Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Ça y est ,les vacances tant attendues arrivent.
Les sacs sont prêts. Tout devrait bien se passer.
Celia devrait s'éclater dans le village vacances.
Bonnes vacances à vous tous.Profitez profitez
Par Fanette
:route J'arrive en retard pour vous souhaiter de bonnes vacances. Mais, l'intention y est. Profitez au max, j'espère que Célia grandira bien et arrivera à s'étirer de quelques cms pour que le corset soit moins long. seau
Bonsoir à tous.Nous avons passé de superbes vacances en Auvergne dans un VVF.C'était génial.Célia s'est éclatée au club des enfants.C'était très reposant.Ensuite,nous sommes partis quelques jours en Isère et Drome.Nous sommes allés faire un coucou à Véro du 26 accompagnée de ses filles et son mari.Merci Véro pour ce moment très sympa et encore merci à ton mari qui nous a raccompagné.
Jeudi,c'est la rentrée et les rdv recommencent.Vendredi matin,on rattaque la kiné.Mercredi prochain,réglage pour le corset.
Le 12 septembre,bilan au Cdm et le 13 rdv pneumo à Dijon.
C'était bien les vacances pour ne pas avoir à courir mais allez il faut rattaquer.Je profite de ma dernière semaine de vacances.
Bonne rentrée à tous
Par verodu26
Kikou Sev , gardez en mémoire ces beaux moments de vacances !!!!!!

Nous étions vraiment très très heureux de vous recevoir même si ce fut très court !!!
Nous avons trouver Célia en pleine forme malgré ce fichu corset qui la restreint énormément
elle reste égale a elle même !!!!!

Sev , bon courage pour cette rentrée sur les chapeaux de roues
grosses pensées et à tres bientot bronze1
Par franck
Bonjour,
La rentrée est là, on aurait bien gardé ce rythme des vacances mais il faut dorénavant y retourner. Le kiné, l'école, l'appareilleur et tous ces rendez-vous qui donnent l'impression de ne jamais arrêter. Il va falloir de nouveau organiser les journées avec précision. Accrochez-vous, on pense fort à vous.
Plein de pensées positives pour vous,
Franck
Bonjour à tous,
La rentrée de Célia s'est bien passée.La maitresse m'a déjà convoqué pa rapport à sa posture debout tout au long de la journée.J'ai appellé la mdph pour savoir ce qu'il fallait faire.Elle m'a dit d'appeler un ergo.Donc,nous avons rdv le vendredi 16 septembre au Cdm pour un bilan ergo .Comme ça,elle va nous faire une prise en charge pour un fauteuil adapté à l'école,à la cantine et à la maison.Je suis contente,les choses vont enfin bouger .Au moins,la maitresse la considère comme une enfant"differente" ,ce qui n'était pas le cas jusque aujourd'hui.Elle lui descend son cartable,descend devant avec elle afin d'éviter toute bousculade.
En attendant,demain rdv chez L.... pour réglerle corset.
Bonne journée à tous
Par emma26
Ah, oui, on se fait très bien au rythme des vacances et on se demande bien pourquoi aller y ajouter à nouveau le travail alors qu'on était déjà bien occupé et qu'on ne s'ennuyait pas du tout !! Mais c'est le jeu, il faut repartir bosser, aller renflouer les caisses et s'organiser au mieux entre le travail, la maison, les rendez-vous et tout le reste ! Le quotidien en somme...

Mais il y a du positif, les événements se profilent bien pour cette rentrée avec une maîtresse attentionnée et des rendez-vous prévus pour arranger les choses... J'espère que Célia trouvera alors plus de confort dans sa vie avec le corset... Bon courage à vous...
Par Rosy
voilà une maîtresse bien attentionnée! bravo à elle! après le bilan ergo, célia sera surement plus à l'aise avec une fauteuil adapté.
Par chris
Un grand bravo à cette enseignante si prévenante envers Célia et qui n'hésite pas à lui porter elle même son cartable.
Si en plus ta puce peut avoir un fauteuil adapté c"est génial.

Bonne chance demain chez l'appareilleur plage
Par franck
Bonjour,
La rentrée s'est bien passée et cela est essentiel pour les petits et les grands. L'école est souvent source d'angoisses alors quand tout se passe bien, chacun est soulagé.
La maitresse de Célia a bien compris sa situation et la considère comme un cas un peu différent des camarades sans la mettre à l'écart. Cela aussi est une bonne chose. Tout se passera bien avec ces bonnes bases Tout au long de l'année, Célia profitera de son année scolaire comme il le faut. Cela est une bonne nouvelle.
Pour le reste, j'espère que les réglages de demain se passeront au mieux. Cela aussi, ce n'est jamais facile.
Courage à vous,
Franck
Bonjour à tous
Son rdv de mercredi s'est très bien passé. Depuis,elle peut s'asseoir tout au bord d'une chaise,donc c'est déjà bien en attendant vendredi le rdv chez l'ergo au Cdm.
Demain,nous y sommes aussi au Cdm pour son bilan annuel.Nous avons rdv à 14h.Nous allons prendre la route dans la matinée pour voir pas mal de monde avant le rdv (service pédiatrie, service animation).Nous irons manger tranquillement au point du jour en attendant 14h,l'heure du rdv.Voilà, grosse journée en perspective mais tellement contente de revoir toute l'équipe si sympathique.Je vous donnerais des news de ce bilan dans la semaine.
Cette semaine est bien chargée en rdv puisque mardi, nous sommes à Dijon pour son suivi pneumo.Et vendredi, retour au Cdm,le jour de ses 8 ans.
Elle va le fêter samedi après midi avec copains et copines. Et dimanche avec la famille.
Bonne semaine à vous tous
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 113

N'hésitez plus et faites un don à l'association !