Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sunny62
Bonjour Karine,
Un petit mot pour te dire que je pense très fort à toi en espérant que la douleur est bien gérée avec les antalgiques.
Bon courage à toi et à bientôt. :spring5
Par Rosy
tu as surement un peu de visite en ce dimanche. cela te permettra de te changer un peu les idées! car3
Par chaput
Bonjour Karine. Enfin le plaisir de te dire quelques mots et de te retrouver. J'espère que tu n'as pas trop mal et que tu n'es pas trop mal à l'aise. Le plus dur moment est passé, reste a te reposer et reprendre des forces, et chaque jour de douleurs passé est un jour de moins. (en gros ça ira mieux demain) telle était ma philosophie à l'epoq. de mon opération. Je pense très fort a toi. Je te fais une grosse bise. Marie-Claude :printen
Par Karine64800
Bonjour tout le monde et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant . Je suis encore à la clinique, je sors demain !!!!! Mon opération s est très bien déroulée , départ au bloc à 7h et mon mari a eu les premières nouvelles à 12h où j étais en salle de Réveil. L arthrodese à finalement été un peu plus importante car en ouvrant il s est aperçu que la dislocation continuait ses déboires plus haut donc L4 T6 : 2 magnifiques tiges et tout plein de belles vis , de jolies greffes osseuses et me revoilà. Je tiens vraiment à vous remercier à tous/toutes pour vos petits mots d encouragement et de soutien .
Maintenant le temps fera le reste ...
je vous embrasse bien fort arcSP
Par Rosy
merci pour ces premières nouvelles! tout se déroule normalement et te voilà demain prête à retrouver ton "chez-toi"! que du bonheur! et avec un beau matériel dans le dos! maintenant, va falloir apprivoiser la patience et le repos à fond! carnSP
Par Karine64800
Pour les douleurs je vous avoue que c est quand même parfois difficile lais je sais que ça ne durera pas il faut le passer ..... je respire mal aussi quand je marche c est désagréable. Au bout de combien de temps pour vous les très fortes douleurs se sont elles estompée s ? Ce matin j ai marché à peu près 200m et fais 3 exercices avec les jambes et j étais extrêmement fatiguée après et aie aie aie
Par contre ma colonne est toute droite et plus de gibosité incroyable
Par chris
Bonjour Karine

Face à la douleur nous sommes tous inégaux et difficile de donner des délais.
Pour ma part, donc ça ne peut pas être une généralité, je n'ai eu des grosses douleurs (mais je dirais plutot modérées) que les premiers jours.
Mais beaucoup au même stade que toi ont encore de fortes douleurs. Cela va s'atténuer progressivement.
Le manque de souffle après la chirurgie, je l'ai connu aussi, ça aussi ça finira par revenir. Tu marches 200 m je dirais c'est déjà très bien. Alterne repos et petite marche, et ne marche que ce que tu se sens capable de faire. Reste bien à l'écoute de ton corps.

Le résultat chirurgicale semble une belle réussite, bravo !!!

carna2
Par chaput
:cuisiner bonjour Karine. Je viens de lire tes nouvelles et je suis ravie de voir que tu te remets bien , déjà tu vas sortir... va doucement car tu ne dois juste que "marcher" un peu et te reposer bcp. Tu vas être en famille et c'est bon pour le moral. Je me fais opérer jeudi d'une prothèse totale du genou , ; je vais être 5 jrs a l'hosto.et ensuite 3 semaines en reeduc. Je t'enverrai quelques petits mots. Je te souhaite un bon retour chez toi ; ta vie va changer suite a cette opération mais patience. A bientôt. Bises. Marie-Claude.
Par Rosy
tes "activités" te fatiguent! normal! pour les douleurs je pense que tu as encore de quoi prendre pour les soulager un peu? en tout cas, beau résultat! carnSP
Par Karine64800
Coucou tout le monde, Je viens vous donner quelques nouvelles . Aujourd hui celà fait 15 jours que l on m a opéré ... je progresse bien d apres ce que l on me dit , moi je ne me rends pas trop compte, je trouve long , les fortes douleurs étant encore bien presentes , j ai l impression de stagner . Hier j ai quand meme marché à peu pres 150 m dehors pour la premiere fois depuis ma sortie de clinique mais je ne suis toujours pas autonome pour mes gestes du quotidien, il faut que l on m aide pour tout , même pour ma toilette . En principe aujourd hui l infirmière commence à tenter d enlever 1 agrafe sur 2 ,elle va faire en 2 ou 3 fois : 67 agrafes et une vingtaine de points y a du boulot ;-)
Sinon j ai le moral en général , quelques petits coups de mou parfois surtout le soir quand je suis fatiguée mais cela passe assez vite . Ce que je trouve le plus difficile je crois c est cette sensation que j ai de ne jamais pouvoir me detendre vraiment , de ne pas pouvoir mettre mon corps au repos même la nuit.J ai du mal à trouver mes positions entre les douleurs et la raideur et je me contracte en permanence c est épuisant et ca n arrange pas les douleurs . A part ça j aime dejà plutot ma nouvelle allure , j ai les epaules bien droites et bien carrees ,le dos biensur aussi ,j ai du prendre 3 cm environ et mon mari trouve deja que j ai fiere allure , c est plutot agreable .
J espere que vous allez toutes bie n et je vous embrasse bien fort .
Par chris
Bonsoir Karine

Ton opération n'a que 2 semaines, des douleurs à ce stade là c'est normal.
Tu marches déjà 150 m en extérieur c'est très bien. Surtout ne force pas, fait uniquement ce que tu arrives à faire facilement et n'oublies pas que tu as encore beaucoup besoin de repos.
Pour la toilette, quand tu pourras prendre une douche cela te sera plus facile et tu pourras le faire seule plus facilement.
N'oublies pas pour l'instant tes seules activités un peu de marche et du repos.
carna2
Par Karine64800
Coucou Chris oui c est ce que je fais et même la marche parfois m est un peu difficile car je me sens lourde avec le corset et ce nouveau dos pour le moment , c est bizarre comme sensation .Ah et aujourd hui on m a enlevé une partie des agrafes , la suite dimanche , ca va faire du bien aussi ...
Bonne soiree et merci pour ton petit mot Chris
Par Rosy
eh oui, une fois libérée des agrafes, tu te sentiras moins "tirée" je pense. reste ce corset qui est une carapace pour toi, pour te protéger et bien te maintenir. tout cela est nouveau, avec un dos encore bien raide mais tu verras avec le temps, tu t'y feras. comme te l'a dit chris, les douleurs à ce stade, c'est normal. de jour en jour, cela ira mieux, avec des périodes où tu as l'air de stagner comme tu dis et là, cela te semble parfois plus difficile. prends encore beaucoup de repos, tu en as besoin et marche à ton rythme, comme te le permet ce nouveau dos, qui te donne fière allure, comme le dit ton mari! carna3
Par emma26
Bonjour Karine,

Je vois que ton opération s'est bien passée et que tu progresses bien... Chaque jour de plus est un jour gagné vers plus d'autonomie, moins de douleurs, plus de progrès... dans la patience et l'écoute de son corps bien sûr. Prudence doit rester le maître mot durant toute ta convalescence.

Bon courage pour la suite.

:paslacher
Par Karine64800
Bonjour Emma ,
Je te remercie pour ton petit message d encouragements . Maintenant le temps et la patience feront le reste ...
Je t embrasse :coeur2
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !