Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Quelques petits mots d'encouragement en passant. La date "fatidique" approche, je crois, alors courage à toutes les deux, mère et fille. Vous n'en sortirez que plus liées de cette épreuve. Vous gagnerez votre combat. :chance
Par CORINNE
Merci à tous pour vos encouragements, c'est pas du luxe, car la miss est un peu à cran. En plus, après cinq mois de " blanc ", voici qu'elle est indis... ! Je ne sais pas si c'est le psychologique qui a tout déclenché ! En tout cas, cela ajoute de la fatigue et le caractère ne s'arrange pas : on passe de l'agressivité aux larmes, en passant par les coups de pompe !

Bon, de toute façon, je vais positiver, il ne faut pas lacher le train, il est déjà parti !

Bisous à tous et merci encore d'être là :bisous1
Par CORINNE
Ps : je ne sais plus si je vous ai dit que l'on avait un petit poussin de né. il s'apellera Pipelet ou Pipelette, on attend les événements ! et on espère qu'il n'aura pas la scoliose !!! LOL :ptdr
Par Biba
Tiens .. un pipelet ou une pipelette (!!)... faudra lui demander de ne pas faire des "kakanerveux", car là .. ça fait un peu beaucoup à gérer :hah
Bein voyons .. en effet, y'a vraiment tout qui se déclenche ces temps-ci à la maison ! Bon .. ça n'enlève rien aux choses, mais tout ceci est normal, tout le monde est à cran, Amel en premier .. (si jamais ça déborde, tu lui dis que je lui envois des yogourts suisses à avaler de forces .. ça va peut-être la calmer, non ? :cotent et en plus je débarque avec la notice .. :hah)

Aller, courage Corinne .. je pense bien fort à toi, bib'bisous :bisous
Par mamynou
bonsoir, pas étonnant qu' Amel soit énervée par moment elle voit que la date qui approche il faut bien qu'elle se défoule déjà que pendant la période de l'adolescence c'est pas trop marrant. Mais bon pas facile pour l'entourage de tenir le coup.
courage à vous en attendant profitez du WE :bisous
Par boubouchette
bonsoir Corinne c'est Isabelle, je vois que le moral n'est pas au beau fixe mais courage cela ne peut que bien se passer c'est la maman d'une fraîche opérée qui vous le dit ! Concernant le moral d'Amel, je connais car Julie dans ses moments les plus bas était vraiment difficile, stressée, ne savait pas quoi faire de sa peau et elle qui s'occupe tout le temps, n'avait de goût à rien et baissait les bras pour tout et tout était un monde pour elle ! Concernant l'EPO, je peux te dire que c'est vraiment super et que cela reboost les filles et cela a une efficacité de 3 mois donc, cela aide tout de même pour l'après intervention. Julie cela lui a fait beaucoup de bien les deux injections avant l'op. surtout lorsque l'on approche de l'intervention et que la fatigue est là avec la fin de la scolarité. En tous cas, je peux vous dire que les derniers moments sont difficiles car vous n'y êtes pas et que la peur est dûe au flou vers lequel vous avancez, mais une fois sur place, on est pris dans le tourbillon et on assure ! Je ne vous garantis pas que vous ne craquerez pas à la fin, mais tout sera enfin terminé et la page tournée !! Je suis de tout coeur avec vous. Gros bisous, bon courage et à bientôt !! :bisou1 :bisous1
Par latina
bonjour Corinne et Amel
un petit clin d'oeil ,la date approche à grands pas ,juste vous souhaiter
:chance :positif tout plein !
une bonne fête des mères Corinne!
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par charline
coucou amel ton histoire est exactement la meme que moi sauf que moi je ne suis pas monte a 60° et je ne me fais opérer ( du moins pa pour l'instant jesper !!! ) j'ai 14 ans aussi dans 13 jours et mercredi je v a l'hopital et ils vont peut etre m'enlever mon corset ( cheneau ) la journée donc comme ca je l'aurai que la nuit !!! comme je le dis dans mon histoire ( histoire d'ados histoire de charline ) ca me ferai un bo cado d'anniv !!!! bon allez en attendant bon courage :chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance et j'en passe et gros bisous :bisou1
Par nefenti
Ma date approche puisque je suis à 5 jours de l'opération, tout comme la tienne qui est 1 semaine après moi. Je suis de tout coeur avec toi. On s'envoie bien sur des textos durant le temps où nous serons toutes les 2 à l'hôpital. Je penserai beaucoup à toi. :chance
:bisou1
Nefenti.
Par CORINNE
Coucou en passant pour évacuer un peu de mon stress qui monte... même si je me dis qu'il ne sert à rien de courir.. tout vient à point !

Amel est un peu plus sympa, même si elle est fatiguée. Demain, troisième auto trans avant la dernière ligne droite jusqu'à l'hospi !

Je voulais demander à CEUX QUI SAVENT (!) : je crois avoir lu sur le site qu'il existe des lingettes à "machouiller" ?

J'ai acheté le shampoing sec, l'urinoir féminin, le brumisateur, je vais aller chercher des lingettes et quelques douceurs pour après. La valise se prépare doucement même si je mets tout dans l'armoire d'amel, sûrment pour les oublier !!

Bon, assez de pensées noires, Samedi, c'est la fête, on va voir Mickey (s'il est là !!). On en profite car on a des tickets valables jusqu'en novembre, alors on pense qu'il vaut mieux les utiliser avant le ... 8 juin ! On va emmener une copine à Amel, alors tout baigne !

Biba, je lui ai parlé des yogourths AVEC LA NOTICE ! Ca l'a bien fait rigoler et son père aussi, car je l'ai menacé aussi : il n'aime pas le fromage !! LOL

Bon, sinon, j'ai un planning d'enfer d'ici le 8, ca m'évite de trop penser : les courses à prévoir, prévoir l'orga de la maison et la garde de Caroline, l'orga à l'hopital, le rangement de la maison... Bref, ca tourne sous la casquette !!

Allez, bisous et encore merci d'être là, ca me fait un bien fou (car il faut savoir que j'ai des amis qui sont au courant pour l'op et qui ne prennnent même pas de nouvelles alors qu'il y en a d'autres, moins proches, qui eux s'en inquiètent, c'est le monde à l'envers, mais un peu dégoutés quand même !).

:bisous1
Par Biba
Hello Corinne ici l'envers du monde qui te parle par les petits trous d'Internet
Malheureusement on ne peut qu'être proche de toi par la pensée et par quelques messages Image (avec les bêtises qu'on peut dire qui vont avec :cotent)
En tous cas planing chargé, mais tu as raison d'y penser à l'avance. Faut que les derniers jours soient "au calme", enfin en tous qu'ils puissent être remplis de moments de tendresse en famille.
Pour Mickey, déjà tu lui passes le "bonjour", car c'est le pote de tout le monde, même des grands :cotent et si tu peux suivre les conseils de Cathy (une connaisseuse !) pour la carte, ce serait super bien !
Pour les lingettes à machouiller :cherche heuh .. je pense que tu parles d'un linge, qu'on peut légèrement imbiber d'eau au réveil post-op (puisqu'on a pas le droit de boire), ça fait du bien en tous cas, je confirme !
On pense à vous tous .. courage .. Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
Merci les filles pour les conseils pour Disney.

Cathy, oui, je me rappelle que tu avais déjà donné ce conseil, mais notre toubib est parti en wacances ! En plus, on est à 5 avec la copine d'amel. Je pense que ca ira car elle n'a pas mal au dos en ce moment.

Pour l'histoire de prendre le train et de commencer par le fond, merci Elize, mais on est des "pros" de chez Disney, car nous avons de la famille en Floride, à Miami svp, et on est allé passé un mois là-bas, alors évidemment nous sommes allés à Disney World. Rien à voir avec Eurodisney ! Ce jour là j'ai cru que j'allais mourir ! avec 45° à l'ombre, l'oncle (américain) et la tata (française d'origine) de mon "petit" mari nous ont fait faire un vrai marathon ! En plus, on s'est "tapé" trois parcs en trois jours, mais je dois dire que ce sont de merveilleux souvenirs.

Je ne manquerai pas de faire un bisou à Mickey de votre part, si je le vois !!! Hi hi hi

:bisous1
Par Rosy
coucou corinne et aml
je n'ai pas posté encore sur ton topic mais suis tout de même ton histoire amel. les jours filent vite avant le jour J et je sais que cela n'est pas évident à gérer. tout va passer si vite et bientîot tu seras débara&ssée de cette satanée scoliose. en attendant, je sais que tu es prête pour aller voir la grande souris, alors profitez-bien tous ensemble de ce jour, amusez-vous bien :bisous
Par chris
J'espère que le prélèvement sanguin d'Amel s'est bien passé :bisous1
Par CORINNE
oui, tout baigne, si je puis dire ! car l'échéance approche.. et ca monte, ca monte doucement !

amel est un peu fatiguée mais ca va.

Bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !