-  mar. sept. 12, 2017 5:17 pm

Chouquette a compris l'importance du traitement; un grand bravo à elle pour son sérieux. les profs sont tous à son écoute et la soulage du mieux possible, cela aussi lui permet d'avoir une confiance en elle et ainsi d'accepter ce traitement. pour la kiné, je sais que jeune, j'avais beaucoup de mal à la suivre durant des années, si bien que j'ai lâché.... contrairement à moi, chouquette fait beaucoup de sport et c'est super. cela peut compenser un temps la kiné quand elle en aura vraiment trop marre! et comme je la comprends! en tous cas, pour l'instant, tout suit son cours sans souci en attendant le rv de novembre, qui annoncera je l'espère, un bon résultat de cette persévérance.  

Avant j'étais seule avec ma scoliose, maintenant j'ai le soutien de l'association  SP

. Ma Chouquette est très assidu au port de son corset. Elle ne le quitte que pour la douche, le sport, ses activités extra-scolaires qui le nécessite (danse)...et elle est récompensée..... Elle a fêté ses 12 ans il y a quelques semaines donc le chemin reste long, elle est toujours à Risser 0 mais les résultats sont plus qu'encourageants.  
 .

elle l'a porté, à quelques rares exceptions près...Elle l'accepte toujours bien, ne le rejète pas. Je l'admire pour son courage. Pendant nos vacances, avec 30 ° dehors à 18 heures  
 elle portait son corset, avec un pansement dans le dos car il commençait à la blesser.  Elle est toujours à Risser 0 donc la croissance est loin d'être terminée.... Elle continue la kiné à raison d'une séance toutes les deux semaines et continue assidûment la danse (plus de 6 heures par semaine).  Les tablettes de chocolat (abdos ;-)) se dessinent bien sous le justaucorps!