Bonjour
IL y a très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles, alors si jamais ça intéresse, pour mémoire
Opérée en 1976 d'une scoliose de 80° en dorsale et 59° en lombaire après des traitements par kiné, plâtres et corset lyonnais qui n'ont pas permis de stopper l'évolution de la scoliose.
Après plus de 20 de vis normale, 3 enfants, un travail à plein temps, j'ai commencé à avoir des soucis sur les verrtèbres non soudées.
J'ai donc été réopérée en 2010 pour une reprise totale d'arthrodèse et prolongation de celle ci; Arthrodèse T2 S1
Cela va faire 9 ans demain que j'ai été réopérée. Et oui le temps passe vite, déjà 9 ans. Le bilan a ce jour est très positif.
Je travaille toujours à plein temps plus les heuresu quotidiennes données pour SP et une vie familiale, entre autre s'occuper d'un parent agé comme c'est le cas pour beaucoup de personnes de ma génération.
Je peux marcher des km, rester debout en station statique ou assise pendant des heures sans problème. Je peux conduire des centaines de km et j'adore ça.
Tout n'est pas forcément facile, mais on s'adapte ou on adapte les éléments. Par exemple comme je suis assez grande (1,7O m ) et le dos raide, je ne peux pas rentrer dans toutes les voitures, il me faut une voiture assez haute et surtout une découpe de porte assez importante
Et il faut savoir s'accepter et surtout apprécier les résultats et bien comparer avant l'avant qui était moins bien et se demander ce qu'on serait si on ne l'avait pas fait.
Méa culpa, je ne fais aucune activité pour entretenir mon dos, je sais pas bien, mais le temps et aussi la motivation me manquent.
Plus de douleur au dos, aucune prise d'antalgique.
Juste deux bémols, qui soint moindre par rapport à ce que j'ai vécu avant ma réintervention : douleurs cervicales avec parfois des mois de crises relativement importantes et gènantes, et douleur au nerf sciatique.