- dim. sept. 27, 2020 8:41 am
Bonjour à tous,
Je découvre cette association et j'espère que certains ou certaines pourront un peu m'éclairer..
Ma fille de 15 ans souffre d'une scoliose importante depuis ses 10 ans. Elle a porté un corset 20h/24 depuis 3 ans, qui avait réussi à stabiliser sa scoliose. En mai dernier l'orthopédiste lui a dit que sa croissance était assez avancée pour qu'elle ne le mette plus que 16h/24.. et là, 4 mois après c'est la douche froide, sa scoliose est passée de 42 à 62 degrés et l'opération semble inévitable..
Nous n'avons pas eu d'explication de ce qui a pu se passer et ma fille a de plus en plus de mal à mettre son corset autant qu'il faudrait..
De plus elle est très inquiète pour l'opération, et moi aussi!
Elle est suivie à Strasbourg et j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un second médecin mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner..
Merci !
Je découvre cette association et j'espère que certains ou certaines pourront un peu m'éclairer..
Ma fille de 15 ans souffre d'une scoliose importante depuis ses 10 ans. Elle a porté un corset 20h/24 depuis 3 ans, qui avait réussi à stabiliser sa scoliose. En mai dernier l'orthopédiste lui a dit que sa croissance était assez avancée pour qu'elle ne le mette plus que 16h/24.. et là, 4 mois après c'est la douche froide, sa scoliose est passée de 42 à 62 degrés et l'opération semble inévitable..
Nous n'avons pas eu d'explication de ce qui a pu se passer et ma fille a de plus en plus de mal à mettre son corset autant qu'il faudrait..
De plus elle est très inquiète pour l'opération, et moi aussi!
Elle est suivie à Strasbourg et j'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un second médecin mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner..
Merci !

malgré le corset, ta fille voit sa scoliose s'aggraver. sa croissance continue surement encore et la scoliose en a bien profité. l'opération s'impose maintenant pour bloquer son évolution. elle est suivie à strasbourg, serait-ce chez S ou C ? je crois que c'est au moment de l'opération que le chirurgien pourra voir combien il peut réduire la courbure et ce, suivant la souplesse de la colonne. pour ma part, je suis suivie à Lyon alors que je suis aussi de votre région. je t'envoie un mp. en attendant, tu peux suivre l'histoire de sofy67 qui vient de se faire opérer à strasbourg.
Mariesarah