Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ca fera surement encore un peu tôt pour t'autoriser plus de taches

:au3
Par Nath13780
Je ne compte pas en faire plus. Tout est prévu pour mon retour. Aide ménagère et portage des repas à domicile la semaine et le week-end mon chéri s’occupe de tout.
Ce que je me demande c’est si je serai encore douloureuse.
Par chris
Difficile de dire pour la douleur :nesaispas elle est vraiment propre à chacun en intensité et en durée.
Je te souhaite que les choses continuent à s'améliorer chaque jour pour t'apporter un meilleur confort

:courage1
Par Oriande
Bonsoir Nath,
Tout doucement, tu arrives à faire certaines choses... marcher, prendre ta douche, enfiler ou retirer tes vêtements ! tout ça, c'est super ! C'est vrai que pour les pantalons, c'est un peu plus difficile, mais avec l'habitude, ça viendras. Je lis aussi que tu arrives mieux à maîtriser tes douleurs, ça aussi, c'est un plus ! Tu vois, les choses avancent tout doucement... surtout, écoute bien ton corps, et repose-toi tant que tu en as besoin. Profite de ce séjour en ssr pour reprendre des forces :au1
Par moutte
bonjour Nath que de progrès effectués pour s'en rendre compte il suffit de penser au tout premier jour et on se dit que oui on a bien progressé

pour la douleur parles en aux équipes ils ont l'air à l'écoute en plus ils pourront te rassurer si cela te fait peur

:ondpo
Par Nath13780
Bonjour tout le monde
Une nouvelle journée commence
Et une bonne journée commence par une grasse matinée comme j’ai kine à 10h30 et bien j’en ai profité pour traîner au lit. Il faut dire que j’ai passé une sale nuit. La séance de kine d’hier a réveillé des douleurs qui semblaient aller en se calmant. J’ai hyper mal dans le dos au niveau d’un muscle qui sert à lever le bras gauche. Je vais tenter de moins le stimuler aujourd’hui en espérant que ça passe.
Allez go pour cette nouvelle journée
À bientôt
Nath :spt4
Par moutte
et oui les muscles doivent s habituer à travailler autrement et c'est un peu dur

courage pour les exercices
Par VéroniqueM
Je te souhaite plein de courage pour affronter la kiné et les douleurs récalcitrantes ! Avec le sommeil, le moral est toujours meilleur et ça va te permettre d'avancer dans de meilleures conditions. Que la force soit avec toi :coeur
Par chris
Bonjour Nath

Aie pas cool les douleurs suite à la kiné, peut êttre as tu fais des excercices pas adaptés à ton cas.
Ton opération est encore très récente et la kiné doit être vraiment très très douce, limite plus apprendre à te mouvoir dans ton qutiden plutot que des exercices

N'hésites pas à le signaler au kiné et que ton programme soit réadapté à ton cas. Et surtout la kiné ne doit pas te déclencher de douleur

:automnZ
Par Nath13780
Oui c’est exactement ce qu’on m’a dit ma nièce qui est kine mais malheureusement à l’autre bout de la France.
Ce matin après m’avoir demandé de marcher une demi-heure environ alors qu’elle s’occupe d’autres patients, elle m’a demandé de me mettre en position de chaise contre un mur et de pousser sur mes jambes pour remonter un peu puis redescendre etc
Mon dos contre le mur me faisait vraiment mal
Je le lui ai dit. Mais elle insistait pour que je continue l’exercice. J’ai refusé gentiment. Ma cicatrice et ma colonne sont encore trop sensible
Je ne sais pas d’où il m’ont sorti cette kine. Apparemment elle est à la retraite depuis longtemps mais vient de temps en temps en renfort
La situation semble être provisoire. J’espère que je serai avec quelqu’un d’autre la semaine prochaine
Bon allez courage. Il est bientôt 15 h. J’y retourne
Bises
Nath :spt3
Par Nath13780
Coucou
Ma fille vient de me déposer mon courrier
J’ai reçu la jolie petite mascotte de l’association. Qu’il est mignon avec ses grands yeux qui semblent remplis de compassion
Merci beaucoup pour ce petit geste très touchant
Nath
:bjrPasco
Par moutte
ah oui pas très logique ta kiné il est logique que ta cicatrice qui frotte est douloureuse

tu as bien fait de refuser de continuer cet exercice

pasco te tiendra compagnie pour tes soirées :bjrPasco
Par chris
Ah oui effectivement ce n'et pas du tout adapté et tu as bien fait d'arrêter. N'hésites pas à refuser tout ce qui est trop physique, c'est ta santé que ça concerne. Tu as le droit de dire NON à chaque fois que tu penses que ça ne va pas pour toi.

Mais te faire faire la chaise à moins de 2 semaines après l'opération, j'hallucine, en plus te faire monter et descendre. Non mais elle sait pas prendre en charge un patient ???
Est ce que le centre où tu es, est adapté aux opérés fraichement du rachis ?
J'ai fait la chaise, mais à 10 mois post op, mais sans descendre ni monter, mais en restant en posture pour voir combien de temps on pouvait tenir afin d'évaluer nos capacités.

Mais là, au delà de ta cicatrice, elle te fait forcer, à ce stade là je pense que je serais vite tomber par terre.
Et 1/2 heure de marche, ça fait beaucoup, la marche doit être faite en fonction de ce que tu te sens capable de faire sans forcer, ce n'est pas à elle de décider le temps que tu dois marcher. C'était une façon de t'occuper sans qu'elle soit obligée de s'occuper de toi.
Pas étonnant que tu aies eu mal avec tout ça.

Franchement ma pauvre, tu accumules les déboires depuis ton opération.

A ce stade, tu devrais faire un peu de marche en fonction de ce que tu sens capable de faire, apprendre les gestes du quotidien et question exercices ce doit être vraiment très très léger.

Rappelles lui que tu ne te prépares pas pour un marathon.

Et je vois que Pasco est désormais à tes côtés pour te tenir compagnie

:coucou1 :Pasco_smile
Par Oriande
Bonsoir Nath,
Je suis tout-à-fait d'accord avec les copines... les exercices que te fait faire ta kiné sont complètement déplacés ! Tu as eu raison de refuser ! Tu viens d'être opérée, tu dois faire de la rééducation oui, mais en douceur et sans réveiller les douleurs ! Et puis elle doit t'apprendre aussi à utiliser ton nouveau corps ! C'est ça qui est important ! J'espère que tu pourras avoir une autre kiné la semaine prochaine, quelqu'un qui soit plus apte à s'occuper de toi ! Je te souhaite tout le meilleur possible :au
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 53

N'hésitez plus et faites un don à l'association !