Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Bonjour Véronique,
Je lis que tout va pour le mieux, mises à part certaines douleurs qui sont tout-à-fait normales à ce stade. Tu dois maintenant être en SSR. J’espère que tout se passe bien pour toi. Le 28, tu auras ta deuxième intervention, puis tout cela sera derrière toi, fera partie de toi, de ta vie. Tu retrouveras vite les tiens, pour une nouvelle vie. Prends soin de toi :SV3
Par VéroniqueM
Bonsoir à toutes, un petit mot depuis le SSR, pour le moment tout est ok, les douleurs sont bien gérées malgré l’arrivée de petites nouveautés mais je sais que les douleurs vont et viennent au début alors je ne m’inquiète pas.
Ici c’est un peu la vie en maison de retraite et j’avoue que c’est pas terrible pour le moral mais je regarde devant et je me dis que très bientôt je serai chez moi sans autre chirurgie devant … et ça, ça fait tenir !
Pour les petites infos pratique, je suis partie de chez moi avec ma pince de préhension et le chausse pied télescopique et vraiment, ça simplifie la vie !
Aujourd’hui j’ai marché 1km dans les couloirs, j’essaie de me mobiliser régulièrement et de marcher plusieurs fois par jour. Je pourrai faire plus mais la douleur à la hanche qui s’est installée m’en empêche pour le moment.
Je suis toujours aussi contente de l’opération et étonnée de voir comme les progrès sont rapides.
Merci à toutes pour vos messages et Chris, j’ai hâte de me voir un peu plus musclée et plus à l’aise dans ce nouveau schéma corporel pour changer ma garde robe ✨
Une belle soirée et une bonne semaine à venir à toutes ❤️
Par chris
Bonsoir Véronique

Comme tu l'as compris, il est normal à ce stade d'avoir des douleurs qui vont qui viennent, et donc il faut bien rester à l'écoute de ton corps, marcher régulièrement ok, quand ça déclenche une douleur, à ce moment il faut s'écouter et se reposer un peu.
Au début il faut peut être marcher moins d'un coup et plutôt en plusieurs fois et pas trop d'un coup.

C'est un peu le problème de certains SSR, un air de maison de retraite, mais dis toi que ça ne va pas durer longtemps, c'est juste provisoire et ça va passer vite. Ca va te permettre de te reposer jusqu'à la pose des cages et ensuite ça sera retour parmis les tiens.

Ecoute avant d'être réopérée j'avais ce qu'on appelle une cyphose lombaire car j'avais 2 rétrolisthésis (glissement de vertèbres en arrière) et quand je me voyais dans une glace j'avais l'impression de voir une mémé. Avec cette intervention, le chirurgien m'a redressée et en même recréé une lordose lombaire, et c'est une féminitié retrouvée ainsi qu'un rajeuissement, pendant des mois j'avais plaisir à me regarder de profil dans un miroire. Je te souhaite de retrouver également ce plaisir, comme je dis l'opération c'est pour la santé et le côté esthétique c'est la cerise sur le gâteau.

:SV6 :SV9
Par COCO54
Bonsoir Véronique,

Merci pour ces nouvelles qui sont encourageantes même si quelques douleurs fluctuent, mais l'opération est encore toute récente.

La vie au SSR n'est pas terrible, dis-toi que c'est provisoire et que tu vas vite retourner chez toi. Regarde devant et rappelle-toi le chemin parcouru. Le jeu en vaut le coup non ? :jo2

Prends soin de toi. :souutien
Par Rosy
encore une petite semaine et déjà, ce séjour se terminera. eh oui, des douleurs vont et d'autres viennent; ton corps a besoin de se "refaire", il faut un peu de temps, mais tu l'as bien compris. tu ne regretteras pas le résultat après toutes ces étapes. courage à toi et continue à déambuler tranquillement dans les couloirs. :ondpo
Par Nath72
Bonjour Véronique, tu es prise en charge correctement , c'est l'essentiel. Je suis restée deux mois en centre de rééducation, certes c'est différent puisqu'il y séjournait aussi des plus jeunes , des enfants.
Les personnes plus âgées peuvent également être de bonne compagnie , elles trouvent le temps long parfois elles aussi...
Bonne continuation à toi
Par Oriande
Bonjour Véronique,
C’est vrai qu’après l’opération, on a envie de vite refaire les choses. Mais parfois, il ne faut pas « mettre La charrue avant les bœufs », d’où l’intérêt de ce séjour en SSR (même si ça ressemble un peu à une maison de retraite). Allez, tu avances doucement vers ta deuxième intervention, puis vers ton retour chez toi ! Courage, tu y es presque ! :SV1
Par GaL
Bonsoir Véronique,

Je me reconnecte un peu au forum après un temps d'absence. J'ai lu les derniers messages te concernant. Le début d'année s'est révélé être de vraies montagnes russes côté émotions ! Mais voilà, l'opération est derrière toi (sans jeu de mots !) et tu vas de mieux en mieux. Je suis tellement contente pour toi.
Tu vas bientôt rentrer chez toi et être entourée de tous ceux qui t'aiment et te soutiennent, comme quoi les épreuves, ça soude et révèle le plus important : l'amour des siens.
Plein de bonnes choses t'attendent, j'en suis sure.
Bonne soirée !
Je t'embrasse.
Par chris
Bonsoir Véronique

Te voilà arrivée au bout de ton séjour en SSR, dans deux jours tu retournes à la clinique pour la pose des cages.
J'epsère que ce séjour en SSR s'est pas trop mal passé.
As tu fait un peu de réeducation ?
Et comment vas tu ? pas trop de douleurs ?

:carna2
Par VéroniqueM
Bonsoir à toutes,
Un petit passage pour donner les dernières bonnes nouvelles ❤️ Les résultats des prélèvements fait lors de l’opération sont arrivés et tout est ok, j’ai pu arrêter les antibiotiques. Me voilà donc à quelques jours de la seconde opération et tout va au mieux. Les douleurs à la hanche sont encore là et fluctuent en fonction des jours, mais je continue à marcher et on a pu baisser le traitement des anti-douleurs. La cicatrisation se fait doucement mais correctement et le moral est au beau fixe !
L’ambiance ici est plus sympathique qu’à mon arrivée .. le médecin qui m’a accueilli était vraiment désagréable et irrespectueuse, heureusement elle remplaçait la médecin du service qui elle est très bien.
Pour l’ambiance maison de retraite je me suis mal exprimé, les personnes accueillies sont âgées mais agréables, c’est l’organisation qui n’est pas terrible. C’est une clinique gérée par un grand groupe qui ne gère que des maisons de retraite et ils ont du coup les mêmes procédures pas du tout adaptées à la rééducation des personnes en « bonne santé ». Mais le plus dur est l’arrivée, maintenant ca va bien.
Et dernière nouvelle fraiche d’aujourd’hui : J’ai obtenu l’AAH pour 2 ans !! J’ai même la CMI avec la mention stationnement ! Cela me sauve littéralement et me voilà libérée des soucis financiers jusqu’en septembre 2023 !
Voilà, plus que cette dernière opération lundi et jeudi je suis chez moi et je pourrai enfin regarder droit devant ✨
Chris, je comprends bien ce que tu dis à propos du profil, je n’arrête pas de me regarder et de me réjouir de me voir si droite et sans bosse. Pour la rééducation j’ai vu l’ergothérapeute mais c’était pour revoir ce que je connaissais déjà et puis je marche. J’écoute les conseils du chirurgien et j’en fais le moins possible en dehors de marcher plusieurs fois par jour ✨
Gal, oui … l’Amour des siens c’est l’essentiel et ces épreuves nous apprennent à chérir ceux qui nous entourent ❤️ J’espère que tout va bien de ton côté.
Chris, Gal, Oriande, Nath72, Rosy, Coco et vous toutes, merci pour vos messages et votre soutien ❤️❤️❤️
Par chris
:bravo2 :bravo :bravo que de supers nouvelles

Les prélèvement sont bons, youpi

Au niveau douleurs, je dirais c'est normal, il faut du temps, et tu as pu baisser les antalgiques c'est que c'est moins fort quand même.
Tu arrives à marcher à ton rythme et reste bien à l'écoute de ce qu'il faut faire ou pas.

Bientôt la dernière ligne droite et tu seras enfin chez toi après un très long parcours chaotique, mais une si belle victoire. :bravo :bravo

Et la cerise sur le gâteau, c'est l'AHH !! ouffffffffffffffffffffffffffff, une énorme épine d'enlever, un si gros souci en moins. Tu vas pouvoir continuer sereinement ta convalescence.
Ca va aussi te faire du bien au moral
Je suis très contente pour toi.

:carna6
Par Rosy
ça fait plaisir de te lire! le moral est au beau fixe, ta santé s'améliore de jour en jour, même si des douleurs sont encore présentes parfois, ce qui est bien normal à ce stade. te voilà proche de la prochaine opération et ensuite tu pourras retrouver les tiens et te reposer pour ta convalescence. quel plaisir de te lire et de voir que tu puisses maintenant regarder ce dos droit et sans gibbosité! bonne continuation à toi :Car1
Par Oriande
Bonjour Véronique,
Magnifiques ces nouvelles ! L’aah, la carte de stationnement, ton mieux-être en SSR, ouah!!!!!
Plus que cette deuxième intervention et tu seras repartie pour une nouvelle vie… en bien mieux !
Je t’envoie toute mon énergie pour lundi
:souutien
Par VéroniqueM
Un immense merci à toutes, je ne touche pas terre depuis hier ✨
Chris, c’est un soulagement incroyable. Je me sens libérée d’un poids énorme et je sais maintenant que je vais pouvoir me concentrer sur ma convalescence, sans penser aux fins de mois et sans craindre de perdre mon appartement ✨✨✨ Et encore merci à toi, si tu ne m’en avais pas parlé, je n’aurai jamais fait la demande.
Rosy c’est vrai que je suis dans une période particulièrement positive. Le reflet du miroir me plait de plus en plus et je me projette loin devant avec joie. Un grand merci pour ton soutien ✨
Oriande merci ! Toutes les bonnes énergies sont importantes et m’aident à affronter les chirurgies. J’ai tellement hâte de rentrer, de retrouver les miens et de commencer cette nouvelle vie qui s’offre enfin à moi.
Je vous souhaite à toutes un beau WE et merciiii ❤️❤️❤️
Par Nath72
Excellentes nouvelles ! ton ciel se dégage, le poids des soucis financiers s'est envolé , ainsi ta convalescence devient plus légère et sereine. Très contente pour toi ! :cox1
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 71

N'hésitez plus et faites un don à l'association !