Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Véronique

Plus de nouvelles depuis la pose des cages. J'espère que tout s'est bien passé.
Tu es peut être rentrée chez toi ?

:voilier6
Par VéroniqueM
Bonsoir à toutes,
Désolée de ne pas être venu plus tôt mais cette semaine fut difficile. La pose des cages même si elle s’est bien passée a eu plus de conséquences que prévu à cause de mes antécédents au niveau viscéral et j’ai en plus fait une cruralgie carabinée au sortir du bloc. J’ai eu du mal à me remettre.
Là dessus le transit s’est complètement arrêté. Impossible de dormir, les douleurs au ventre qui ne supporte plus grand chose et les antibiotiques super fort que je dois prendre en prévention m’ont littéralement assommés. Je suis rentrée jeudi et je ne commence à souffler que depuis ce soir.
Mais, malgré tout ça, ça va plutôt bien maintenant et je continue ma convalescence tranquillement. Les radios de sortie confirment que tout est bien en place mais il me faudra sûrement une semelle car j’ai apparemment une jambe plus courte que l’autre et je suis un peu de travers ! Alors non ! Vite ! Une semelle !
J’ai pu arrêter les anti douleur, je ne prends plus rien depuis 3 jours et je n’en reviens pas de voir combien je souffre moins que l’été dernier. Pour le blocage du bassin …. Et bien je ne vois quasi aucune différence avec avant ! Alors je fais attention à bien bouger d’un bloc, pas de rotation ni rien mais cela me semble assez naturel. Le chirurgien m’avait dit que ce serai peut être le cas car les vertèbres lombaires libres étaient tellement écrasées et en mauvais état que je ne devais déjà plus m’en servir depuis longtemps.
À presque un mois post op et malgré cette dernière semaine je suis vraiment impressionnée d’être aussi « en forme ».
Il semblerait que cette fois soit la bonne et je suis bien décidée à profiter du calme et du zen en attendant de pouvoir faire plus.
Pour le moment je suis avec mon fils la semaine et ma soeur le We. Je suis contente d’être restée un mois entre la clinique et le SSR car chez moi cela aurait été beaucoup de stress.
Encore de grands merci à toutes pour votre soutien et vos messages ❤️
Je n’ai pas encore pris le temps de surfer sur le net et sur le forum car c’est encore compliqué mais je pense pouvoir être de retour très vite de façon plus active !
Je vous souhaite un beau dimanche à venir ✨
Par chris
Bonjour Véronique

Merci d'être passée, nous voilà rassurée d'avoir eu des nouvelles.
C'est certain qu'avec tes antécédents chaque chirurgie est plus cimpliquée, d'autant plus que pour la pose des cages il faut pousser les viscères.

Mais les problèmes du début semblent être passé et c'est le plus important.
Te voilà chez toi entourée de tes proches, cela fait du bien au moral.

Attention de ne pas arrêter les antalgics trop tôt.
Il faut surtout pas laisser une douleur s'installer.

C'est vrai qu'avec les lombaires bien abimées on ressent peu de différence quand le bassin est soudé, c'est ce que m'avait dit également mon chirurgien. Mais ça dépend aussi de la longueur de l'arthroèse, à plus elle va monter haut en ayant le bassin soudé à plus on sera ''raide'' mais malgré tout avec une bien meilleure qualité de vie.

Maintenant prends bien le temps de récupérer avec prudence et patience, tu as passé les caps les plus difficiles. Maintenant tu vas progresser petit à petit

:voilier6 :voilier3
Par VéroniqueM
Merci Chris :)
Pour la douleur, elle est vraiment très peu présente pour le moment, je garde les anti-douleurs à côté de moi au cas où. Pour la fusion c'est comme prévu S1 T4. Le plus gênant c'est que je ne peux plus regarder à mes pieds, de dois reculer un peu pour voir. Mais je pressens déjà le futur bien être.
Bon dimanche :coeur
Par chris
Tu as quand même quelques vertèbres en haut de libre ce qui permet de compenser en partie la raideur du bas, mais attention à ne pas trop fléchir le haut.
Pour regarder à tes pieds cela reviendra, pour l'instant tu as encore les raideurs de l'opéraiton toute fraiche, mais petit à petit tu vas retrouver plus d'aisance et de souplesse

Tu as raison si la douleur est bien gérable de ne pas prendre des antalgiques mais d'en avoir à proximité en cas de besoin. Les prises ne doivent pas être systématiques mais gérées en fonction de la douleur du moment

:abdos1 :karate
Par COCO54
Bonsoir Véronique,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Celles-ci sont satisfaisantes vu le contexte. Même si tu te serais bien passée des désagréments suite à la pose des cages.

Te voilà chez toi, entourée de ta famille. C'est essentiel pour avoir le moral. Néanmoins, essaie de ne pas en faire trop, de bien écouter ton corps. Mais je suis certaine que tu vas y arriver, tu es tellement motivée ! Ce qui est super aussi, c'est que tu n'as pas trop de douleurs et que tu arrives à te passer de médicaments. Mais au moindre signe, tu sais qu'il ne faudra pas hésiter à en prendre pour que les douleurs ne s'installent pas.

Maintenant, va à ton rythme, prends soin de toi. Chaque jour un peu mieux c'est tout ce qu'on te souhaite.

:ondpo :souutien
Par Oriande
Bonjour Véronique,
Bien soulagée d’avoir eu de tes nouvelles, qui sont plutôt bonnes dans l’ensemble. Comme toi, je porte une semelle la plupart du temps, depuis une dizaine de mois environ. Comme toi également, je ne me sens pas plus raide depuis que la fusion au sacrum a été réalisée. Je compense beaucoup avec les jambes je crois…
Maintenant pour toi, c’est le temps de la convalescence alors… repos aussi ! Même si tu sens que tu peux faire certaines choses, attends encore ! La greffe a besoin de temps pour bien prendre ! Prends bien soin de toi et de ton dos :femme
Par VéroniqueM
Merci pour vos messages :)
La convalescence se poursuit doucement, il n'est pas toujours évident de garder la tête froide et je continue à prendre du CBD pour m'aider à canaliser les angoisses. Là c'est la cicatrice qui pose soucis, elle ne se ferme pas et à un mois de l'opération il faut continuer les soins au quotidien. Cela va prendre du temps mais pas de critère de gravité selon l'infirmière et le chirurgien.
Oriande, comment ça se passe avec la semelle ? Je me pose des questions, notamment pour les chaussures d'été ouvertes ... Est-ce que tu sens la différence quand tu marches ?
Belle journée à toutes :coeur
Par Oriande
Bonjour Véronique,
Alors, perso, j’ai deux semelles car mes pieds sont creux… et comme mon bassin n’est pas droit (longueur de jambe peut-être ?) une des deux semelles comporte une petite talonnette. Autant te dire que l’été, je ne veux même pas y penser quand il fait chaud et que je sors mes chaussures ouvertes du placard ! Mais dans l’ensemble, c’est vrai que ça m’aide beaucoup, j’ai l’impression que je marche mieux.
Au niveau de ta cicatrice, elle devrait finir par bien se refermer. Il faut juste… du temps. Ton chirurgien est-il au courant ?
:femme
Par Nath72
Bonjour Véronique ,
Voici le temps de la convalescence chez toi, tu le sais c'est une phase importante pour la consolidation, à vivre tranquillement , à l'écoute de tes sensations . Parfois nos peurs ressurgissent après "la tempête" , tout cela va s'apaiser progressivement.
Avec l'aval de mon chirurgien, je marche avec deux semelles mais j'ai attendu que ma posture soit rééduquée , que mon cerveau l'intègre avant de faire un vrai bilan postural chez une podologue reconnue dans le domaine de la scoliose.
Ce ne sont pas des semelles complètes ( aux 3/4 , sans la partie sous les orteils). Pour les maintenir en chaussures ouvertes, un adhésif "scratch" double face carré au niveau du talon , la partie "douce" dans la chaussure, la partie" piquante" sous la semelle et cela tient ( mais la semelle se voit sur les côtés, tant pis !)
Bon repos :voilier
Par chris
Bonsoir Véronique

Nous n'avons pas tous la même facilité de cicatrisation et parfois il faut plus de temps pour que tout rentre dans l'ordre. Tant que le chirurgien n'y voit aucun signe d'inquiéture cela est rassurant. Et comme tu as des soins quotidien cela permet aux infirmières de bien surveiller.
Pour tes angoisses, si tu as besoin, n'hésites pas à te faire aider

Concernant les semelles je ne saurais te renseigner car je n'ai jamias eu à en porter (sauf pensant mon enfance pour des problèmes de pieds) mais je vois que les copines ont pu te renseigner

:voilier1
Par VéroniqueM
Bonjour à toutes,

Merci Oriande et Nath pour vos infos sur les semelles. Mon chir m'a aussi dit qu'il fallait attendre que j'ai bien intégré mon nouveau schéma corporel, ce n'est pas pour tout de suite. Je suis rassurée de voir que ce n'est pas trop compliqué !
Chris tu as raison, nous ne sommes pas tous égaux fasse à la cicatrisation. Je me dis que dans mon cas c'est long ... Mais ça finit bien en général. J'en suis toujours à la réfection des pansements quotidiennement, j'espère quand même que ça va se finir car je stress à chaque saignement. Je suis bien décidée à voir dès que je pourrai sortir, je sais que je vais en avoir besoin pour gérer le stress et l'angoisse qui se sont installés depuis quelques mois. En attendant ... Je continue le CBD, surtout avant de me coucher, et cela me permet des nuits encore courtes mais sereines.
Pas de grands changements pour le moment, des douleurs supportables qui vont et viennent. Des difficultés parfois à me relever quand je passe à la position assise ou quand je me lève des toilettes ... ça c'est vraiment galère car je reste coincée sans réussir à bouger ! Je crois que mes jambes commencent à fatiguer à force de toujours être en 1ère ligne :) Mais bon, ça va quand même bien et surtout je sais que chaque jour me rapproche du mieux cette fois. Je saurai la semaine prochaine si je peux arrêter les antibiotiques, ce sera aussi une sacrée étape car cela me fatigue énormément.
Malgré les aléas, je prends soin de me regarder dans la glace régulièrement et de me souvenir combien j'étais tordue il y a encore quelques semaines.
Je vous souhaite à tous une belle fin de semaine et du courage à toutes celles qui sont dans la difficulté :coeur
Par chris
Bonsoir Véronique

Tu as besoin d'évacuer tout ce que tu as vécu et cela se comprend.

Pour la cicatrication cela va se faire petit à petit i
Si cela peut t'aider il y a certains aliments qui favorisent la cicatrisation
https://www.topsante.com/medecine/accidents/blessures/aliments-special-cicatrisation-625150
https://www.naturellementmieux.fr/cicatrisation-lalimentation-au-coeur-de-la-guerison/

Par contre certains autres seraient à éviter
https://www.santemagazine.fr/actualites/plaie-4-aliments-a-eviter-pour-bien-cicatriser-188695
https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/32909/cicatrisation-3-aliments-qui-empechent-corps-de-guerir

:stpat4
Par COCO54
Bonsoir Véronique

Avec tout ce que tu as vécu ces derniers mois, il est bien compréhensible que tu stresses au moindre saignement au niveau de ta cicatrice. Mais ça va s'arranger. Selon les gens, les moments, la cicatrisation peut prendre plus de temps que pour d'autres.

Par contre, je ne savais pas que l'alimentation pouvait jouer un rôle. Merci Chris.

L'arrêt des antibiotiques serait une bonne chose, alors il faut y croire.

Ce qui est bien, c'est que tu penses à regarder tout le chemin parcouru. Tu as bien raison, ça ne peut que te motiver !!

Bon week-end :stpat4
Par Oriande
Bonjour Véronique,
Tu as raison, toujours regarder d’où on vient et où on va… la vie est un chemin, et tu progresses chaque jour, même si des douleurs, des difficultés, subsistent, tu progresses, et c’est le plus important ! Tu as raison de continuer tout ce qui peut t’aider à déstresser, à mieux dormir, cela ne peut que t’aider durant la journée. C’est vrai que les assises basses peuvent être plus difficile à gérer au départ… ça aussi, ça va s’arranger avec le temps.
En ce qui concerne la cicatrisation, je ne savais pas non plus que certains aliments pouvaient aider, ça vaut le coup d’essayer
:stpat6
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 71

N'hésitez plus et faites un don à l'association !