Bonjour Lina,
alors concernant la gibbosité, je ne sais pas si le corset agira dessus, mais en maintenant ton dos, cela devrait éviter qu'elle s'accentue.
C'est le spécialiste qui t'a prescrit le corset pour 3 semaines ? cela me semble peu pour obtenir un résultat satisfaisant.
Tu peux travailler avec le corset en t'étirant régulièrement à l'intérieur, en pensant à faire travailler les muscles du côté de la gibbosité pour qu'ils appuient dessus et renforcer ainsi le travail du corset, tout en évitant soigneusement de déclencher des douleurs bien entendu. Pour cela il faut y aller progressivement et arrêter dès qu'une douleur apparaît.
C'est bien de pouvoir apprendre à le faire en kiné si tu as des séances prescrites avec port du corset.
Le corset est efficace si nous aussi sommes actives à l'intérieur, il nous aide à maintenir le dos et bien le positionner, mais il faut en profiter pour muscler.
Plein de courage à toi
