Bonjour,
Je repasse ici après avoir réalisé un isotope et scanner de la colonne dorsale et lombaire ce lundi.
Je me permet une petite parenthèse parce que l'examen a était cocasse par moment. Pour rappel, j'étais envoyée faire cet examen par 2 médecins différents qui voulaient vérifier si je n'avais pas d'hernie ou de problème facettaire là où la déformation est très importante, qui pourraient expliquer mes douleurs.( c'était noté sur la prescription)
La cheffe de service que j'ai vu avant l'examen, à qui j'ai expliqué mes douleurs, est passée me voir après une partie de l'examen pour me signifier que je n'avais pas de fracture de cotes! Comme si je consultais pour ça! A aucun moment je n'ai suggéré que mes douleurs étaient dues à une chute, un coup... elle semblait rassurée d'exclure la fracture :-/ Je me suis demandée ce que je faisais là....
A la fin de l'examen (40 minutes couchée sur une machine plate et dure les bras en l'air), l'infirmier me presse pour que je me lève et libère la place.
J'ai quelque peu perdu patience, la douleur aidant.
A chaque fois que je sors de ce genre d'examen je me trouve malmenée, plus "handicapée" que ce que je suis au quotidien. Soit, je dois sans doute travailler mon ressenti ;-)
Les résultats indiquent une hyperfixation de D8-D9, D9-D10, D10-D11, D11-D12, de l'arthrose donc et de l'arthrite facettaire D9-D10, D10-D11, D11-D12. je n'ai pas d'hernie, ouf. Ceci peut expliquer mes douleurs, le médecin de la clinique d e la douleur me prescrit une infiltration, ce qui me fait assez peur.
Nous avons décidé d'attendre de voir le professeur à Bruxelles début juin et voir ce qu'il en dit.
Vous avez fait des infiltrations pour de l'arthrite, arthrose? Qu'est ce que ca a donné chez vous?
L'idée même de piquer dans ma colonne me met très mal à l'aise, je vais devoir faire un gros travail ...
Bonne fin de semaine