Une fois n’est pas coutume, je vais donner un peu de mes nouvelles.
Je crois qu’avec nos dos, de toute façon rien ne sera jamais parfait ni idéal, et qu’on doit parfois accepter de faire avec tant que c’est supportable.
J’ai eu mon dernier contrôle auprès de mon chirurgien il y a 3 ans. A ce moment là j’avais déjà un problème de sciatique qui me dérangeait mais était supportable. Le chirurgien ne voyant pas d’où cela pouvait venir car tout est bloqué en bas. Mais depuis plus de contrôle car entre temps il a pris sa retraite et l’équipe qui devait le remplacer est partie ailleurs.
Et puis les problèmes à gérer car parfois les proches ont aussi besoin de nous, je me suis mise un peu de côté pendant quelque temps car il y avait plus grave à faire passer avant.
Mon problème de sciatique ne s’est pas arrangé, au contraire et la douleur est maintenant quotidienne et de plus en plus insupportable et les nuits très compliquées. Cela ne me quitte plus depuis plusieurs mois.
Et comme rien n’est jamais simple, entre temps notre généraliste est parti en retraite sans être remplacé comme la plupart ici et ceux qui sont encore en fonction ont tellement de boulot qu’ils ne prennent plus de nouveaux patients. J’avais pris le seul dispo mais qui a plus de 80 ans et pas très à mon écoute ayant refusé à 2 reprises de renouveler mon ALD, la première fois il a dit que ce n’était plus la peine que le renouvellement était automatique et la 2ème fois que ce n’est pas à lui de le faire. Alors depuis j’étais dans une errance médicale à la recherche d’un nouveau médecin traitant qui prenne de nouveaux patients. Sur conseil d’une infirmière qui vient à la maison pour mon mari, j’ai trouvé un rdv sur la plateforme D… dans une commune de la région pour le 9 août, rien avant.
J’espère que le courant passera bien, d’autant plus que je ne suis pas quelqu’un qui est toujours chez le médecin, à peine une fois par an et encore, mais j’ai besoin de l’ALD et aussi d’une lettre du médecin pour pouvoir consulter un spécialiste, j’espère qu’il acceptera.
