Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Maternité, accouchement, péridurale...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336242
Une étude intéressante sur la grossesse et l'accouchement avec une scoliose opérée
https://www.sfcr.fr/uploads/media/default/0001/05/fiche-information-patientes-scoliose-grossesse-20220215115001.pdf

https://www.youtube.com/watch?v=OUl2Hjff3-M

C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas plus de problème que sans scoliose

:zen2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336247
Bonjour,
et merci pour ce partage d'informations intéressantes et plutôt rassurantes pour les opérées qui souhaitent vivre une grossesse.
:cigogne
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336287
c'est effectivement, ce qu'on nous a dit.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342577
Bonjour AnneMarie. es-tu toi aussi concernée par la scoliose? si oui, n'hésite pas à écrire ton témoignage sur le haut du forum afin que nous puissions te soutenir si tu le désires.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342693
Nennala si ça peut te rassurer, j'ai eu 3 enfants en étant opérée et je n'ai eu aucun problème ni de grossesse ni d'accouchement, tout s'est passé normalement sans surveillance particulière

:glace1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346340
coucou , juste pour dire que malgré une très forte scoliose j'ai eu 2 beaux bébés sans césarienne et sans douleur ou presque ...
pensez à l'hypnose pour vous préparer à l'accouchement , quand c'est la première grossesse on se pose des tas de questions , et c'est très important de se créer des repères, les séances chez le psy hypnothérapeute pourront être prises en charge grâce à une prescription médicale et le financement MONPSY ..
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346345
Merci Vero pour le partage de ces infos très utiles

:neige
Par Alexia 87
#349476
Hello diagnostiquée double dors lombaire à 2x 48° à 15 ans et demi j'ai cumulé tractions plâtres et corsets de 16 à 19 ans.
Aujourd'hui 34 ans 2 enfants 2 péridurales qui n'ont pas du tout marché pour la 2ieme et 1 seul côté pour la 1ere. Pas top douloureux mais c'est l'amour.
Jaib1 vie de maman plutôt normale sans traitement ni opération mais bcp de genes ou douleurs régulièrement...
Grossesses superbes merci les hormones :corsetf

N'hésitez plus et faites un don à l'association !