Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
flute, problème de vis qui te crée probablement ces douleurs. le chirurgien te donnera surement son avis et ce qu'il faut faire. je comprends bien que cela te tracasse. Mucha, non nous n'avons aucune statistique au sujet des résultats pour les opérés de plus de 60 ans. pour les suites opératoires et douleurs, je te conseille de lire les histoires de ces personnes. en règle générale, les personnes vont mieux point de vue douleurs ou ceux-ci sont autres, moins fortes. tout dépend aussi si la personne n'avait pas d'autres soucis de santé avant, ce qui laisse supposer des suites plus faciles. chaque cas est différent et réagit différemment.
Par Maminette
Bonjour, et merci à toutes les deux de vos messages
En fait, les douleurs je m’y suis habituée et je pensais qu’elles étaient normales, que c’était des douleurs résiduelles.
J’ai plus mal entre les omoplates que en bas.
Je ne sais pas ce que va décider mon adorable chirurgien. Une nouvelle opération ne me réjouit pas, mais si je n’ai pas le choix, j’accepterai.
J’étais tellement persuadée que l’intervention avait bien marché et que je n’avais pas de problème…
Il faut que je me dise qu’il y a pire.
Par Vero0508
Bonjour,
ah zut il y a un petit incident sur une vis ce n'est peut être pas trop grave , juste nécessaire de rester un peu plus tranquille ,
Parfois à nos âges on est un peu plus compliqué dans les suites opératoires , après on ne t'a pas prescript de corset comme moi , ça protège au début des mauvais mouvements mais après c'est parfois difficile de s'en défaire c'est que je vis ,
je pense que ton chir va te donner un rendez vous rapidement pour que tu puisses savoir où tu vas .....Espérons le mieux et tiens nous au courant ... :pri7
Par Maminette
Merci Vero de ton message.
De toute façon je n’ai plus qu’à attendre.
Une nouvelle intervention m’embêterait beaucoup car il faudrait à nouveau que j’emmène mon chat chez ma grande à 500 km. De plus financièrement je ne veux plus de dépassement d’honoraires car j’ai décidé de changer de voiture et en prendre une avec caméra de recul, bips à l’avant, etc.. indispensable car je me tors le cou pour sortir de ma place de parking ou me garer.
Sinon, les stéphanois vont pouvoir admirer ma tête pendant 2 mois sur une place connue. En effet dans le cadre des jeux paralympiques, un photographe a fait environ 200 photos pendant que nous jouions à la boccia en fauteuil roulant il y a un mois. J’étais à côté d’un jeune aussi en fauteuil. La métropole souhaitait mettre en avant des handisportifs inconnus de 40 sports différents. C’est notre photo qui a été retenue pour la boccia et j’ai donné mon accord. J’ai vu la photo en tout petit et on dirait que je gobe les mouches… le jeune est beaucoup mieux heureusement, sinon ma tête aurait eu sa place dans un musée des horreurs…
Par Vero0508
Coucou ho non c'est super que tu sois en photo , c'est dommage je n'ai pas encore la santé pour aller à Sté pour te voir en photo , mais c'est surper ton sport , c'est pour ça que tu es très dynamique . Pour la voiture je te rejoins , moi j'ai la chance d'avoir une petite électrique de la marque au losange et vraiment j'adore tu es bien assis , et comme elle est automatique pas de jambe qui tire , moi j'ai toujours roulé aux retros , alors ça ne ne fait pas de différence . En fait à la maison on se la disputait âprement , je souhaite que tu ne repasses pas par la case opération ce serait trop bête , mais ce sera moins lourd que la première fois alors peut être que tu peux trouver un ou une amie qui te garde ton chat sur place non ? :soleil3
Par Bosse&co
Coucou Maminette !
Ah je confirme, la caméra de recul est indispensable sinon c'est très difficile de manœuvrer avec nos dos tout raide.
Alors comme ça, on va pouvoir t'admirer à st Étienne ! Waouh, c'est super ! Et je suis sûre que ta photo est très bien en plus.
C'est chouette de mettre en-avant les jeux paralympiques, trop souvent relégués au 2ème plan.
Par Rosy
bravo à toi de participer à la boccia, un sport que tu peux pratiquer! et en plus te voilà à la une du quotidien! :1er
Par Maminette
Il me semble que lorsque un médecin a signé une convention optam, il s’est engagé à appliquer des tarifs raisonnables permettant aux patients de pouvoir se faire soigner même si leurs moyens financiers sont limités.
Mon chirurgien m’avait fait un devis que j’ai envoyé à ma mutuelle et après le retour, il a refait un devis afin qu’il ne me reste rien à charge. Il était conventionné optam.
Pour l’anesthésiste, non conventionné, j’ai eu un dépassement de plus de 200 euros non pris en charge par ma mutuelle.
J’ai toujours eu une mutuelle car l’ALD ne couvre pas tout, seulement les frais correspondants aux pathologies pour lesquelles on a cette ALD. Et encore…
Exemple : un fauteuil roulant électrique est remboursé 3938,01€ . Ma mutuelle ne rembourse rien. La Mdph rembourse le même montant sur facture acquittée. Or, mon fauteuil valait 12000€ et c’est un des moins chers compte tenu des options. Ma mutuelle pouvait éventuellement prendre en charge tout ou partie du reste mais il fallait faire un dossier de plusieurs pages avec des documents prouvant mes revenus, mes charges, etc… comme la paperasse m’agace, j’ai préféré faire un crédit pour financer le solde. Ce fauteuil passe en ALD. Je refuse de demander la charité.
Par Vero0508
Coucou, c'est dommage que tu n'es pas monté de dossier avec ta mutuelle il me semble que dans les CCASont peut trouver des travailleurs sociaux qui aident pour les démarches administratives..
C'est vrai que les mutuelles coûtent chers et ne sont pas toujours très performantes ... :sun21
Par rosa
Bonsoir Maminette
Il y a quelques temps que je n'étais plus venue sur le site, désolée de voir que tu as de nouveau des douleurs j'espère que tu ne devras pas passer de nouveau par la case opération . Pour la voiture je confirme les véhicules automatiques sont très bien pour nos dos cabossés , bien moins de fatigue et la caméra, de recul c'est super . Comme Véro je te dirai que tu as eu tort de ne pas monter un dossier pour ta mutuelle , souvent dans les villes il y a des lieux pour aider ,CCAS ,associations...
Par chris
Bonjour Maminette

J'espère que tu ne sera pas obligée de repasser par la case opération, c'est embêtant cette vis, donc à voir l'avis du chirurgien.

Tu as du te tromper sur le poids que tu as pris, 9 kg en si peu de temps c'est plus qu'énorme.

Pour la distribution de brochures, n'oublies pas d'en parler sur le sujet en question sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=10027
C'est plus facile pour nous de retrouver les réponses dans un même endroit plutot que de les rechercher un peu partout sur le forum

Merci d'avance

:soleil3
Par Maminette
Petit passage vite fait car je partage ma connexion avec mon téléphone. Hé oui, dans un chalet dans un camping dans le Jura, je n’ai pas internet.
Pour les dossiers, j’ai été obligée d’en faire à une époque et pas qu’un puisque ma fille a les mêmes problèmes. En plus j’avais fait aménager un logement social. Rien que pour cet aménagement, j’ai fait au moins 10 dossiers. Pour chaque fauteuil roulant électrique c’était 7 ou 8 avec la pile de justificatif. Alors les « j’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance un secours exceptionnel de… » je ne peux plus.
Pour mes vis, la secrétaire du chirurgien m’a dit qu’il n’était pas inquiet et que je pouvais partir en vacances (ce n’est pas moi qui ai pris ma voiture et donc, je ne conduis pas).on garde le rendez-vous fin août.
Pour les 9 kilos je n’ai pas fait d’erreur. Au centre de rééducation il m’est arrivé de rendre les plateaux sans avoir rien mangé mais ça n’inquiétait personne. Quand j’ai été de retour chez moi, j’ai mangé des trucs que j’aimais. J’avais retrouvé le plaisir de me faire à manger. Et puis il y a eu cette agression. Pendant 8 à 10 jours je n’ai quasiment rien pu avaler mais ensuite mon organisme a réagi. Je n’avais plus envie de légumes, de viande, de poisson, de pâtes, etc… je me suis gavée de paquets de petits gâteaux ou de brioches industrielles jusqu’à la nausée mais sans vomir. Il m’est arrivé de me lever la nuit pour manger.
Quand mes enfants sont venus, j’ai fait à nouveau des petits plats : j’avais envie de leur faire plaisir même si après avoir cuisiné je n’avais pas faim, je mangeais pour avoir l’air normale.
En ce moment je suis avec ma fille et c’est repas équilibré obligatoire et j’apprécie. Mais je suis loin de chez moi et c’est facile.
Je verrai au retour quand je serai à nouveau dans mon logement seule.
Avantage ici : nous sommes à 700 m du village et nous y allons tous les jours sur nos jambes sans aide. Excellent pour la rééducation. J’espère perdre un ou deux kilos.
Par chris
Bonjour Maminette

Alors oui là je comprends mieux our les kilos, ce n'est pas sur une courte périoe de vacances mais étalés sur une plus longue période.
C'est bien le chirurgien ne semble pas inquiet pour ton souci de vis, c'est rassurant

:vivevacances
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !