Bonjour,
Quelques nouvelles.
J’ai vu mon médecin traitant. Elle voudrait que je refasse un bilan avec la gastro-entérologue et une échographie des mollets. Mais ce n’est pas la bonne période pour avoir des rendez-vous, donc, j’attends au moins la semaine prochaine.
J’ai hâte de revoir mon chirurgien car j’ai l’impression d’avoir perdu des muscles entre les omoplates. Si je reste 2 heures debout, je me voûte alors que normalement les tiges et les vis devraient empêcher cette courbure vers l’avant. Du coup, on voit vraiment le matériel sur au moins 5 vertèbres dorsales entre D3 et D8. Une auxiliaire de vie m’a prise en photo et c’est impressionnant de voir ça. Je sais que c’est un peu normal de perdre du muscle à partir de 60 ans mais je ne sais pas quoi penser. J’ai du mal à changer de t shirt si je reste debout trop longtemps : quand je veux l’enfiler il bloque en haut du dos.
Je suis bien obligée de me pencher en avant pour certains gestes d’hygiène corporelle qui ne peuvent attendre la douche du matin puisque les auxiliaires de vie ne veulent pas les faire quand elles viennent l’après midi. Et puis il y a des choses qui ne peuvent attendre : par exemple nettoyer certains liquides renversés par terre et dangereux pour mon chat, se relever tant bien que mal suite à une chute. Bref, pas évident d’être seule après une arthrodèse et devoir se débrouiller.
Est-ce que j’en ai trop fait et qu’il y a un problème ? Est-ce que la greffe ne prend pas à cause de l’ostéoporose et que les vis ressortent ? Je me pose plein de questions.
J’ai tendance à dormir sur le côté presque en position fœtale, épaules enroulées même si je m’endors sur le dos, je me réveille toujours sur le côté.
Par contre, niveau lombaire et douleurs dans jambes, c’est le rêve par rapport à avant.
La cyphose était à 68° avant l’intervention.
Est-ce que les tiges ont une certaine souplesse de façon à ce que je puisse me courber et du coup fasse ressortir visuellement le matériel ?
Je redoute la consultation du 26. J’ai peur que le chirurgien ne soit déçu alors qu’il a fait un super travail.
Désolée d’être démoralisante alors que j’étais tellement contente d’avoir pu marcher beaucoup plus longtemps, de pouvoir conduire, d’avoir retrouvé une certaine autonomie, de n’avoir quasiment plus mal.
Mais cette voussure qui revient quand je suis trop longtemps debout me tracasse. Ça pourrait correspondre à ce que je pense si c’est lié à une fonte musculaire : plus j’essaie de de re muscler et plus je perds en muscles (syndrome myopathique qui est lié à ma maladie neurologique).
Je vais aller regarder les photos du Jura pour me remonter le moral. Ma fille aimerait pour l’année prochaine une croisière : 15 jours sur un bateau mais pas un immense. J’avoue que c’est tentant mais il faut que je me fasse une belle cagnotte