Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Nath

Effectivement comme tu l'as compris, la convalescence c'est patience et prudence, ce sont des clés importantes pour se donner le maximum de chances d'aller bien pour la suite. ''Rien ne sert de courrir, il faut partir à point''
Effectivement, sur SP, tu trouveras plein d'infos pratiques et utiles notamment concernant l'opération à cet endroit https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=7

Je ne connais pas le fonctionnement de la MGEN, mais effectivement ça fait très long pour une réponse ALD. N'hésite pas quand même à regarder ton compte sur leur plateforme, parfois les réponses sont déjà en ligne bien avant de les recevoir par courrier. Mon mari qui est dans une autre administration a 2 ALD et par contre il a les réponses très rapidement.

Je ne te cache pas effectivement que gérer SP c'est beaucoup de travail, car il y a en plus tout le travail des actions de l'association, et là nous manquons cruellement de retours sur nos actions. Et nous sommes malheuresement très, voir trop, peu pour tout le travail à réaliser. Merci à toi de ton intérêt.

:pri1
Par Nath3869
Bonjour,
Je ne me connecte pas très souvent et je m'aperçois que je n'ai pas répondu aux derniers post... Désolée...
Je viens de parcourir les actions de S&P sur le forum, je n'avais pas compris combien l'association est en danger et je comprends votre colère et votre découragement face à l'inaction de ses membres dont je fais partie.
J'espère que la manifestation à Grenoble s'est bien déroulée, je travaillais ce jour-là.
J'ai bien compris que vous avez besoin de volontaires pour vous épauler mais actuellement, en attente de l'opération, je ne me sens pas de m'engager sur un poste particulier (Je suis déjà trésorière d'une association). Par contre pendant ma convalescence, je suppose que j'aurais un peu plus de temps. Alors si l'asso continue, je veux bien effectuer des actions à distance , par exemple dans le groupe d'accueil ou vous aider dans certaines démarches.
Merci encore pour tout ce que vous faites.
:sun21
Par Vero0508
Bonjour,
tu es peut être partie en vacances maintenant , ou c'est imminent pour toi , alors cette année tu vas bien en profiter , prendre de la bonne vitamine D celle qui est dans nos rayons de soleil et qui nous fait du bien au moral . Tu seras peut être en famille et si c'est le cas le partage c'est très agréable ça détend , et si tu pars pour d'autres contrées alors le dépaysement attise la curiosité et nous permets de se déconnecter ... et aussi c'est l'époque où on se lâche dans les petits restos , et on se fait du bien au palais ... alors profite bien bonne vacances :vivevacances
Par Nath3869
Merci Vero pour ton message, je vais effectivement partir en vacances début août pour me dépayser et me changer les idées. En attendant la semaine prochaine, c’est rdv anesthésiste et ergotherapeute.
Bonnes vacances à toi aussi ainsi qu’à tous(tes) les autres.. :bronzette
Par Bosse&co
Coucou Nath,
Les rdv préopératoires arrivent avec une montée de stress j'imagine, c'est bien normal.
Profite de tes vacances pour faire le plein de repos, de soleil, etc
Je t'envoie plein de courage.
A bientôt.
Par chris
Bonjour Nath

Tu es en plein dans les préparatifs pour l'opération, n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as encore.
C'est bien de partir un peu avant le grand jour, ça va te permettre de te détendre un peu et aussi te changer les idées

:vivevacances
Par Rosy
une période de vacances bien nécessaire pour te reposer et "oublier" un peu l'épreuve qui t'attend. :bronze1
Par Nath3869
Bonjour,
Quelques nouvelles après mes différents rdv. Rencontre avec l'ergotherapeute, des conseils sur les gestes post op et un lit médicalisé à installer dans mon salon pour être au rez de chaussée, étage des toilettes.
J'ai aussi rencontré une infirmière coordonnatrice, tre s sympa qui a pris de discuter et de me rassurer, Elle est la tout au long de l'hospitalisation et aussi après le retour à la maison je peux appeler au moindre doute ou questionnement la encore c'est rassurant de savoir que je ne serai pas seule.
Ce qui est proposé pour gérer la douleur en plus des médicaments c'est un casque d'hypnose ( réalité virtuelle ) qui permet de se balader dans différents univers ( forêt, plage, étoiles, plongée ) ; apparemment efficace si on est réceptif ! Trop cool si ça marche !
En bref une prise en charge qui semble au top !
Je revois une dernière fois le chirurgien la semaine prochaine puis une semaine au Portugal pour bien se changer les idées. :bouee

Et ensuite, ...
Avez vous des conseils sur les vêtements à prévoir ? Plutôt des vêtements qui s'ouvrent devant ? Pour le bas, des shorts ou pantalons souples ?
Belle journée ... olympique :jo
Par Vero0508
Bonjour, voilà tu as tout caler , vacances et accompagnement pour la douleur , juste petite précision les casques de réalité virtuelle ne sont pas de l'hypnose , c'est une forme de dissociation comme regarder un film prenant cela utilise des images extérieure à l'individu , mais ça peut être utile aussi . Maintenant : :vivevacances à toi et et tes proches , on te retrouve très bientôt .
Par Rosy
tes rv t'ont apporté beaucoup de réponses et ont réussi à te donner confiance. pour tout ce qui est vêtements à emporter il y a ici un topic viewforum.php?f=7 et dans cette partie opération, tu pourras y trouver encore beaucoup d'infos et de conseils.
Par Bosse&co
Coucou Nath,
En postopératoire, l'infirmière m'avait également proposé le casque mais je ne l'avais pas essayé.
Quant aux vêtements, prévois des vêtements amples, faciles à enfiler. J'avais pris une taille au-dessus et j'ai bien fait car avec le corset, c'était nickel.
Je pense aussi aux chaussures : prends des baskets qui s'enfilent comme les sketchers. Top confort et tellement pratique quand on ne peut pas se baisser.
Profite bien de tes vacances pour faire le plein de repos et te changer les idées.
A bientôt !
Par chris
Bonjour Nath

Tes rdv et préparatifs passés, tu vas pouvoir profiter de tes vacances sereinement.
Par contre, un petit conseil, fais très attention de ne pas attraper de coup de soleil dans le dos, cela pourrait compromettre l'opération

:vivevacances
Par chris
Bonjour Nath

Tu te posais la question sur les habits à prendre
Tu pourras trouver une liste sur le forum pour t'aider à faire ta valise, elle est sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=312

:bonvac
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !