Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#351411
eh bien voilà de bonnes nouvelles! tout s'est bien passé, juste une petite douleur jusqu'à la cicatrisation et hop, retour aux marches dans quelques jours!
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#351412
Coucou ,
Cette fois ci tu es définitivement sur les rails du retour à la vie normale , encore quelques semaines et tu pourra courir comme un lapin, un seule cage de poser c'est encore moins lourd , c'est vraiment parfait ... bonne suite pour toit :marcheapied
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#351417
Coucou Nath !
Cette deuxième opération s'est bien passée, tu vas enfin pouvoir entamer ta convalescence avec au programme de la marche et du repos.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351437
Bonjour Nath

Super, tout s'est bien passé et tout va pour le mieux.
Pour ma part j'ai eu 2 cages de posées mais pour la suite je pense que ça ne change rien.
Le tiraillement va durer 3 ou 4 jours et après tout ira pour le mieux

Voilà ces 2 étapes de franchies et maintenant tu peux souffler

:au14
Avatar de l’utilisateur
Par Nath3869
#351696
Bonjour,
quelques nouvelles à J+ 14 de la deuxième opération. Je récupère petit à petit, je vais de mieux en mieux ; je n'ai pas vraiment de douleurs mais plutôt des tiraillements dans le dos en fin de journée surtout et je ne sens presque plus mes abdos. Et surtout, je n'ai plus ces élancements que j'avais avant les opérations. J'arrive à marcher entre 100 et 200 m chaque jour et je sens que je progresse. Seul bémol pour sortir de chez moi et aller plus loin, il y a une petite pente pour atteindre la zone plate... Je n'ai pas encore osé franchir le pas, je ne veux pas aller trop vite... Il va falloir que je me lance, dans quelques jours probablement.
Belle journée malgré la pluie...
:au2
:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#351700
Coucou,
Te voilà chez toi déjà avec des petites marches et des progrès journaliers, comme tu dois être heureuse les vieilles douleurs ne sont plus là, et tu te sens chaque jour un peu plus hardie, comme on si tu écoutes ton corps tu vas trouver le rythme et les progrès seront mesurés et constants ... continue bien :au12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351701
Bonjour Nath

C'est super, tu ressens déjà les effets bénéfiques de l'opération et tu progresses déjà chaque jour.
En continuant à aller tranquille à ton rythme tout devrait bien continuer
Tout comme toi j'habite dans une montée et au début je ne pouvais donc pas aller très loin car il faut pouvoir remonter ensuite, mais tu verras que bientôt tu y arriveras

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#351753
n'hésite pas à te faire accompagner, si c'est possible, pour la montée. bonne continuation à toi dans ta convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath3869
#351942
Bonjour,
un petit passage sur le forum et quelques nouvelles. La convalescence continue pour le mieux, je fais toujours ma petite marche tous les jours.
Je me suis autorisée une sortie ce week end pour le mariage d'une nièce. Un petit trajet en voiture vendredi, la cérémonie samedi après midi, repos allongée et une petite apparition au repas le soir. Retour en voiture hier. J'ai essayé de fractionner les périodes pouvant être fatigante en intercalant des périodes de repos allongée. Ca fait du bien de sortir de chez soi. Aujourd'hui, ça va je ne me sens pas trop fatiguée et mon dos ne se rappelle pas plus à moi que les jours précédents. Je vais restée tranquille les jours qui viennent pour compenser.
Quand je lis certaines de vos histoires, je me sens chanceuse, jusqu'à maintenant tout se passe bien, sans complication. Je croise les doigts pour que ça dure !
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux pour qui c'est plus compliqué !
A bientôt
:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#351980
Bonjour Nath

Continues à ce rythme et tout devrait continuer pour le mieux
Ta convalescence me fait un peu penser à la mienne, toute en prudence et peu de douleurs.

Petit à petit tu vas récupérer de la force, de l'aisance et arriver à marcher de plus de plus

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#351995
tout suit son cours et tu progresses bien! il n'y a pas de raison que cela ne continue pas ainsi! bientôt tu auras retrouvé une bonne forme avec un dos droit! :champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Nath3869
#352011
Merci à toutes pour vos réponses toujours encourageantes.
Effectivement, j'ai peu (ou pas) de douleurs, j'ai arrêté tous les anti inflammatoires et ... miracle, ça va ! en fait, je sens une tension au niveau des muscles du dos quand je reste un peu trop longtemps debout et alors je sais que je dois m'allonger pour ne pas en faire trop et me reposer. Et ensuite tout va bien. Il faut être patiente...
Pour répondre à Mila, l'arthrodèse a été prolongé sur le bas (De L3 jusqu'à S1) mais par contre elle part toujours de T6, il n'y a pas eu de changement sur le haut. Je pense que comme ma colonne était déjà rigide sur une grande partie (ancienne tige) et que de toute façon les deniers temps je ne pouvais plus vraiment utiliser les dernières lombaires à cause de la douleur, maintenant je ne me sens pas beaucoup plus rigide qu'avant, les douleurs en moins... Bon je n'ai pas encore expérimenté "se pencher en avant", ça m'est interdit pour le moment mais debout je n'ai pas l'impression d'avoir perdu beaucoup de mobilité !
Bilan, je suis plutôt satisfaite de mon opération ! et JE NE REGRETTE PAS LES DOULEURS ! Il me reste encore du chemin, je suis loin de pouvoir tout faire et de rester une journée entière sans me reposer mais chaque chose en son temps.
Le Dr S avait bien expliqué le déroulement de la convalescence, donc je savais à quoi m'attendre... alors au risque de me répéter, la patience et la prudence sont nos alliées !
Belle journée ... printanière plus qu'automnale chez moi
:autum2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#352012
Bonjour Nathalie

Je me souviens que les derniers temps je ne prenais plus que du paracétamol et à 2 mois post op je ne prenais plus rien du tout, je n'avais plus de douleur. Mais on est tous différents face à la douleur
Ton artrodèse s'arrête en D6 ce qui te laisse de la mobilité sur le haut, ça aide bien pour le quotidien
Pour se pencher en avant, ça devra vraiment rester exeptionnel, et en plus il y a une méthode pour le faire pour se protéger le bas du dos.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#352067
Bonjour Nath

Merci beaucoup pour l'envoi de tes radios sur lesquels on voit bien les cages (ou cales)

:hall11
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !