Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lily26
#316150
Bonjour,

J’ai passé un très bon été. Je me suis remise au sport aussi plus que motiver pour muscler au maximum mon dos et ressentir le moins de douleurs possibles!
La reprise des cours a été plutôt éprouvante mais après être habituée tout va bien. Cette année je fais durée donc je cours. Même si je sais que c’est bien pour mon dos j’ai des douleurs à des moments lorsque je cours. Je pense que c’est du au fait que je m’appuie trop durement sur le sol mais je n’en suis pas sûr.
Mais en globalité tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316167
Bonjour,
voilà une bonne reprise d'activité !
pour les douleurs dorsales dues à la course, peut-être pourrais-tu demander l'avis de ton chirurgien.
Il existe des chaussures qui amortissent les chocs, et il vaut peut-être mieux courir sur un terrain pas trop dur.
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316181
Bonsoir Larussa

C'est très bien de t'être mise au sport.
Si tu as mal en courant, peut être aussi que tu n'as pas des chaussures adaptées ?

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316184
en tout cas, bravo pour ta motivation. :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337261
Bonsoir Larussa

J'ai vu que tu étais revenue par ici après une longue absence, si tu veux tu peux revenir nous donner quelques nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi

:au
Par Larussa
#337262
Bonjour,

Je vais bien. J’avance dans mes études et je fais du sport au quotidien. Lorsque je courrais je pense que je me réceptionnais mal au sol. J’ai quelques fois des douleurs mais rien de très grave ou d’insupportable. Je continue à muscler mon dos. Ma dernière consultation de suivi s’est très bien passée.
Je me sens beaucoup mieux qu’il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337263
Merci pour de nous partager ces bonnes nouvelles
Un beau parcours encourageant.
Pour la course il faut aussi avoir de bonnes chaussures pour bien amortir l'impact avec le sol

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#337265
que ça fait plaisir de te lire après tout ce temps et surtout de voir que tu vas bien et que tout se passe bien pour ton dos. c'est bien de continuer le sport. la course à pieds est très bonne mais il faut vraiment avoir de très bonnes chaussures pour la réception et ainsi éviter les chocs sur le dos. au vue de ton âge, ton histoire va être transférée chez les adultes opérés dès que tu auras vu mon message. eh oui, le temps passe!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#352700
Bonsoir Larussa

J'ai vu que tu étais repassée par ici.
J'espère que tout va toujours aussi bien pour toi, n'hésite pas à nous donner quelques nouvelles;

Fais tu toujours autant de sport ?


:lutin
Par Larussa
#352704
Bonsoir Chris,

Je suis étudiante depuis quelques années. Donc j’ai pas toujours eu un rythme constant mais j’essaie de trouver le temps pour faire du sport (badminton, yoga, natation ou autre). Néanmoins, il y a un mois, j’ai eu des douleurs inflammatoires au niveau de ma cicatrice très intense. J’ai du prendre des anti inflammatoires et j’ai repris la kiné que je n’avais pas faite depuis mon opération. Actuellement, mes douleurs se sont calmées, j’essaie de muscler mon dos et je sens mes muscles travaillés.

Par ailleurs, j’ai pu faire un point avec mon chirurgien avant mon épisode de douleurs et je lui avais dit que j’avais plusieurs fois des engourdissements sans douleurs dans les jambes et ce peu importe le territoire nerveux (ça peut être la cuisse, la jambe ou le pied à gauche comme à droite) mais ça ne durait que quelques secondes à minutes 2-3 fois dans la semaine. Il m’a dit que comme ce n’était pas handicapant, pas besoin de faire d’IRM lombaire. J’hésite quand même demander à réaliser l’examen pour me rassurer et surtout savoir pourquoi j’ai des engourdissements/décharges électriques plusieurs fois dans la semaine.
Voilà de mes nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#352707
Bonjour Larussa

Merci d'être passée nous donner des nouvelles, c'est important pour les nouveaux pour pouvoir se projeter et d'autre part, ça nous fait plaisir de savoir ce que les anciens deviennent.

C'est souvent le cas, une fois qu'on a reprise le cours d'une vie active, on met souvent notre dos de côté. Le tien a tiré un peu la sonnette d'alarme et ainsi tu prends un peu plus soin de lui.

Par contre je lis que tu as des paresthésies, ça serait bien d'en chercher quand même les causes

:skirando

N'hésitez plus et faites un don à l'association !