Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
bonjour Valèrie, courage,c'est vrai que ta situation est douloureuse pour toi ;dans ts les sens du terme . ta fille de 10 ans s'occupe de toi;elle le fait par amour, et en plus ,ça lui donne le sens des responsabilités. je te fais de gros :bisous :bisous
Par flo
situation difficile mais :boxe :boxe :boxe
gros bisous :bisou1
Par VALERIE06
un grand MERCI a tous de votre soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo2
cela me fait du bien de pouvoir en discuter avec des gens qui connaissent ce que je ressens !!!!
merci mille fois pour votre aide !!!!!!!!!
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Bonjour Valérie, je crois que ta peur et tes angoisses sont tout à fait normales.
Les médecins emploient parfois des noms barbares et quand l'examen arrive on se dit ce n'est que çà...Pour la maison de repos, peut-être que la décision n'est prise qu'après l'intervention mais en posant la question, tu peux le savoir.Dans ce genre de situation, j'écris tout ce que je veux demander au médecin.Si c'est trop difficile nerveusement tu peux peut-être voir ton médecin référent .Courage à toi et :bisous1
Par marina
bonjour valérie,
j'espère que tu es plus en forme aujourd'hui
le stress, c'est bien normal, ce n'est quand même pas une opération de l'appendicite... c'est logique de se poser des questions. Avant tous les grands rendez-vous de la vie qui n'a pas eu envie de faire marche arrière?
En ce moment tu as encore tout ton temps pour y penser donc c'est normal que ton imagination aille dans tous les sens, mais quand tu seras en plein dedans, le nez dans le guidon comme on dit, tu vas retrouver la situation de fonceuse que tu aimes bien et ça va aller.

pour ta fille, je crois qu'il ne faut surtout pas culpabiliser, comme dit elize cela semble normal aux enfants d'aider aussi leurs parents. Eux aussi ont besoin de se sentir responsables de quelqu'un de temps en temps, c'est important pour grandir...
Et puis les quelques moments que ta fille passe à t'aider, ce n'est tout de même pas ce qui va l'empêcher de vivre une vie d'enfant comme les autres... d'autant plus que ce n'est que pour une période donnée, ensuite tu seras débarrassée de ces douleurs.
Je n'ai pas l'expérience d'être parent (mais j'ai eu celle d'être enfant tout de même), et je crois que tenir sa place de parent c'est surtout dans l'attitude, dans les conseils qu'on apporte, et pas tellement dans les tâches concrètes du quotidien...

plein de :positif pour toi
Par Biba
Bonjour Valérie, je crois que je peux comprendre ce que tu vis et surtout le sentiment de "culpabilité" envers ta fille. J'ai aussi un garçon de 8 ans et parfois je me demande si c'est bien juste que ce soit lui qui m'aide, mais tu sais, dans une famille c'est la "loi de la solidarité". Tu aides ta fille à grandir, et parfois c'est elle qui s'occupe de couper la viande à maman .. De plus, je suis certaine qu'elle se sent "plus grande" et surtout heureuse de pouvoir faire quelque chose pour toi afin de te soulager ! Ne focalise donc pas là dessus, les enfants sont extraordinaires en compréhension !
J'espère aussi que tu as un peu plus le moral, on pense bien à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par Corilora
Bonjour Valérie,

Un petit coucou de Genève pour essayer de te redonner une once de moral alors que tu es dans une situation difficile.
Bon, premier bon point tu as une date pour l'opération, ce qui est super. :bravo Ensuite, il n'y a plus qu'une opération. Pour ce qui concerne ta fille, tu sais je culpabilise moins que toi (et dieu sait si mes filles font des efforts pour m'aider, ramasser les objets,etc...). Les enfants s'adaptent très bien à tout et, même si tu as des problèmes physiques, tu restes tout de même le référent moral, la maman quoi... J'ai plein d'exemples d'enfants qui aident des parents avec des problèmes physqiues (dont la petite fille d'une sourde par exemple, ou encore la grand-mère de mon mari était handicapée suite à une polyo, elle s'est dix mille fois mieux occupé de son fils et de ses petits enfants que ma propre grand mère qui n'avait aucun problème !!!). Ces enfants développent d'autres qualités et une plus grande tolérance.

Plein de bisous et beaucoup de courage pour cet été d'attente :chance
:bisous
Par VALERIE06
MERCI MERCI MILLE FOIS !!!!!!!
aujourd hui ca va . vendredi j ai fait 2 gros malaise je ne tenais plus rien et je suis tombée dans les pommes alors que j etais avec une cliente !!! arghhhh!!
le medecin est venu et m a dit qu en plus des douleurs ,et donc de mon dos ,je fais de grosse crise d angoise ! (qui n en ferait pas !!!) il m a donc donner des calmant et du magnesiulm pour me sentir mieux. donc c est vrai que la ca va , je dors surtout tres bien la nuit avec ce qu il ma donné !!! j en avais besoin. par contre la chaleur monte et avec le corset ce n est pas facile, mais bon il n y en a plus pour longtemps.
Pour ma fille je comprend mais cela n est pas facile . J adore mes filles !!! elles sont trop mignonnes !!!!!!!!!
en tout cas encore merci pour vos messages !!!!!
a tres bientot! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Bonsoir Valérie, comment ça va au niveau des malaises, est-ce que tu te sens mieux ?
Penses à bien boire pendant la journée et rajoute un peu plus de sel dans tes plats :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Gabrielle
Coucou Valérie.
Est-ce de la spasmophilie que tu fais?

:bisous et courage!
:bisous1
Par VALERIE06
oui effectivement d apres mon medecin la spasmo est presente mais comme il dit c est un cercle vicieux qui fait que l on a du mal a definir le depart du malaise.
la ca fait une semaine qu il m a augmenter les anti douleur et donner du magnesium ca a l air d aller mais avec la chaleur qui arrive cela est vraiment difficile!
et puis mon moral est vraiment tres bas j ai l impression qu un ras de maree est en train de me submerger !
bref
sur ce gros bisous a tous :bisous1
Par VALERIE06
par contre aussi j ai l impression que les cachet du soir qui me faisait dormir ne me font plus trop d effet et j ai remarquer des pertes de memoire sur des choses immediates, c est a dire que je vais dire qqch a qqun et dans la sec qui suit j ai oublie la moitie de la conversation !!!
ah lalala, ca n est pas bon de vieillir !!! ahahaha
Par marina
courage valérie, ne te laisse pas abattre
c'est normal que tu aies l'impression que rien ne va plus avec l'échéance qui approche et d'autres soucis de santé qui pointent leur nez... en plus la chaleur n'arrange rien en ce moment, tout le monde est raplapla.
est-ce que tu as la possibilité de prendre un peu de temps pour recharger les batteries?
sinon, tu peux venir le faire ici parmi nous, nous sommes toujours dispo pour toi.
bisous :amis
Par VALERIE06
le temps de rechager les batteries je ne l ai pas trop , j essaye de redemarrer mon affaire qui a perdu du monde finalement pdt un mois !!!!
je suis degoute j ai l impression de recommencer a zero (enfin presque ) alors que cela marchait si bien .
maintenant j ai embauché qqun qui a l air super mais bon cela me fait une charge de plus !!!
bref, ces derniers temps j ai passe bcp de temps avec laurence la maman d ines qui c est faite operee hier par le meme dr que moi . donc cela m a fait penser a autre chose en reconfortant cette petite de 9 ans qui est comme moi !!!! de plus ca maman etait paniquée et comble du sort on habite a 3-4km l une de l autre !!
bref mais malgre ca mon moral lui est en dent de scie , plus svt en bas qu en haut d ailleurs mais bon .
je me sens seule , debordée par les papiers de mon entreprises, mon mari travaille jour et nuit pour qu on s en sorte et mes filles sont parties en vacances chez leur papa, ma famille ne m aide pas du tout ni moral ni financier et en plus ils sont a 1000km de la !!!!
bref tout va mal dans ma tete et mon coeur !!!!!!
les cachets m abrutissent , j ai une tete a faire peur a un mort !!! (super pour une estheticienne !!!!) et les douleurs se rapprochent donc je ne dors pas donc je suis crevée !!!!!!!!!
en clair tout va bien !!!!!
:fou2
bon sur ces bonnes nouvelles je vous embrasse tous et a bientot !!!! :bisous1 :bisous1
Par Biba
Oh là là Valérie, je suis bien triste de te savoir ainsi .. je me sens dépourvue de mots pour t'encourager ..
Tu as en tous cas un coeur :coeur gros comme ça, pour avoir soutenu Ines et sa maman Laurence, malgré tous tes soucis :bravo2
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !