Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lena 13 ans
Chris, tu as tout compris.

Elle a pris classe euro cette année et la matière choisi par l' établissement pour 1 heure en plus est le sport. Donc... c est top.
D autant plus que son prof connaît son pb car c est le prof qu elle a à l unss. Nous avons abordé le sujet avec lui, dimanche dernier lors d un trail ou ils étaient présent tous les 2.
Lena doit envoyer un mail à son chirurgien pour la dispense de sport, car en classe euro ils ont rugby.
Dans tous les cas, son prof lui a bien dit que même dans les sports ou elle n aura pas de dispense au moindre problème ou douleur, elle devra s arrêter. Et qu il n y aura aucun problème.

J'aimerais que les ados opérés rencontrent des profs de sport aussi compréhensif que celui de Lena. C' est tellement plus simple pour nous parents et nos filles ou garcons se sentent tellement mieux. Ils peuvent aller en cours sans crainte, ni peur d être jugé par l'adulte.

:escalade :courseapied :basket :volley
Par chris
Bonjour

A travers les différents témoignages on se rend compte qu'il y a des établissements et des enseignants très à l'écoute des besoins des élèves, mais il en existe encore certains qui sont peu empathiques.

Ah oui le rugby il faut mieux éviter. Avoir une dispense permet ainsi de ne pas faire ce qui n'est pas bon pour elle. Et on sait que ce n'est pas Lena qui va rechigner avec du sport, au contraire, c'est une passion et un besoin pour elle

:escalade
Par Rosy
bravo en tout cas pour cet établissement et ses profs qui sont vraiment à l'écoute des besoins de Léna.
Par Lena 13 ans
Coucou à vous tous,
Ca y est c'est les vacances ! Tout roule pour Lena, la 2nde se passe bien, un peu plus de travail mais elle gère. Vendredi, il y avait le cross de la cité scolaire pour l asso octobre rose. Notre petite arthrodesegirl a terminé première des 2nde fille et avec le meilleure temps des filles du lycée. Mercredi raid départemental unss avec son équipe, ils ont terminé 1er et donc qualifié pour les régionales à Pau. Ils sont excites et rêvent de gagner.
Après une arthrodèse, la vie continue pour notre superwoman.
Nous, les mamans nous devons les accompagner et leur faire confiance. Et les filles font le reste.
Même si parfois, elles nous font peur. Dernièrement, lors d un entraînement avec l'unss, Lena est passée par dessus le vélo, un beau soleil apparemment et en prime le visage tout emporté. Mais rien ne l'arrête. Nous avons eu très peur, mais nous lui avons rien dit. Juste que si elle a mal ou autre elle doit impérativement nous le dire.
Sur ces nouvelles,
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche soir.
Par Rosy
Lena est vraiment formidable, rien ne l'arrête! bravo à elle pour toutes ces performances. cela doit la rassurer de savoir qu'elle peut faire beaucoup de choses malgré l'arthrodèse. la chute à vélo s'est bien passée, ouf! (j'en ai fait quelques unes aussi avec mes 2 tiges!) le matériel est costaud mais qu'elle reste tout de même prudente! :au11
Par chris
Bonjour

Plus de peur que de mal pour Lena, ouf

Souvent quand on chute on a tendance à essayer de se protéger le dos et finalement on a plus de risque de se faire mal ailleurs.
J'ai également fait souvent des chutes, je suis même passée par dessue le guidon du vélo en étant plâtrée

:hall10 :hall
Par Lena 13 ans
Pfff un vrai casse cou d 1m55.
Nous savons qu elle ne fait pas attention. Pourtant nous lui répétons mais bon c est comme si on faisait pipi dans un violon.
Lors, de sa dernière visite en mars son chirurgien lui a dit : Lena il y a des choses que je préfère ou préférerai ne pas savoir.
J'espère qu' en vieillissant, elle va s'assagir.
A côté de ça, c est vraiment un futur comme le sien que je souhaite aux ados opérés. (Mais avec plus de prudence, afin d'éviter les soucis aux parents.)
:hall12
Par chris
C'est sur que son témoignage est vraiment positif et rassurant
Mais oui elle devrait être un peu plus prudente, mais bon difficile de la tenir aussi surement :lol
Faire du sport c'est très important aussi

:hall7
Par Lena 13 ans
Bonjour
Je profite de mon passage sur le forum pour vous souhaitez à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année.
Je pense que nos ados ne seront pas oublié par ce vieux bonhomme à barbe blanche et habits rouges :traineau .
:couronne
Par katsha
Coucou,

Je rigole à chaque fois que je lis les aventures de Lena...elle est exceptionnelle...
Elle continue sur sa lancée et quel bonheur !

Une très belle année à Vous

Katsha

:bonneannee_6
Par Lena 13 ans
Bonsoir à vous,

J'aurais une question, dernièrement Lena me disait qu'elle avait l'impression d'être plus frileuse depuis son opération.
Je voulais savoir si vos ados ont déjà abordé ce pb ? Qui n'en est pas vraiment un.
Sinon avec un peu d avance et comme chaque année je vous souhaite une bonne fête du têt. :chin_1 (Chez nous, on fête le tet et non le nouvel chinois car Lena est vietnamienne de naissance)
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !