Bonjour Vero
Comme tu le sais, après ce genre d'opération, le moral a des hauts et des bas, c'est normal, et c'est le contre coup de tout ce que tu as déjà subit.
Et non, il n'y a pas obligatoire d'effet immédiat, en lisant justement les différents témoignages, tu peux voir, et tu as du l'apprendre aussi dans ton métier, que la douleur est propre à chacun, et qu'elle peut oui dans certains cas, les plus rares, que la douleur peut partir de suite, mais il y a aussi beaucoup de cas où la douleur met plus de temps à s'atténuer puis partir.
Je ne sais pas où tu as vu que ce genre d'opération apporte toujours un effet immédiat car c'est loin d'être le cas.
De plus, tu as accumulé des douleurs depuis longtemps, certainement des nerfs et des muscles ont été endommagés, alors il faut du temps pour que tout cicatrise et ainsi voir les douleurs partir petit à petit.
Et comme tu le sais aussi, il y a aussi l'effet du cerveau qui était tellement habitué aux douleurs, qu'il lui faut maintenant du temps pour se rendre compte que tu as été réparée et qu'il y a moins de douleurs. Le cerveau a besoin de temps pour analyser les nouvelles infos.
Et pour ne rien arranger, cela faisait longtemps que tu ne faisais plus rien, même plus de marche, des années que tu portais ton corset, tes muscles ont fondu et ne te soutiennent plus. Il faut là aussi du temps pour te refaire des muscles un peu partout pour aussi t'aider à aller mieux.
Encore un autre phénomène, cela fait très longtemps aussi que tu prends des antalgiques, et à force il y a comme un effet boomerang, au final, le corps s'habitue et ne réagit plus au traitement, et parfois même pire, à force d'acoutumance, ils ont l'effet inverse de celui attendu.
Ton opération est vraiment toute récente, donc difficile, voir impossible de déjà en tirer de telles conclusions.
Ca me peine de te savoir ainsi, mais il faut y croire, et positiver. Je sais pas facile, mais on a tous et toutes eux des moments compliqués jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre.
Avec tout le parcours que tu as vécu, ça ne peut pas rentrer dans l'ordre du jour au lendemain,
Tu le vois tu subits tout un ensemble de choses qui font que tu as besoin de temps pour aller mieux.
Et comme tu es en centre, il faudrait peut être voir avec eux pour mieux adapter ton traitement anti douleur pour que tu aies un meilleur confort
Je t'envoie tout mon soutien et je te souhaite de vite retrouver un meilleur confort