Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Isabellelena

Les débuts sont souvent difficiles, mais petit à petit ta fille va y arriver, en y allant progressivement son corps va finir par s'habituer et un matin elle se réveillera en ayant toujours son corset sur elle.

Tu verras, elle a trouver comment se retourner avec son corset, il faut juste le temps qu'elle s'habitue et trouveras ses repères.
Quand j'étais ado j eme suis toujours retournée, même sur le ventre, avec mes corsets et différents plâtres, même avec le plâtre à mentonnière.

Le prochain rdv montrera si le traitement agit bien

:stvat2
Par franck
Bonsoir,
La mise en place continue avec des hauts et des bas. C'est difficile pais bien normal malheureusement. L'essentiel est d'arriver à garder cet équilibre entre encourager, soutenir et d’un autre côté imposer le port de ce corset sans braquer ta fille. Peut-être qu'un passage chez l’appareilleur permettrait de vérifier que tout se passe bien et que le corset ne fait pas souffrir ta fille outre mesure.
En tous les cas, le prochain rendez-vous à venir saura vous en dire plus sur les débuts du traitement. J'espère que les nouvelles seront bonnes.
Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
comment ta fille supporte t'elle son corset ces dernières nuits? s'y est-elle habituée un peu plus? je crois que c'est dans 2 jours que vous aurez un rv pour un premier bilan. tu nous tiendras au courant si tu veux bien.
Par chris
Bonjour Isabelle

Comment s'est passé le controle de ta fille avec le dr F ?

:neige1
Par valerie P
Bonsoir Isabelle.
Je viens tout juste de lire ton histoire et celle de ta fille, et c'est pas simple, et le corset c'est dur de s'habituer au départ.
J'espère de tout cœur que petit à petit elle va s'y faire, et réussir à dormir avec !
Peut être en essayant de la caler avec des coussins / traversins...légèrement de côté ...ou tester différentes choses...un autre matelas qui sait ?

En attendant, je vous envoie mes plus belles pensées
A très bientôt :neige2 :pating :bisous1
Par chris
Bonjour Isabellelena

Pas de nouvelles, j'espère que le dernier rdv s'est bien passé

:spat7
Par Isabellelena
Bonjour à tous,

Nous avons effectué la télémétrie avec le port du corset et celui ci rempli très bien son rôle. Assez rapidement elle a réussi à le garder presque la nuit entière. Souvent elle se réveille à 6h on l'enlève et elle se rendort jusqu'à 7h. Prochain rdv au mois de mai. Et radio sans corset pour le mois d'août. Pour l'instant ça suis son cours. On se pose pas trop de questions. Nous avons aussi nos deux scéance de kiné par jours. Comme vous l'avez dit elle c'est très vite adapté et y mets ton son coeur pour suivre les recommandations des docteurs.
Par chris
Bonjour Isabelle

Tout va bien pour ta fille qui s'est très bien adaptée et vit normalement avec son corset, et donc elle le porte correctement et celui ci est efficace.
Nous sommes ravis que Scoliose et Partage ai pu t'apporter les bons conseils

:papillon
Par franck
Bonsoir,
Tout semble effectivement bien se passer pour ta fille. Le corset fait partie intégrante de la vie de la famille. Je lis dans tes propos une certaine sérénité que vous avez su probablement lui transmettre. C'est très important, je pense, qu'elle sache que les siens sont là en ce moment où les choses vont. Elle sait sans nul doute également que si un jour les moments deviennent plus compliqué vous saurez la soutenir.
En attendant, l'essentiel est que tout reste ainsi.
Je vous envoie plein de force pour la suite.
Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
bravo à ta fille qui s'est vite adaptée au corset et qui le porte selon les recommandations. il fait son travail sur la scoliose et on espère que cela continuera à ce rythme. :print12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !