Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gaby
:hello1 :pri Bonjour a tous et toutes !
j'ai lu beaucoup de vos histoires tres difficiles tres touchantes aussi mais je n'ai pas trouvé de reponse a ma question .
je suis opérée avec tige de harrington en 1976 puis artrodèse aux lombaires en 2007 . aujourd'hui je devrais avoir une autre operationL4-L5 (je crois il faut que je recherche) je marche un peu courbe et j'ai des douleur qutidienne a ce niveau là
le soucis est que j'ai de l'osteoporose et donc mon chirurgien ne veut pas m operer de suite je suis donc sous traitement pour osteoporose .
y a t il des personnes dans mon cas ? ça devient tres difficile dans ma vie quotidienne ..
en vous remerciant pour vos reponses
Par chris
Bonjour Gaby et bienvenue sur SP :welcome1

J'ai été opérée la première fois la même année que toi (et donc j'avais aussi une tige de harrington) et j'ai eu une reprise totale d'arthrodèse avec prolongation de la fusion jusqu'au sacrum. Mais par contre je n'avais pas d'ostéoporose.

Tu es suivie sur quelle région ?
Qu'est ce qui fait que le chir veut attendre ? peut être la suite grâce au traitement de l'ostéoporose ?

Si ce n'est pas indiscret tu as quel age ?
Et tu es fusionnée sur quelle longueur en tout actuellement ?

:mu3
Par Rosy
Bonjour Gaby et à mon tour de te souhaiter :b15 Opérée par Harrington en 1974, j'ai aussi beaucoup d'ostéoporose, mais fort heureusement pas d'opération en vu. pour toi, une nouvelle opération est prévue au vu de tes souffrances et de l'état de ton dos mais le chirurgien avant d'opérer, préfère que tu suives un traitement pour l'ostéoporose afin de renforcer tes os, pour faire tenir le matériel. tu peux lire l'histoire de vero0508 chez les adultes opérés qui a du suivre aussi un traitement pour l’ostéoporose avant de se faire opérer une nouvelle fois. elle a aussi du retarder son opération le temps du traitement mais tout s'est bien passé ensuite. tu es suivie dans quelle ville?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !