Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonsoir bonsoir !
Merci beaucoup pour ce post et ce document qui me semble super complet. Je vais peut-être revoir l'oreiller.
Merci beaucoup à l'association pour ce travail précieux pour nous.

Belle soirée
:print21
Par Bosse&co
Les cervicales, c'est mon point faible également.
J'ai un oreiller ergonomique que je n'oublie jamais de prendre si je pars en vacances. Et pas touche à lui sinon je mords ! :rire2
Pour l'ordi au boulot, au début ça était compliqué, maintenant ça va mieux, je l'ai bien positionné (là aussi, pas touche !).
Pour le sac à main, j'ai opté pour un petit et en bandoulière style sac banane. Je ne supporte pas de porter un sac sur le coté, ça me déclenche des douleurs.
Sinon, la bouillotte et le foulard font partis de mes indispensables !
Par chris
En fait le problème devant écran, c'est surtout quand on porte des lunettes de presbytie. Il est difficile à ce moment là de trouver la bonne position pour le cou pour que ça bon pour le cou et pour la vue. Les verres de presbytie ont 3 niveaux de vue en général, et donc la position pour voir sur l'écran ne convient pas aux cervicales et vis et versa. D'où la nécessité d'avoir des lunettes à n'utiliser que sur écran car là la correction sera sur la totalité du verre donc il est ensuite possible de mettre l'écran au niveau qui convient pour les cervicales.
Un jour une ''pseudo ergonome'' était venue au travail et nous donnait des coneseils (en fait surtout elle venait vendre son matériel) et sa solution, :mdr, c'était de baisser complètement mon siège et de travailler quasiment les bras en l'air :lol , complèement nul !!!

Pour ma part les oreillers ergonomiques je n'ai pas supporté, alors j'utilise depuis longtemps sur conseil d'un kiné, un oreiller tout mou pas trop épais que j'emmène aussi partout. Heureusement par contre celui ici du centre me convient très bien également

Je suis aussi une collectionneuse de foulards et de bouillottes. Pour l'été j'ai des foulards beaucoup plus fins mais c'est suffisant pour protéger des courants d'air

:rentree7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !