Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#356806
J’ai toujours eu des copains à 4 pattes qui m’ont permis de surmonter des maltraitances psychologiques enfant et adulte.
J’ai eu la douleur d’en faire euthanasier 3. Les autres sont décédés de mort naturelle.
Actuellement je suis confrontée au cancer du chat de mon fils auquel je suis très attachée. Il a aidé mon fils à surmonter beaucoup d’épreuves. C’est son antidépresseur, son confident, son meilleur ami. Je vais chez le vétérinaire pour le soutenir et je serai présente si il est décidé d’abréger sa vie. Je fais 1000 km en voiture par mois.
Mes autres enfants ont tous des chats et moi aussi.
Quand on voit de quoi sont capables les humains, de leur bêtise, leur manque d’humanité, alors oui, je préfère les animaux. Il suffit de voir les horreurs qui ont lieu en Russie, en Ukraine, en Palestine. Comment peut-on se dire humain quand certains commettent de telles atrocités, envoient des humains à la mort ?
A quoi à servi le film « nuit et brouillard »? et les témoignages de ceux qui sont revenus des camps ?
Et tous ces gens qui profitent des autres ( espace modéré), les arnaquent, refusent de nettoyer un ascenseur qu’ils ont sali parce que ils payent la personne qui entretient l’immeuble, de déboucher une bouche d’égout au risque de voir leur voiture sous l’eau parce que c’est à la commune de le faire alors que les impôts locaux ont disparu, d’attendre que l’ascensoriste vienne retirer le coton tige qui bloque l’ascenseur alors que même avec un dos bloqué ce coton peut être retiré.
Ces mêmes qui se plaignent pour un petit bobo et aimeraient être reconnus invalides alors que d’autres travaillent alors qu’ils sont handicapés à 90% et vont aider les refuges où des chats ou de braves vieux toutous attendent de trouver une famille à qui ils apporteront des tonnes d’amour et que ce qu’ils demanderont juste en échange sera des caresses, des câlins qui seront réciproques.
Alors oui, mes bobos, mes douleurs ne sont rien par rapport à ceux qui se font massacrer ou ont des souffrances pires que celles générées par un problème de dos.
Je suis mal dans cette société où la normalité est devenue l’anormalité, l’empathie est devenue la violence, la sécurité est devenue l’insécurité.
Que l’on me reproche tout ce qu’on veut, peu m’importe. Je vais m’impliquer quelques heures par semaine dans une association qui recueille des animaux abandonnés : j’aurai les larmes aux yeux quand je les remettrai dans leur box, mais je n’aurai pas de reproche et mutuellement on aura échanger des grands moments de tendresse et j’aurai oublié mon dos en ferraille.
J’ai tout mélangé mais en ce moment c’est ce que je ressens, ce qui me révolte. Je n’en veux pas à une ou quelques personnes en particulier, j’en veux à ces gens qui sont des arnaqueurs, des bourreaux, ces gens qui jugent sans savoir pourquoi un adulte ne réagit pas comme il devrait selon les critères de notre société actuelle parce qu’il a un passé qui fait qu’il ne peut s’adapter à cette société actuelle.
Je ne m’excuse pas d’aimer plus les animaux que les humains. Je remets juste l’église au milieu du village.

Comme précisé dans le règlement du forum que nous t'invitons à relire sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=6129 Merci de respecter les autres membres et d'arrêter de lancer des pics à l'attention des personnes qui donnent de leur temps gratuitement pour que tu puisses venir utiliser le forum. Merci de respecter ceux qui donnent de leur temps pour toi.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#356812
Je n’ai nommé aucune personne ni visé aucune personne de ce forum : c’était une généralité.
De même dans la signature que j’avais mise. Je ne nommais personne et ne visais personne de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#356813
Je ne lance des pics à personne. J’ai suffisamment pris des pics dans ma vie et je sais combien les mots peuvent faire aussi mal que les coups. Alors cessez de croire que tout ce que j’écris vous est destiné.
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356816
Bonsoir Maminette.

C'est normal des fois d'avoir envie de faire tout valser. Oui la vie est cruelle et dure, et tout le monde en paie les frais, de façon différente, mais crois moi, je crois que on traine tous un gros boulet derrière nous.
Tu as beaucoup de stress en ce moment et tu te préoccupes beaucoup pour tes jeunes.

Ici, le forum, est un endroit où tu peux trouver du réconfort avec des humains. Juste, garde ton histoire de femme opéré pour ne parler que de la santé en rapport avec les scoliose. Et pour le reste, tu viens dans cette partie :bisous1
Ici normalement, on est là pour se soutenir et non se disputer.
:pri11
C'est vrai que on a tous notre caractère, mais crois moi, de pouvoir venir discuter un peu avec des personnes qui te comprennent et comprennent nos douleurs, ou peuvent nous donner des conseils, c'est inestimable, enfin pour ma part, c'est comme ça que je le vois, et lorsque tu m'as téléphoné hier, c'est ce que je t'ai dis.
A un moment, quand les choses deviennent trop dur pour l'esprit, il faut trouver une soupape, un moment pour soi ou admettre que s'en est trop pour un bout de femme comme toi. Et des fois en parler au doc ça peut aider pour trouver une solution...
Parce que c'est important, les temps sont durs, il faut pouvoir souffler !
Je me souviens que tu avais adoré le piscine cet été...

Bref, pour revenir à ton post, animaux et humains, sont complémentaires.
Côté animaux, je suis d'accord, leur énergie est salvatrice
Côté humain Merci aux modérateurs du forum.
Ils ont bien du courage de continuer à le faire tourner, malgré les problèmes de santé qu'ils rencontrent, comme nous tous sur ce forum. Big up
:altero

A bientôt

N'hésitez plus et faites un don à l'association !