Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#356675
Bonsoir Chris
Tu as du rentrer chez toi , j'espère que tout c'est bien passé ,tu dois être contente de retrouver ta maison. Tu vas pouvoir continuer la rééducation en hôpital de jour ,tout s'enchaine bien . Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356693
Bonjour

Merci pour vos messages;
Et oui je suis enfin à la maison depuis hier matin, mais c'est là qu'on se rend vraiment compte de ses limites, pour le peu que j'ai fait hier, ça m'a vraiment épuisée, alors aujourd'hui j'ai baissé mon activité, pourtant c'était déjà bien peu. On croit avoir bien récupéré et on se rend vite compte que les limites sont vite là.

Et depuis que je fais plus d'activité en kiné, j'ai des douleurs qui se sont réveillées, à priori musculaires, mais ça me limite bien quand même.

J'en profite aussi pour parler mutuelle car nous avions déjà eu plusieurs discussions sur le sujet. Comme je le disais déjà, j'ai une super mutuelle qui m'a complètement pris en charge le forfait journalier et pour la chambre individuelle je n'ai eu que 10 euros par jour à payer, tandis que d'autres devrait payer 35 euros

Je profite de mon message pour m'adresser à l'ensemble des membres.
Actuellement un grand nombre me sollicite pour divers actes concernant SP. Je ne peux hélas, vous le comprendrez bien, vous répondre positivement actuellement. J'ai même découvert en rentrant plusieurs appels de relance sur mon répondeur.
Comme chacun ici, je fais passer ma santé en priorité, dommage que personne n'ai voulu nous apporter la moindre aide, cela aurait été plus facile. J'ai déjà pas mal de choses en attente qui s'accumulent, ça va devenir très compliqué.

N'hésitez pas à faire vos demandes à d'autres personnes du CA

Merci d'avance de votre compréhension et de faire preuve d'un minimum d'empathie, je fais de mon mieux, mais je ne peux faire plus puor l'instant.



:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356696
Bonsoir Chris.
C'est clair que ta santé passe avant tout. Il te faut te reposer, pour récupérer sereinement.
La rééducation va se faire petit à petit.
Bon we
:choc1 :infuser :acrosport
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356697
Coucou Chris,
De retour à la maison, ouf tu dois apprécier !
N'en fais pas trop non plus, tu dois écouter ton corps et aller à ton rythme !
Pense à toi avant tout, la santé c'est la richesse la plus précieuse comme on dit !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356723
J'arrive sur ton histoire et suis heureuse de lire que tu as réintégré ton domicile. enfin! après ces 2 mois d'hospitalisation. je vois que tu as fait de gros progrès, c'est génial. les douleurs sont maintenant hélas plus présentes au vu des exercices et de l'avancement de ta progression.j'espère qu'elles vont vite disparaitre. et voilà déjà que tu reprends la kiné ce matin en ambulatoire. cela est une bonne chose d'être suivie dans le centre d'où tu sors. tu risques d'être bien fatiguée, tu as en plus le transfert en vsl .... et l'attente de celui-ci pour le retour. prends bien le temps pour te reposer les après-midis, tu en auras plus que besoin. le travail que toi seule peut faire attendra le temps qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356734
Bonjour

Alors le retour s'est bien passé, j'ai voulu faire quelques ''petites choses'' à la maison vendredi, mais je me suis vite retrouvée HS, donc j'ai vu mes limites et j'en fait moins pour garder un peu de force, c'est là que j'ai vu que ça m'a quand même mise bien à plat, tant que j'étais au centre je ne m'en rendais pas trop compte.

Et oui j'ai commencé ce matin la suite de la réeduc en hospitalisation de jour, et les soins y sont toujours au top. Par moment j'arrive à marcher un peu avec une seule canne.
Mais bon le VSL ne s'est pas bien passé du tout. Ce matin elle est arrivée avec 30 mn de retard, donc je suis arrivée en retard au centre.
Et à midi, j'ai attendu, attendu, à 12H30 je les appelles, et ??? on me répond que le retour n'est pas prévu !!! sur le bon de transport il est bien noté aller et retour et quand j'ai pris rdv la semaine dernière j'ai donné tous mes horaires aller et retour pour chaque jour. La personne s'est juste excusée mais ne m'a pas proposé d'envoyer un véhicule. Alors j'ai annulé tous mes rdv VSL car si j'arrive avec 30 mn de retard je vais manquer la première séance de kiné. Mon mari fera les trajets chaque jour, au moins je serai à l'heure et je rentrerai aussi à l'heure.
Et le must, ils m'ont égaré ma carte vitale , je vais voir demain avec la clinique si par hasard elle serait tombée par terre et que eux l'ont retrouvée.
En fait c'est un grand groupe nationale d'ambulances qui a le monople sur la région après avoir racheter une grand partie des petites sociétés

:abdos
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356741
Ah bah super les VSL, ce n'est vraiment pas sérieux de leur part ! Mince alors. Comme tu dis, heureusement que tu as ton mari pour prendre le relais.
Bon le retour à la maison s'est bien passé, et c'est le principal, en plus de la rééducation qui suit son cours !
Bon repos à la maison
A bientôt
:caf10
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#356745
Bonsoir,
c'est bien embêtant cette histoire de VSL, car Bernard risque d'accumuler de la fatigue aussi !
J'espère que tu as pu retrouver ta carte vitale... ici ils les photographient avec leur smartphone, ça évite ce genre de problème.
Bonne suite de rééducation et bon courage à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356750
Bonsoir

La clinique n'est qu'à 6 km de chez moi alors ça va
De toute façon je n'ai pas trop le choix ne pouvant pas encore conduire moi même, car un VSL qui arrive à destination à l'heure où j'ai une séance qui se termine ça ne me sert à rien, la séance est perdue et à priori je suis loin d'être un cas isolé avec eux.

Je profite aussi pour faire une petite apartée
Je suis à nouveau victime de certaines critiques, à un moment donné faut arrêter, qu'on me fiche la paix,
Pour rappel, en vous inscrivant sur le forum, vous avez accepté le règlement du forum
J'ai fait une remarque pas méchamment du tout, mais justifiée en rapport avec le règlement dont je vous redonnes le lien à titre d'infohttps://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=6129
J'aurais pu mettre une modération, je ne l'ai pas fait justement pour que ça reste cool et au final je me ramasse des méchancetés
Et pour mieux comprendre le pourquoi des choses je vous invite aussi à relire ce message qui est en haut de chaque partie ''histoires de ... '' https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=4173 et qui ne date pas d'aujourd'hui

IL n'a jamais été interdit de parler de certains sujets, mais juste le faire dans d'autres parties que les histoires de, c'est aussi pour mieux aider les nouveaux venus, logique.
Et après si vraiment ça ne vous convient pas au lieu de critiquer ou d'envoyer des pics, aidez nous à faire les modérations
Facile de ne venir que pour soi, de ne rien faire pour aider et d'oser critiquer

Ca devient vraiment pénible, SP ressemble à une cours d'école et regorge plein de méchanceté,

Et me faire passer pour quelqu'un qui n'aime pas les chats, c'est vraiment très très mal me connaitre car j'en suis folle, mais j'ai aussi une autre passion dans la vie, aider les autres (et oui moi j'aime les humains et je les aide) et j'essaie de leur faciliter les choses sur le forum
Personnellement je ne viens pas ici que pour moi, mais aussi et surtout pour les autres
Nous accuser aussi de ne pas parler de quelqu'un dont nous n'avons pas connaissance c'est méchant aussi, il aurait été plus simple d'en parler pour informer les autres plutot que de la garder pour toi et ensuite nous reprocher de ne pas en parler
Il aurait plus simple d'ouvrir un sujet sur les félins comme proposé plutot que d'envoyer des pics sans arrêt
Si vous n'êtes pas capable d'avoir un peu d'empathie envers les autres membres, laissez nous le faire tranquillement



:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356753
Coucou !
C'est un sketch cette histoire avec le VSL et en plus ils ont paumé la carte vitale ! C'est le pompon !
Heureusement que ce n'est pas trop loin de chez toi, ton mari pourra t'amener.
Bonne continuation à toi.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356755
Pour la carte c'est bon je l'ai récupérée, ouf

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356758
Au moins tu as récupéré ta carte vitale.
Parce que lorsque on l'a perdu, et bien c'est la galère, ça m'est arrivé l'année dernière, et j'ai du avancer par mal d'argent, c'est pas évident

En tout cas, c'est une bonne nouvelle.

Bonne soirée

:pri2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356790
ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de problème pour le transfert en ambulance. on ne sait jamais, viendront-ils à temps? et pour le retour, ne m'auront-ils pas oublié? .... quelle galère! on n'est jamais tranquille. Bernard maintenant te véhicule et ainsi tu seras tranquille et à l'heure du rv. j'espère qu'ils ne se feront pas payer les déplacements suivants par la caisse!!!! la carte vitale aussi, j'ai connu avec ma maman. ils l'avaient égaré, on l'a cherché longtemps avant d'en commander une autre. heureusement, tu l'as récupérée.

je réagis aussi aux critiques dont tu es une fois de plus victime. c'est incroyable cette méchanceté qu'ont les gens! s'en prendre ainsi à une personne qui donne tout son temps pour aider les autres! et de plus qui vit actuellement une épreuve supplémentaire! comme s'il fallait encore en rajouter! le monde est vraiment tombé très bas. on se lasse de voir et de lire toutes ces remarques non fondées.
SP a un règlement, il suffit de le respecter et la plupart des membres le font très bien et on les remercie.
de plus, je ne constate pas d'écrits malveillants mais simplement une demande pour respecter ce règlement.
les gens sont-ils tellement susceptibles?
tu as tout mon soutien chris, une fois de plus. et bravo et merci pour tout ton temps que tu donnes à l'association. qui ferait de même?
Prends soin de toi, c'est ça le plus important actuellement et "oublie" un peu le négatif!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356801
Bonsoir
Pas de souci, j’ai prévenu la CPAM (et je les ai prévenus lundi au téléphone que j’en informerais la CPAM pour ne pas les prendre en traitre) et la CPAM m’a remerciée de les avoir prévenus, donc ils ne devraient pas être payés plus que le seul transport qu’ils ont effectué.

Merci Rosy. Le problème c’est que c’est de plus en plus fréquent et que ça devient vraiment usant et très pénible. Mais c’est quoi ces mentalités. Je trouve ça très osé de profiter du forum et de nous pour nous traiter ensuite de la sorte. Mais bon ça va avec la mentalité de la société actuelle. Chacun se plaint de la société, mais chacun peut faire quelque chose de son côté pour que ça évolue autrement. Le problème c’est que ce genre de comportement est de plus en plus courant.

Finalement ces personnes ne méritent pas le temps qu’on a pu leur accorder. Et surtout se faire passer pour de bonne personne en étant aussi personnelle !!
Les gens ont une vie bien vide pour n'avoir que ça à faire

Mais tu sais, si à un moment donné un petit groupe d’individus ne s’étaient pas contactés pour échanger sur moi et me critiquer les choses n’en seraient surement pas là, la société part vraiment en vrille

Bon comme dit précédemment, là j’ai fait moi aussi du hors sujet, mais je ne peux plus me taire, tout subir, encaisser, et ne rien dire. Ça m’embête de faire tout ce déballage, mais à un moment donné STOP !! il faut arrêter ces gamineries !

:papillon :pri :pri4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356829
Bonjour

Première semaine de prise en charge en hopital de jour de passée. Une prise en charge toujours aussi active et bénéfique.
Je continue à progresser petit à petit. Depuis jeudi je marche avec une seule canne, et je commence à faire quelques pas aux barres sans me tenir. Il parait que mes progrès sont fulgurants. Mais suite à la chirurgie comme j'ai eu, il faut compter entre 3 et 6 mois pour récupérer.
Hier j'ai fait beaucoup d'exercices basés sur l'équilibre et ça se passe plutot bien.
La marche est encore très limitée, normal, quand on marche peu, la force n'y est pas encore, cela reviendra progressivement, la fatigue est quand même encore bien là mais la motivation y est surtout avec une super équipe médicale

:pri1
  • 1
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175

N'hésitez plus et faites un don à l'association !