Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Personnellement je pense que je vais me l'acheter (je l'ai testé pendant 2 mois, lol)
Par contre d'après ce que j'ai vu sur internet il faut compter environ 60 euros, mais ça vaut le coup de l'investissement.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter de se faire conseiller au magasin car ce qui convient à une personne ne convient pas forcément à une autre

:oiseau
Par valerie P
Oui tout à fait. C'est ce que je vais faire !
Merci pour le tuyau !!!
:pri2
Par Rosy
tout d'abord, je voulais te remercier pour ton post ci-dessus, chris, que tu m'as mis. mais c'est à nous tous de te remercier pour toute ton aide que tu apportes à chacun de nous, de donner de ton temps et de ton énergie, et je sais que ce n'est pas toujours facile surtout actuellement alors que toi aussi, tu vis des épreuves difficiles. Mais tu sais, tu es la locomotive et moi, le wagon bien accroché! dommage qu'il manque encore beaucoup de wagons!
eh oui, valérie, je souffre beaucoup en voiture et rien que de savoir qu'un voyage est prévu, je crains! hier, j'ai fait 2 magasins pour les coussins coccygiens. les prix varient de 30 à 80e. le plus cher est pris en charge par la sécu mais le prothésiste doit le découper car il n'a pas de "trou" pour le coccyx. après essais, je vais, je pense prendre celui qui est déjà prévu pour. j'en parlerai déjà, à mon médecin mardi lors de mon rv. pas donné, effectivement, mais je ne me vois plus faire des trajets sans.
Par Bosse&co
Coucou Rosy,
J'avais pris le coussin en mousse à mémoire de forme avec coccygien, en pharmacie. Il me semble qu'il coûtait dans les 70 euros. Il avait été pris en charge dans le cadre de l'ALD.
Je comprends que tu appréhendes les trajets en voiture, c'est difficile de gérer une assise correcte avec ce genre de problématique.
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par chris
Bonjour Rosy

C'est bien tu te prends en charge et tu vas bientot pouvoir être soulagée, je te le souhaite. C'est sur que ça a un certain cout, mais ça en vaut la peine, la santé et le bien être n'ont pas de prix. Mais si jamais tu peux avoir une prise en charge, tu as raison d'en faire la demande.
Suivant les sièges de voiture qu'on a, ils n'ont pas tous les mêmes conforts.
Je ne me souviens plus, dans le passé, as tu déjà eu le coccyx cassé ? pour ma part, je l'ai eu 3 fois, alors est ce que ça peut jouer aussi ?

Merci pour tes gentillesses, mais une locomotive ne peut avancer sans un bon wagon, alors c'est grâce à toi et avec toi que j'ai pu faire tout ce que j'ai fait et qui m'a donné l'envie de le faire. Mais là je dois dire que ma motivation a pris un sérieux coup. Et comme tu dis on aurait eu tant besoin d'autres wagons actifs pour mieux avancer.

:tulipe
Par chris
Coucou Rosy

C'est hier que tu voyais ton médecin. Lui as tu parlé de ton problème de coccyx et aussi des divers coussins vendus ?

:ecur
Par Rosy
oui, j'ai vu mon médecin. il m'a prescrit un coussin coccygien. quant aux douleurs à ce niveau-là, il me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est voir un chiropracteur. pour ma part, je pense que tout est lié à mon dos, douleurs hanches et cuisse. reste plus qu'à aller chercher ce coussin, voir l'évolution et prendre rv.
Par valerie P
Bonjour Rosy.
C'est pas facile d'entendre le discours qu'il n'y a pas grand chose à faire, lorsqu'on a mal.
J'espère que le coussin va faire son effet.
Tu nous diras,
Il est pris en charge ?
Très belle journée à toi
:automn6
Par chris
Bonjour Rosy

Ah voilà une bonne chose, j'espère que ça te soulagera, tu nous diras ce qu'il en est.
Je pene aussi malheureusement qu'il est difficile de savoir d'où ça peut venir. Comme je te le disais, dans le passé j'ai eu 3 fois le coccyx cassé, est ce que ça a un rapport ??? aucune idée
Après me concernant ça dépend du support que lequel je suis assise ou couchée. A l'hopital en juillet dernier, on me surveillait, car leur literie en mauvais état appuyait tellement sur mon coccyx que j'étais limite d'attraper un escarre.

J'ai moi aussi acheté un coussin hier, mais pas un coussin spécifique au coccyx, mais plutot un coussin assez épais anti escarre, car au final, la plupart des assises ne sont pas suffisamment hautes et il est difficile de se relever alors ça aide bien et c'est très confortable

Pour les origines de cette douleur, j'ai trouvé cela https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-musculosquelettiques-et-du-tissu-conjonctif/troubles-coccygiens/troubles-coccygiens#%C3%89tiologie_v94689520_fr je trouve que ce n'est pas déconnant, l'arthrose évidemment on la cultive bien, le vélo, je crois que tu fais ou en a fait pas mal, position assise prolongée comme par ex les longs trajets en voiture. Et oui nos carcasses ne rajeunissent pas ...

Ce lien est pas mal aussi https://mon-osteo-paris.fr/douleur-au-coccyx/

:autum1
Par Bosse&co
Coucou,
Comme l'ont dit les filles, c'est difficile d'entendre qu'il n'y a rien à faire.
Reste à essayer le coussin, il t'apportera peut-être un soulagement.
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par Rosy
je me demande malgré tout si ce problème de coccyx n'est pas une conséquence de la scoliose, vu qu'il s'accompagne de douleurs hanches et cuisse? je verrais ce qu'en dit le chiro et le résultat de la consultation. tu as raison chris, par période, je fais pas mal de vélo et tu m'as mis la puce à l'oreille, car justement quand j'en fais, je souffre toujours du coccyx. je mettais cela sur le compte d'une mauvaise selle, ce qui n'est peut-être pas le cas! le prothésiste me fait donc une découpe dans le coussin d'assise pour le coccyx, coussin que j'ai essayé. j'en ai commandé un aussi sur internet, pour en avoir un dans la voiture et à la maison. je l'ai déjà reçu et je m'y sens très bien. faudra voir si à l'usage prolongé, le résultat attendu est positif.
Par chris
Coucou Rosy

Je me souviens qu'un jour mon chirurgien m'avait dit qu'il faut pas penser que tout vient de notre scoliose.

Tu as de l'arthrose aussi dans les hanches ce qui pourrait aussi déclencher des douleurs à cet endroit et cela peut avoir des répercussions sur les muscles des cuisses.

Je n'aurais pas cru non plus pour le vélo, mais beaucoup de site en parlent, il faudrait voir s'il existe quelque chose que tu peux mettre sur la selle pour avoir mon mal.

Finalement tu as décidé de consulter un chiro ?

:ecur
Par Rosy
oui, je vais consulter le chiro que j'ai déjà vu à 2 reprises. il m'a bien aidé pour les cervicales, donc je verrais pour ce souci. il ne me fait pas craqué, d'ailleurs il m'a dit qu'il ne le faisait pas systématiquement, cela dépend des cas. je n'ai pas trouvé d'ostéo qui m'a soulagé pour ce problème - le mien n’exerçant plus.
Par chris
Coucou Rosy

J'espère qu'il pourra te soulager ausis pour ce problème

J'ai regardé un peu sur le net, concernant le vélo, il existe des selles spéciales pour ce genre de problème, soit pour la découpe https://www.tradeinn.com/f/13598/135981082/ism-selle-touring-city.webp, soit pour la matière. A priori celles rembourrée de gel apportent un meilleur confort.
Mais là je pense que comme pour les coussins il faut les essayer avant d'acheter pour s'assurer de ce qui convient.

:velo3
Par Rosy
j'en reviens aux coussins. j'en ai donc acheté un sur internet et un autre sur prescription médical, comme celui chris dont tu as mis le lien sur mon histoire https://mon-materiel-medical-en-pharmac ... -10-cm.jpg. c'est un coussin anti escarres et le prothésiste a coupé l'emplacement du coccyx. ce dernier et remboursé en ALD. j'ai pu essayé les 2, le w end dernier on a fait des kms en voiture. l'aller a été plus difficile que le retour qui s'est parfaitement bien passé sans douleur du coccyx. je pense que le dos doit maintenant s'habituer à cette position. J'ai également vu le chiropracteur mardi. il m'a travaillé longuement sur le bassin, les épaules et les cervicales, sans faire craquer bien sur. j'ai passé une très bonne nuit sans aucune douleur que je me couche à droite ou à gauche. j'espère juste que cela va durer. je le revois dans 15 jours. je trouve dommage que je n'ai pas pensé à aller le voir plus tôt!
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93

N'hésitez plus et faites un don à l'association !