Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bon courage avec ton genou.
Ce n'est pas la meilleure période.
Courage, bientôt, cd sera une nouvelle année avec je l'espère, bien des surprises.
:au9
Par chris
Merci d'avoir pris des nouvelles.
En fait je n'en donne pas car il n'y a rien de nouveau, mon genou me fait toujours autant souffrir

:merenoel :chtnoel
Par Rosy
les choses ne progressent pas au niveau du genou, cela t'handicape bien. espérons que l'année nouvelle t'amènera de bien meilleures nouvelles. :jn6
Par franck
Bonsoir,
Je me joins à tous pour te souhaiter que les choses s'arrangent enfin. Ton parcours médical actuel est bien long et compliqué ces derniers mois. On croise les doigts pour que le Père Noël arrive à soigner tout cela...
Meilleures pensées,
Franck
Par Pepita
Bon courage, Chris.
Je pense bien à toi et t'adresse une brassée d'ondes positives en te souhaitant une réelle amélioration de ton genou afin que tu éprouves moins de douleur et que tu puisses retrouver de la mobilité .
En dépit de ces difficultés , que la fête de Noël soit remplie de Joie pour toi et tous les tiens!
Amitiés :cour3 :traineau1
Par Bosse&co
Coucou Chris,
Ce genou t'en fait voir décidément.
J'espère que la nouvelle année t'apportera un peu plus de tranquillité à ce niveau.
Plein de courage.
A bientôt !
Par fleurette87
Bonjour Chris,

Je découvre ton post et je vois que cela fait un moment que ton genou te fait souffrir, surtout avec le froid. Je suis vraiment désolée pour toi.
Je n’ai pas de conseil particulier à te donner, à part te reposer et prendre soin de toi.

J’espère sincèrement que cette période passera vite, que la douleur s’atténuera et que tu pourras retrouver un peu de confort au quotidien.

Je t'envoie plein de courage et d'ondes positives :bisou1 :cour
Par chris
Bonjour et merci de votre soutien

Alors le genou évidemment ne va pas mieux et s’il est usé il ne pourra pas aller mieux. Cela fait plus de 5 ans qu’il me fait mal et avec ce qu’il m’est arrivé cet été ça a bien empiré la situation 45 jours à sauter à cloche pied sur cette jambe pour mes petits déplacements. J’ai de grosses difficultés à la marche et je dois prendre une canne pour monter et descendre les escaliers. Il me fait mal tout le temps, même parfois aussi la nuit, je n’en peux plus. J’ai pris rdv avec la généraliste que j’avais déjà consultée il y a quelques mois à plus de 30 mn de chez nous, mais on ne peut faire mieux ici. Le problème c’est que j’ai un rdv pour la déclaration de médecin traitant mais doctolib n’autorise pas de prendre un 2ème rdv en même temps avec le même médecin, il faut soit maintenir le 1er rdv soit l’annuler et le remplacer par le 2ème. J’ai envoyé un msg à la généraliste pour savoir comment faire, mais pas de retour pour l’instant. Le problème c’est qu’elle ne traite qu’un sujet par rdv, comme la majorité des généralistes maintenant, alors je devrai surement reprendre un 2ème rdv après avoir eu le 1er pour pouvoir commencer à me faire soigner le genou. J’aurais préféré enchainer les rdv.

Concernant la hanche, bien que ça aille bien (j’ai parfois de légères douleurs mais vraiment rien de méchant), c’est malgré tout compliqué car c’est un handicap qui se rajoute à un handicap déjà existant. N’avoir que l’un ou l’autre ça laisse encore pas mal de mobilité, mais les 2 en même temps c’est compliqué. La colonne soudée tout le long plus des tiges qui bloquent un peu la hanche. Résultat, je ne peux me chausser seule, alors je mets des ske… qui s’enfilent et s’enlèvent seule, je ne peux pas enfiler ni enlever mes chaussettes seule, pour me laver le pied droit je doit prendre une fleur de douche avec long manche puisque je ne peux atteindre mon pied, tout comme je ne peux pas me couper les ongles du pied droit. J’ai dû m’acheter des pantalons larges à taille élastique car si je mets un jean je ne peux pas l’enlever seule puisque je ne peux pas atteindre le bas pour tirer sur la jambe droite du pantalon. Evidemment je ne peux rien ramasser au sol, alors en plus des pinces de préhension à la maison je m’en suis achetée une pince pliante pour pouvoir l’emmener avec moi.
Je continue l’APA et j’espère que ça va m’aider bien que mon genou n’aime pas du tout mais je pense que pour tout le reste c’est important que j’essaie de continuer. Je fais aussi des exercices à la maison pour tenter de débloquer la hanche, je ne sais pas si j’y arriverai, d’ailleurs j’avais posé la question au kiné quand j’étais hospitalisé au centre, il ne pouvait pas se prononcer si je retrouverai de la souplesse sur cette hanche. Avant je mettais mon pied sur la cuisse opposée en position assise pour me chausser ou enfiler des chaussettes, là je n’y arrive plus du tout. Cela fait maintenant 5 mois ½ que j’ai été opérée.

:nlan
Par valerie P
Bonjour Chris.
Et bien, quelle galère.
On marche sur la tête maintenant, c'est vrai.
La déclaration de médecin traitant prend 2 minutes à faire au médecin sur son ordinateur, franchement, il pourrait regarder ton genou. J'espère que c'est ce qu'il fera. Tu prend 1 h pour y aller, ce serait la moindre des choses. M'enfin.
J'imagine que il va tf faire une radio et une échographie ou IRM.
C'est compliqué, plus que par chez moi encore.
Ces moments sont vraiment des temps de résilience, accepter d'être diminué dans certains mouvements. Heureusement que tu connais beaucoup de stratégies d'adaptation en attendant.
Bon courage à toi
Et j'espère que les fêtes sont agréables
:nlan
Par valerie P
*J'imagine que il va te faire prescrire une radio et une échographie ou IRM.
Par chris
Bonjour

Malheureusement non, je vais bien devoir prendre un autre rdv, les 2 sujets ne seront pas traités en même temps.
En fait j'ai été trop optimiste, on est plus sur du 40 mn que 30

J'espère aussi que je repasserai des radios, les dernières ayant plus de 5 ans.
Et tout dépendra s'il s'agit d'une évolution de l'arthrose il y a des solutions, mais si ça vient de la condrocalcinose là on ne peut rien y faire ....

Et j'avoue que le moral en a pris un coup, me voir dépendante comme ça j'ai du mal de le supporter

:paindepice :paindepice2
Par Rosy
les médecins ont vraiment adopté une façon de travailler qui va plus dans leur sens que dans celui du patient! et pourquoi voudrait-elle envoyer 2 feuilles de caisse à la sécu? j'ai jamais entendu de telles directives! d'ailleurs, mon médecin me reçoit pour soigner 2 pathologies différentes si besoin, sans souci; c'est encore arrivé récemment. tu n'es vraiment pas gâtée ma pauvre chris. ne pourrais-tu pas prendre rv avant tout pour ton genou, disant que ton médecin traitant est absent -ce qui fait que tu n'as pas besoin qu'elle soit ton médecin référent- et donc cela te ferait gagner du temps? j'espère que tu arriveras à te soigner rapidement, plus le temps passe et plus cela devient compliqué pour toi. je te souhaite que 2026 soit meilleure que l'année qui se termine et qu'une solution soit trouvée pour ce genou qui te fait tant souffrir et t'handicape. :paindepice :paindepice2
Par chris
2 feuilles de soin car 2 rdv même si c'est à la suite

Rosy ton médecin travaille surement encore en partie comme les anciens médecins où on pouvoit parler de tout ce qu'on avait en une seule consultation sans qu'ils regardent si on était encore dans les clous des 15 mn apparties mais ça c'est fini. Ici ils travaillent tous comme ça, et pour certains en plus c'est 2 mois d'attente pour un rdv, là j'ai encore la chance que ça soit plus rapide quand même.
Et quand tu prends rdv sur doctolib tu dois donner le motif de ta consultation
Tant pis je ferai la déclaration en 1er car il faut absolument que j'ai enfin un médecin traitant sinon ça va vite se compliquer et j'ai rdv 6 jours plus tard pour mon genou.
Au point où j'en suis, je souffre depuis des mois, je ne suis plus à 6 jours près

:chtnoel
Par valerie P
Bonjour Chris.
Tu as tes rdv à 1 semaine d'écart l'un de l'autre. Oui, c'est vrai ça va venir vite, et vivement pour toi d'ailleurs.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année
A bientôt
:snow1
Par gdan13
Bonsoir Chris,
Tu accumules les problèmes et je comprends que ton moral en prenne un coup, on le serait à moins.
Tu es une battante, et je ne doute pas que tu vas faire le maximum pour remonter la pente, même si ça prendra un peu de temps.
Avec toute ma sympathie.
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177

N'hésitez plus et faites un don à l'association !