Bonjour et merci de votre soutien
Alors le genou évidemment ne va pas mieux et s’il est usé il ne pourra pas aller mieux. Cela fait plus de 5 ans qu’il me fait mal et avec ce qu’il m’est arrivé cet été ça a bien empiré la situation 45 jours à sauter à cloche pied sur cette jambe pour mes petits déplacements. J’ai de grosses difficultés à la marche et je dois prendre une canne pour monter et descendre les escaliers. Il me fait mal tout le temps, même parfois aussi la nuit, je n’en peux plus. J’ai pris rdv avec la généraliste que j’avais déjà consultée il y a quelques mois à plus de 30 mn de chez nous, mais on ne peut faire mieux ici. Le problème c’est que j’ai un rdv pour la déclaration de médecin traitant mais doctolib n’autorise pas de prendre un 2ème rdv en même temps avec le même médecin, il faut soit maintenir le 1er rdv soit l’annuler et le remplacer par le 2ème. J’ai envoyé un msg à la généraliste pour savoir comment faire, mais pas de retour pour l’instant. Le problème c’est qu’elle ne traite qu’un sujet par rdv, comme la majorité des généralistes maintenant, alors je devrai surement reprendre un 2ème rdv après avoir eu le 1er pour pouvoir commencer à me faire soigner le genou. J’aurais préféré enchainer les rdv.
Concernant la hanche, bien que ça aille bien (j’ai parfois de légères douleurs mais vraiment rien de méchant), c’est malgré tout compliqué car c’est un handicap qui se rajoute à un handicap déjà existant. N’avoir que l’un ou l’autre ça laisse encore pas mal de mobilité, mais les 2 en même temps c’est compliqué. La colonne soudée tout le long plus des tiges qui bloquent un peu la hanche. Résultat, je ne peux me chausser seule, alors je mets des ske… qui s’enfilent et s’enlèvent seule, je ne peux pas enfiler ni enlever mes chaussettes seule, pour me laver le pied droit je doit prendre une fleur de douche avec long manche puisque je ne peux atteindre mon pied, tout comme je ne peux pas me couper les ongles du pied droit. J’ai dû m’acheter des pantalons larges à taille élastique car si je mets un jean je ne peux pas l’enlever seule puisque je ne peux pas atteindre le bas pour tirer sur la jambe droite du pantalon. Evidemment je ne peux rien ramasser au sol, alors en plus des pinces de préhension à la maison je m’en suis achetée une pince pliante pour pouvoir l’emmener avec moi.
Je continue l’APA et j’espère que ça va m’aider bien que mon genou n’aime pas du tout mais je pense que pour tout le reste c’est important que j’essaie de continuer. Je fais aussi des exercices à la maison pour tenter de débloquer la hanche, je ne sais pas si j’y arriverai, d’ailleurs j’avais posé la question au kiné quand j’étais hospitalisé au centre, il ne pouvait pas se prononcer si je retrouverai de la souplesse sur cette hanche. Avant je mettais mon pied sur la cuisse opposée en position assise pour me chausser ou enfiler des chaussettes, là je n’y arrive plus du tout. Cela fait maintenant 5 mois ½ que j’ai été opérée.