Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou !
J'ai comme toi eu ce problème de bruxisme, hyper invalidant. J'avais beaucoup de difficultés à ouvrir la bouche, pour manger c'était très difficile et la nuit, j'avais la mâchoire hyper serrée et douloureuse.
J'ai passé une radio qui indiquait une arthrose assez forte. Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné pour déverrouiller la mâchoire et mon dentiste m'a fait une "gouttière" à porter la nuit.
J'espère que tu pourras vite être débarrassée de ce problème.
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par chris
Bonsoir Mackiify

C'est bien tu as trouvé un ostéopathe qui semble bien connaitre les scolioses opérées et qui va surement t'apporter beaucoup de soulagement.
Idem le dentiste va aussi t'apporter une solution pour ton bruxisme.

Et concernant tes tremblements envisages tu de consulter ?

:galette
Par Rosy
comment vas-tu à ce jour après cette séance d'ostéopathie? j'espère qu'il a pu te soulager un peu et cela même pour le bruxisme. j'avais aussi un appareil de nuit pour ce problème, mais j'ai pu le quitter au bout d'un certain temps, le problème ayant disparu. tu appréhendes un peu la sortie dentiste, je pense que cela va te faire du bien de pouvoir t'oxygéner. peut-être que tous ces problèmes supplémentaires sont liés au trop plein de tensions? tiens nous au courant de la suite, si tu veux.
Par Mackiify-Gris
Merci pour votre soutien, vraiment!

La séance d'ostéopathie a soulagé les douleurs au sternum. C'est elle qui me provoquait les tremblements (histoire de nerf coincés ou irrités). Mais ça a intensifié la crispation de mon cote droit. Apres cetait il y a 3 jours donc la patience est encore de rigueur :)

Jai une carence en B9 et le fer n'est pas très haute donc je revois le medecin demain. Ca a complètement chuté depuis le mois dernier. Donc ca peut expliquer pas mal la fatigue, la crispation, les insomnies et...les gencives.

Je n'ai pas osé aller chez le dentiste car je tiens a peine 20 a 30 min sur une chaise sans devoir aller m'allonger. Le voyage est de 20 minutes, plus l'attente, le rdv et le retour... J'ai reporté a dans 3 semaines. Ah oui et personne pour m'emmener donc ça devait etre un UBER (sachant qu'il y a plein de dos d'âne ^^ quelle horreur). J'opte pour booster les carences, des séances hypnose sur le lâcher prise et l'anxiété. Je sens deja les effets. Je conscientise mieux la détente de mes muscles a droite mais un petit coup de pouce chimique serait pas de trop ^^

Je suis desolee d'apprendre que cetait de larthrose pour toi Bosse ! J'espère que ca se stabilise avec le temps :/

Mon bilan avec le chirurgien est dans une semaine. J'ai hâte :)
Par Mackiify-Gris
Par curiosité, à partir de combien de mois avez-vous repris
- le travail ?
- les interactions sociales ?
- la kiné
- la conduite (voiture)
J'ai l'impression que les réponses que je trouve varie d'une personne à l'autre. Et honnêtement, je commence à me trouver bien dans ma petite bulle de repos maigres la fatigue et les douleurs.
Par chris
Bonjour Mackiify-Gris

Pendant la chirurgie on perd souvent beaucoup de sang ce qui peut amener à quelques carences.
L'ostéo a pu t'apporter un peu de soulagemenet, je dirais juste un conseil, attention à ce qu'il ne te fasse pas craquer les os, surtout que ton opération est encore récente.

Pour le dentiste je comprends, c'est encore un peu tôt, attend de te sentir suffisamment forte pour y aller et pouvoir rester sur le siège et la bouche grande ouverte souvent la tête un peu pencée en arrière.

Concernant tes questions, difficiles d'y répondre, car comme tu l'as compris chaque cas est différent et tout dépend aussi des recommandations de chaque chirurgien.
Suivant l'age du patient, la longueur de la fusion, l'état général de santé du patient, ça varie, mais une chose de sure, il ne faut pas chercher à vouloir aller trop vite.

Pour la reprise du travail, chez une période relativement jeune ça peut se faire souvent entre 4 à 6 mois minimum
des personnes de plus de 40 ans, parfois au bout de 6 mois, mais souvent 12 mois voir plus.

Pour la conduite c'est aussi surtout comme le patient se sent ou pas capable de le faire.

La reprise de la kiné n'est pas une obligation. Certains chirurgiens n'en donnent pas automatiquement, d'autres préfèrent que ça se faisse aussitot d'autres quelques mois plus tard.
Mais en fait entre ce qui peut être fait au début et plus tard ce n'est plus du tout la même réeducation.
Si c'est aussitot après l'opération c'est surtout apprendre comment faire les gestes du quotidien, quand c'est quelques mois plus tard c'est souvent du réentrainement à l'effort.

Concernant les interactions sociales, c'est là aussi comme pour la voiture, suivent comme le patient se sent, et surtout sans forcer, et tout dépend de ce que tu veux faire. Il y a une différence entre aller manger au resto ou faire à manger pour des invités

:neige
Par Mackiify-Gris
Merci Chris, ça me rassure beaucoup. Cette convalescence est donc vraiment au feeling.

Si je m'écoute, je ne suis pas du tout prête a reprendre quoi que ce soit pour le moment. Mon medecin m'a donné de libuprofene sur 5 jours et ça me fait l'effet d'un vrai somnifère. Mon corps est finalement encore énormément fatigué. Je vais suivre ton conseil et continuer la pratique de la patience :) meme si ce nest pas toujours evident avec l'entourage qui pousse a ce que je retrouve ma vie "normale". Je vais essayer de n'écouter que moi.
Par Rosy
oui, il est très important d'écouter ton corps et que ce dernier. l'entourage a envie que tu reprennes plus vite ta vie comme avant, mais il n'y a que toi qui sens ce que tu peux faire ou pas. mais au stade actuel, c'est la patience qui reste ton plus grand programme. ton dos t'en remerciera dans le futur. :vx1
Par chris
Bonjour Mackiify-Gris

Comme on le dit souvent, la convalescence c'est patience et prudence.
Donne toi le temps de bien récupérer et ne cherche pas à forcer

:galette

N'hésitez plus et faites un don à l'association !