Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par latina
bonjour Biba, je suis nouvelle sur ce site ,aussi ton message de bienvenue
m'a fait chaud au coeur (en plus il neige dehors!)
operée en 1974 ,sortie du centre 1an aprés je n'ai plus jamais parlé de mon
probléme de dos avec quiconque (sauf obligée biensur) au travail par exemple et sur le mode tabou...
prends-tu toujours des dérivés de mophine pour tes douleurs ? Sinon se s'
ont-elles atténuées?
bises :bisous :bisous !
Par evelyne
coucou Biba, merci pour ton gentil message, tu ne dois pas te sentir responsable de nos maux de têtes.. je suis migraineuse depuis l' äge de 16 ans , tu vois ce n'est pas nouveau..! quand à la rencontre du 19, je te dis . :bravo2 (j'essai les smilies)... que de travail derrière tout cela, nous avons de la chance de vous avoir, et moi en paticulier, car il ne faut pas croire, mais vous êtes les premiers à qui je confie mon histoire scoliose, eh oui.... ma famille ne s'en ai pas inquiétée, alors ici, je me lâche.... et si mon expérience peut servir à d'autres alors, ..Sur le site, je laisse des messages ici et là...!!! Mais toi, comment t'es tu remise de ce week-end? J'ai lu ton histoire, mais je n'ai i pas bien compris l'histoire de la capsulite ,peux -tu m'expliquer?.. je te dis à bientôt et je t'embrasse bien affectueusement.
Par evelyne
c'est encore moi, juste pour te dire que je partage ta passion de la couture, je retouche tous mes habits...peut-être échangerons nous des "actuces couture" bisousbisous
Par Biba
Bonsoir Latina !
Si tu le souhaite, tu peux écrire ton histoire afin que nous puissions t'encourager et t'aider ou tout simplement partager notre quotidien avec nos scolioses .. Pour répondre à ta question, oui je continue (cela fait 4 ans) de prendre des dérivés de morphine et dans les grosses crises, c'est mon mari qui me soulage avec une piqûre de morphine, mais heureusement, c'est ponctuel et pas encore trop fréquent ...

Pour Evelyne, alors pour ma capsulite, c'est une inflammation de l'épaule. Elle a commencé en janvier 2005 et vers août-septembre 2005, les douleurs avaient bien diminuées, mais suite à une petite intervention chirurgicale (pour enlever des ganglions), j'ai dû garder 1 heure de temps mon bras sur ma tête pour mettre les harpons, bilan : les douleurs aïgues sont réaparues et le plan anti-inflammatoire a dû être mit en place pendant un mois, histoire que ce soit un peu plus supportable. Là ça va mieux, mais mon bras n'est pas encore complètement mobile, mais j'ai récupéré le 80 %, c'est toujours ça !

Pour la couture .. et bien je vais malheureusement te décevoir .. (j'ai eu une maman couturière) mais la couture que je "pratique" ces temps-ci .. et bien c'est parce que je fais une allergie aux fils chirurgicaux sur ma deuxième cicatrice, ils "sortent", alors avec mon Bibo, ont est obligés de prendre une pince, de couper, de désinfecter, etc .. jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ! C'est donc une autre manière de faire de la couture .. :lol1 à la "bib'style"

Pour Cathy, oui, comme beaucoup d'entre vous, avec le froid et surtout la neige, c'est un peu bloqué de partout, mais ça va, j'ai pas encore attrapé ma béquille, alors c'est plutôt bon signe, je privilégie le coussin chauffant ..

Voilà voilà ... j'espère avoir répondu à vos questions, merci à vous toutes d'être là, ça me fait un bien fou ! :bravo2

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
ah !
je suis heureuse de te lire biba et surtout des meilleures nouvelles pour tes fils qui commencent enfin à te lâcher (eh évelyne, pour la couture, bâti, point raccord...... c'est pas la même chose :lol )

et ta capsulite qui se calme mun peu
mais faut encore faire travailler tout cela et d'ici quelque temps, tu seras au top!! :yes
déjà une semaine de passée depuis notre rencontre!!
à quand la prochaine?

:bisou1
Par lune
je vien de lire ton histoire dure... mais tu as un courage exceptionnel
je te felicite :bravo2
car il y a des gens qui auraient tout laisser tomber ...
et en meme temps je te remercie de ton soutient car je vois que vous avez tous des familles et que vous avez fondez une famille qui me donne un espoir pour mon futur sachant que j'avais envisagé de ne pas pouvoir porter d'enfant du au douleurs
il y a un truc qui m'a interpellé tu dis avoir des blocages des bras je subit subit ceci mais pas au niveau au si fort que le tient souvient mon bras gauche se bloc au niveau de l'epaule j'ai beau essayé de le bouger mais il me fait mal et apres un ou 2 jours c'est parti mais ceci reviens assez souvent 1 fois par semaine.

et je ne suis pas une adapte des medicaments , car pour moi la douleur est supportable et en ce moment j'ai souvent aml au cotes en bas une gene je ressent . alors je me dis que sa passera et je sais que cette facon de penser n'est pas bien et qu'elle est du a se que j'ai vu dans à l'hopital et aussi au entrainements de gym .
mais la j'avoue que je suis entrain de changer mon comportement
et j'ai envoyé un e-mail a la fondation C,,,,,, pour avoir des infos on verra .

aller :bisous ludiwine.

Ludiwine, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux ou de médecins via le site, nous n'en sommes pas autorisés, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par musearlesienne
:bisou1 Je prends toujours de tes nouvelles avec plaisir :na tu es merveilleuse de gentillesse, d'humour, de simplicité...bravo Biba :genial et grâce à toi j'ai à peu près compris l'utilisation du site - 1000 bisous et dis à Bibo de bien s'occuper de toi :bravo :biz
Par Miloute
Salut Biba,

je viens prendre de tes news. J'espère que ton moral est toujours là et que ta "couture" va bientot se terminer !
Alors comme ça tu aimes là neige ? héhéé... moi aussi ! :neige2
Ca change de se réveiller et de voir les toits tous blancs. :bisous bonne soirée
Par evelyne
oh la la je comprends tout de travers...... excuses moi pour la couture.
J'ai mal pour toi, tu es bien courageuse... Tu sais lorsque je me suis fait opérée en 1968, j'ai fait une infection sur la cicatrice, cause, on a retiré un fil 1 mois 1/2 plus tard. Je ne m'en souvenais pas vraiment, c'est en recevant mon dossier médical il y a 2 ans que je l'ai lu, et le staphilocoque doré s'est invité aussi. Alors soit très prudente avec tes cicatrices. je lis que tu as un infirmier particulier....! profites en pour te faire chouchouter.. je t'embrasse très fort et excuxes moi encore pour mon incompréhension, bisous à bibo, quel tempérament lui aussi...!
Par Ninon
Coucou ,Biba je suis très heureuse de lire que tu vas mieux ,je vois que tu as toujours le moral :bravo2 .L'humour est un bon remède pour surmonter les problèmes .J'espère que tu n'oublies pas de prendre soin de toi et de te reposer .Profite de la Suisse enneigée avec tes hommes. :bisou1 Bisous Ninon :chance :biz
Par pascal
:chance Bonsoir Biba,je tenais à te féliciter pour tout le travail que tu accomplies sur le site et pour l' organisation de ce week-end où on a pu avoir des informations importantes et rencontrer des gens sympathiques et courageux;savoir qu'on à trouver la cause de notre maladie et qu'on pourra bientot la traiter :bravo2 c'est encourageant pour l'avenir et pour nos enfants. :bravo2 et merci à Raph .Tu sais moi aussi je t'ai trouvé très belle malgré tous les problèmes que tu as (c'est un homme qui te le dis ),Ninon est tout à fait d'accord avec moi.Je viens juste de découvrir ton message,Merci beaucoup.Gros bisous à toi et à Bibo . :bisou1 :bravo
Par loxie
Bonjour Biba, je suis bien heureuse de voir que tu recommences à aller mieux, j'espère quand même qu'en Suisse, la neige ne tombe plus, d'accord c'est "beau", mais pas pour le dos, je pense bien à toi, :bisou1
Par Rose
Salut biba !

C'est vrai qu'avec ce temps, les douleurs sont présentes, les coussins chauffant c'est pas mal, je fais souvent ça aussi...
Il doit faire super froid par chez toi, car déjà, à Paris, il a neiger et je trouve qu'il fait très froid...
Je suis contente que tu ailles quand même mieux et que tu puisses venir nous faire un petit coucou de temps en temps :1er
Bravo à toi de toujours garder le moral comme ça... :bravo2
T'es géniale :coeur2
Bisous :bisous
Rose :fleur
Par Emeraude
:sourire juste un petit bisou en passant, les fin d'année sont toujours très remuantes,
chez moi,je tombe de sommeil, te voyant posté je sais que tu va tout bien, nous pouvons ranger le STesprit pour un petit moment, surtout continue comme ça :dodo3 :bisous
Par latina
bonsoir Biba
Comment vas-tu et qu'en est-il de tes douleurs?
Comme tu post je pense que tu vas mieux... ou enfin pas trop mal ...
Gros bisous et bonne semaine :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !