Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#357667
Exactementl, les vocations ont bien changé

Ici, comme dans beaucuoup de régions, il n'y a plus de nouvelles installations de médecin, ce sont juste des déplacements d'une commune à l'autre, on déshabille Paul pour habiller Pierre.
Et c'est aussi au plus offrant.
Les primes d'installation dans une nouvelle commune sont parfois très élevées, ici dernièrement une commune leur a donné 50 000 euros de prime d'installation pour un déménagement d'environ 5 km !!
Les communes font de gros efforts pour essayer de faire venir des médecins, elles leur fournissent en plus des primes d'installation le cabinet et le logement.

En plus leur fonctionnement qui a bien changé et ne laisse pas place aux soins de petite urgence car il faut prendre rdv et avec parfois des délais assez longs.

:paindepice2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#358116
Je suis surprise de prendre connaissance de certaines pratiques de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux.

Des personnes atteintes de scoliose, sont suivies dans un hopital publique, et le spécialite leur dit qu'elles doivent se faire opérer mais que ça ne peut pas attendre un an (délai d'attente à l'hopital publique) car la scoliose va trop évoluer et donc qu'il faut opérer rapidement et que ça ne peut se faire que dans le privé.
Et ainsi les personnes se retrouvent avec de lourds dépassements d'honoraires (certains spécialistes demandent entre 7 et 12 000 euros de dépassement) et bien sur les personnes ne peuvent pas payer autant et sont persuadées de devoir le faire dans l'urgence.
Alors on voit de plus en plus de cagnottes partagées en ligne de personnes qui veulent de l'aide pour financer leur chirurgie.

:PASC_MINI

N'hésitez plus et faites un don à l'association !