Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par Webmaster
Comme nous le savons, souvent la scoliose a un impact psychologique. Il n’est pas toujours facile de se regarder dans un miroir et parfois le reflet est erroné, ce qu’on croit voir n’est pas forcément la réalité.

Sur lien ci-dessous, vous pourrez trouver quelques conseils pour mieux accepter votre scoliose, pour mieux vous accepter car une courbure ne définit pas une personne

La Scoliose : on en parle, on partage

https://www.scoliose.org/asso_fichiers/scoliose_et_miroir.pdf

:partage
Par chris
Un document très intéressant mis à disposition de chacun pour des aides psychologiques très utiles

:combatSP
Ce document est très bien.
Il aidera beaucoup de personnes.
Merci pour ce travail :delta
Par chris
C'est comme tu l'as surement compris juste imagé pour bien voir le réel et le reflet en même temps

:chin_4
Bonsoir et grand merci pour ce document... j'en ai les larmes aux yeux...
sûrement que je n'ai pas encore tout réglé par rapport à ma perception de mon corps alourdi par la scoliose...
dans le miroir de la salle de danse où je participais à l'animation d'un bal folk, j'étais dans ma robe préférée, et j'ai vu un corps qui paraissait beaucoup plus âgé, avec un visage qui au contraire fait plus jeune que son âge...
à l'inverse, lorsque je suis en maillot de bain, je trouve mon dos pas si mal que ça...
comme quoi l'on peut avoir des ressentis très différents...
je m'accroche alors aux retours que j'ai : "vous êtes toujours souriante, vous avez bien joué..."
et au fait que je suis entourée de personnes bienveillantes et contentes de me côtoyer...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !