Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
OK, voilà ça y est je me rappelle, je viens de lire dans "le club-house" le "pourquoi du comment" tu dois attendre 2 ans .. :bisous
Par mamynou
zizou ne pleure pas mais non on t'oublie pas mais on a les petits nouveaux qui arrivent en nombre et les opérées à soutenir un max alors les anciens on y pense mais on passe un peu moins. :bisous1
Par chris
Méa culpa, désolée de t'avoir négligée.
Deux ça peut paraitre long quand on attend mais en fait ça va te permettre aussi de bien te préparer à l'opération et en 2 ans la médecine peut faire de très gros progrès aussi :bisous1
Par zizou
Merci les filles de vous être mobilisées pour me redonner un peu de courage!!!
Tu as raison Chris, peut-être que dans deux ans le GRS aura découvert une nouvelle méthode révolutionnaire, et qu' on enfilera par deux petits trous de beaux tuteurs en carbone qui me redresseront instantanément....supprimant par le même coup ces douleurs infâmes qui me sapent le moral.
Tu me fais rêver à des miracles....
Bon je vais donc essayer de prendre patience et de suivre l' évolution des copines qui sont déjà opérées.
J' attends quand même les vacances (en Août) avec impatience : je vais à Vienne ou Mozart m' a invitée à son 250ème anniversaire....
A très bientôt, et encore merci à toutes.
Big bizzzzzzzzzzzous!
Par mcmum
bonjur a toi. je nai pas derégime alimentaire particulier, mais comme mon taux dhémoglobine nest pas encore remonté sufisament, je prends toujours des cachets de fer et donc pas de the car le thé supprime l'effet des ces comprimés de fer. voili voilou. bisous
Par odakotah
bonjour zizou !

j'espère que tu vas bien malgré cette canicule ! tu sais j'habite à une vingtaine de kim de Marseille et je commence à en avoir un peu marre de ne pas faire grand chose, à cause du dos et de la chaleur

tu fais quoi comme travail ? mais quand même quand on travaille ca doit etre un peu mieux au niveau du moral, moi je rumine pas mal en attendant mes rendez vous avec chirurgiens (Marseille et Lyon).

de temps en temps je vais à la mer, sinon repos

je te souhaite plein de bonnes choses et de courage

au fait ou vas tu jouer au golf ? mon copain est greenkeeper d'un golf sur aix en provence.

bisous bisous
Par zizou
Je suis abonnée à Fuveau (mais je joue également au Set Club de temps en temps).
Qui as-tu vu comme chirurgien à Marseille? et à Lyon?
Quand dois-tu te faire opérer?
Quand je vois les suites de l' opération de mcmum ça me donne un peu à réfléchir, mais d' un autre côté je pense qu' il doit falloir beaucoup de temps avant que les muscles travaillent à nouveau normalement, et que six mois ne doivent pas être de trop pour retrouver un peu d' autonomie...
J' imagine que je ne pourrai quand même plus jouer????? Et ça c' est dur à supporter!
Je vais aller sur ton histoire prendre des renseignements!
Bisous
(au fait je suis comptable dans la carrosserie de mon mari).
Par arty
Salut Zizou,
C'est sur le golf c'est pas garantie. Pourtant, je commence à penser que l'avenir s'annonce beaucoup plus ouvert que je le pensais.Je recommence le vélo et les perspectives de randonnées commence à se dessiner du moins pour l'année prochaine.
Qu'est-ce que c'est qu'un an dans une vie qu'on vient de faire rebondir? :anniv2
Nous devons croire en notre corps meilleur pour travailler à sa réussite. :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Par Manon
Bonjour Zizou je n'ai jamais posté sur ton histoire mais je l'ai déjà lu et je sais que tu es dans l'attente d'une opération et que tu souffres beaucoup. Je suis dans le même cas que toi scoliose dorso lombaire 45°en haut et 36 en bas. J'ai sans arrêt des sciatiques et des gros problèmes respiratoires. PLus le temps passe plus je souffre et je n'ai plus beaucoup de moments de répits malgrè les médicaments et les innombrales séances de kiné. Je suis consciente que l'arthrodhèse est une opération lourde et que c'est difficile pour ceux et celles qui doivent la subir mais je me dis quelquefois que c'est de toute façon inévitable. Hier mon kiné (en piscine) me disait de mettre le plus possible mon corset mais qu'en compensation il me faudrait me muscler au maximum. Et que l'opération était le dernier recours. Et toi quen pense tu? Regrettes tu de ne pas l'avoir fait plus tôt malgrè l'angoisse que ça doit t'amener. Je te soutaite bon courage pour la suite :bisous :hello
Par zizou
Non Elize il n' y a pas que les jambes qui pivotent, le dos est aussi très sollicité!
Je n' ose même pas envisager de jouer avec un corset sauf avec ce genre de corset souple à baleine (genre catcheur) car je l' ai déjà fait; bien sûr ce n' est pas le top pour jouer librement!
De toute façon je n' ai pas du tout mal et ne suis pas gênée pour les mouvements du golf; c' est la chaise du bureau qui m' indispose le plus (mais comme je suis obligée de travailler)...
Bisous!
Par zizou
Je vais aller sur ton histoire Manon pour trouver les renseignements sur ton cas.
Je ne regrette pas de ne pas m' être fait opérer avant car je souffrais beaucoup moins et la scoliose était bien moins importante (elle est passé de 10 à 20 ° à l' âge adulte mais vers 50 ans - la ménopause aidant- elle n' a cessé de s' aggraver jusqu' à faire aujourd' hui 50° et j' ai 58ans).
C' est pourquoi j' envisage sérieusement maintenant de me faire opérer et que nous avons fixé avec le chirurgien une échéance à environ deux ans (pour que je cesse de travailler).
Voilà!
A tout à l' heure sur ton histoire!
Par mcmum
oh zizou cool, ou as été chercher que je galère. je n'ai plus du tout les douleurs que j'avais avant lopération, et les "grosses" courbatures que jai actuellement sont normales. tu te rends compte, je nai pas pris danti douleurs pendant de nombreuses semaines, et maintenant cest du daf... 2 ou éventuellement 4 par jousrs, mais pas tous les jours, et ce médicament n'est vraiment pas fort. tu sais jai limpression à te lire que tu es comme moi très dynamique, alors quand on revient à la maison et qu'on te dit, il faut y aller très doucemennt, on a parfois un peu demal, mais je t'assure que meme si actuellement je ne peux pas en faire beaucoupet que le temps ne passe pas très vite parfois, je revis par rapport à avant l'opération, et lorque ces courbatures auront disparuesdans quelques mois,ce sera vraiment super.alors surtout n'ai pas peur de l'opération.hey on a pas 20 ans quand meme toi et moi, alors il nous faut un peu plus de temps que les jeunes, mais tu vas voir jespere bien te montrer au mois de novembre, que je suis en pleine forme. toutes les pêrsonnes que je rencontre sont étonnéés de me voir en si bonne forme. mon voisin qui a 33 ans et qui s'est fait opéré il y a 15 ans ma dit qu'il était épaté de me voir comme cela au bout de 2 mois. il y a quand meme 14 vertèbres de bloquées. si tu veux me donner ton mai perso, je tenvoie la photo de mon matériel HI HI bisous
Par clochette
mac mum,je suis heureuse de voir que pour toi l'opération a été une réussite.je pense que les courbatures sont normales,les muscles et les nerfs qui etaient comprimés par la scoliose vont prendre un peu de temps pour trouver leur place.Et au niveau mobilité,est ce que tu peux te baisser sans trop de difficultés?Tu vois je suis comme Zizou,les questions trottent dans ma tête et je n'ai pas encore pris de décision par rapport à l'opération.Je te souhaite plein de bonheur avec ce nouveau dos. :bisous :bisous
Par pascal
Bonjour Zizou,ça fait un certain temps que je parcoure ton histoire et je comprend tellement ton envie et ton impatience à te faire opérer.En tout cas :bravo2 pour ta vivacité, chef d'entreprise, il faut le faire.Je vois qu'au niveau sportif tu es super aussi,assidu du golf.Conserve cette passion que tu as le plus longtemps possible,c'est bon pour ton moral.Pour ma part ,j'ai du arrêter mon sport et mon mental en a pris un sacré coup à cette époque là.La scoliose est devenu plus forte que moi.J'aimerai bien moi aussi pouvoir forcer la nature ,car plein le dos de la scoliose .Biensûr ,il n'est pas coutume d'opérer des gens diagnostiqués seulement à 25°.Je te souhaite de vivre sereinement cette période d'attente,jusqu'à la fermeture de ton atelier ,afin de pouvoir à ton tour passer chez "le carrossier".Excuse mon humour un peu sordide, mais il vaut mieux le prendre à la rigolade en plus ,je vois que tu es une marrante.
Je pars moi aussi en vacances avec ma Ninon et mes 3 enfants,le 8 août pour 2 semaines .Je te souhaite de bonnes vacances :bisou1 à toi et à ta famille. :chance
Par zizou
Pascal, tu as dû rentrer de vacances toi aussi....
En effet j' attends avec impatience de passer "sur le marbre" comme tu dis! Si c' était aussi facile que de redresser les tôles tordues!!!!
En attendant j' ai beaucoup joué pendant les vacances et crois-moi je n' ai pas plus mal au dos pour ça. Au contraire!
Je sais que l' activité physique "dérouille" nos carcasses courbaturées; mais c' est parfois difficile de se remettre au sport lorsqu' on a abandonné il y a longtemps.
Pour ma part j' ai toujours été très sportive mais je n' ai commencé le golf qu' à 50 ans( comme quoi il y a toujours de l' espoir...).
Je vais essayer de trouver ton histoire pour être au courant de ton parcours.
A toutes et tous les sportifs rouillés, BONNE RENTREE!!!!!!!!!!!!!
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !