Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
merci pour ton message Elize,Tu as raison quand nous ne sommes pas dans l'urgence,le travail psychologique se fait peu à peu.Pour moi,il ya 1 an ,il n'était pas envisageable de penser à l'opération.Le site m'a beaucoup aidé. :bisous :bisous
Par chris
Tu as pris une sage décision Clochette, tu as raison de te prendre en main et de consulter un chirurgien et en fonction de ce qu'il te dira tu pouras tout analyser pour prendre une décision, n'oublie pas avant de te faire une liste de questions à lui poser. :bisous1
Par Biba
:bravo2 Clochette, on attend donc de tes nouvelles à ce sujet ! Bib'bisous :bisous
Par clochette
mon rendez vous est le mercredi 29 novembre. :bisous1 :bisous1
Par zizou
Bien joué petite fée! Le mois de Novembre sera donc riche d' enseignement pour nous deux : je revois le chirurgien le 8 Novembre pour avoir tous les détails de l' opération qu' il envisage (mais je voudrais aussi consulter à Lyon pour plus de sureté!!!).
On se racontera tout ça hein??????
Bisous de Zizou.
Par lena
Clochette

Pour les semelles de ton fils, pourquoi ne lui demandes-tu pas aussi à lui ce qu'il ressens avec et sans. Notre corps a beaucoup de sagesse, si on sait l'écouter. On peut prendre le temps de faire des essais pour ce qui nous convient le mieux. Enfin, ça dépend aussi de la personnalité de ton fils.

Amitiés de Saint Naz. :pluie
Par clochette
bonjour Lena,mon fils supportait très mal ses semelles,il avait l'impression de basculer d'un coté.lors d'un contrôle pour son corset,la personne qui le suit avec mon accord a décidé de lui supprimer sa talonnette après avoir mesurer ses 2 jambes qui ont la même longueur. bisousde PAU :bisous
Par clochette
je suis en invalidité depuis le 1er octobre,mais que de paperasses à remplir.j'ai eu à faire au nouveau médecin généraliste qui remplace mon ancien médecin;j'ai été choqué par son attitude,il a fallu que je lui montre un papier officiel pour qu'elle me fasse un certificat en rapport avec mon invalidité.elle avait pourtant tout mon dossier médical.
Dédut novembre ,nous allons consulter pour mon fils ,j'espère que la scoliose n'a pas évolué et pour moi consultation avec le chirurgien de Nantes le 29/11. :bisous1 à tous
Par Gitty
Bienvenue dans le club, Clochette. Ah oui les paperasses, il y en a assez. J'ai eu pour ma part de la chance, il m'a fallu seulement 7 mois pour avoir l'invalidité. :bisous
Par chris
L'administration accumule les lourdeurs, beaucoup de papiers à faire souvent en XXXX exemplaires dont une majorité est souvent inutilisée, enfin tu as une réponse positive c'est l'essentiel et tu vas pouvoir profiter de cette disponibilité pour prendre soin de toi et surtout de ton dos.
Bon courage pour vos consultations :chance :bisous1
Par nathalie
bonjour,

nous habitons Pau et je viens de lire ton témoignage. Dur dur.

C'est Nicolas 14 ans et demi qui est concerné par la scoliose. Il va se faire opérer sur Bordeaux par un professeur très connu (dixit tous nos amis médecins). J'espère qu'ils ne se trompent pas. Je t'envoie son nom en message privé. Cela fera peut être moins loin pour toi.

Bon courage
Par clochette
j'ai de bonnes nouvelles!mon fils a passé sa radio de controle;il a continué à grandir mais les coubures sont stables.Il continue à porter le corset la nuit et faire la kiné.Par contre la crise d'adolescence est bien présente,Que c'est dur à gérer au quotidien :bouh bon vveek end à tous :bisous1
Par Biba
Bonsoir Clochette ! J'imagine ton gros soulagement pour ton fils :chance :chance très très heureuse pour toi d'avoir ces bonnes nouvelles, maintenant reste à gérer la crise d'ado .. :cherche ça c'est sûre que c'est rude, mais avec beaucoup d'amour :coeur on y arrive .. enfin, je pense, je testerai d'ici quelques années avec le mien ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Gitty
:1er , c'est des bonnes nouvelles pour ton fils et un grand soulagement pour toi. Courage pour la crise d'ado...., heureusement que ça passe un jour. :bisous1
Par chris
:bravo1 Pour la scoliose de ton fils qui se stabilise
Pour la crise d'adolescence c'est hélas un mauvais parfois très mauvais moment à passer
Bon courage :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !