Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Une pensée pour toi et ton mari, j'espère que vous avez eu des nouvelles, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Mcmum, j'espère que les résultats sont satisfaisant et que la pneumologue va trouver comment soigner ton mari, bon courage on est la pour t'épauler :bisous1
Par Missarty
coucou mc ... alors ??? as-t-on les premiers résultats de philippe ? et toi, as-tu un peu mieux dormi cette nuit ? ...
(Un peu de :minisoleil dans cette " grisaille " , ne fait pas trop de mal ! )
bisou !
Par mcmum
merci pour vos soutiens. philippe est rentré hier, sans réponse. la fibroscopie ( ou il a énormément souffert alors que les 5 précédentes avaient été indolores ) n'a rien donnée. 5 prélèvements au niveau des bronches. les analyses de sang non plus. ce n'est pas bactérien peut être viral, mais ils ne savent pas. on lui a fait un dernier prélèvement au niveau des sinus pour oter la suspiscion de coqueluche ?? donc pas de réponse, pas de traitement. Le médecin nous a dit qu'il aurait pu faire des examens plus approfondis sur le poumon restant, mais comme il est fragile il ne veut pas risquer un pneumothorax en faisant une biopsie. il va repasser une radio de controle dans huit jours. donc on n'a plus qu'à attendre voir cette satanée toux passe. pour moi je suis un peu en colère avec le centre de rééduc. on m'avait dit avoir une place sous 15 jours, j'ai appelé hier, délai 4 à 6 semaines. j'ai un peu rouspété et je crois que je vais appelé le toubib qui me suit là bas d'ici 1 semaine car je ne voudrais pas trop "m'encrouter"etje ne sais pas trop quoi faire de moi même. par contre je fais du vélo d'appart 10 mn et cela se passe très bien, aucune douleur, je passe à 1/4 heure aujourd'hui et demain je tourne la force de pédalage d'un cran. bon we :bisou1
Par Biba
Bonjour Mcmum, pour Philippe tant mieux si rien n'a été trouvé, mais bien entendu c'est bien embêtant cette toux persistante, ça doit aussi énormément le fatiguer .. Courage à lui, j'espère que ça va se calmer au plus vite.

Quant à toi, c'est des émotions tout ça .. Effectivement, il faudrait peut-être relancer ton médecin pour qu'on puisse te prendre en charge un peu plus tôt que ce qui a été annoncé .. !!
C'est bien en tous cas de faire le vélo :bravo1

Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Tu as raison mcmum, il faut prendre le taureau par les cornes et n'hésite pas à relancer ton médecin pour pouvoir aller au centre plutot que ce qu'ils t'ont dit car ce délai est un peu long en effet,
Pour ton mari j'espère que cette toux va finir par partir, apparemment rien de grave n'a été décelé, c'est déja rassurant :bisous1
Par mcmum
pour moi je vais relancer le centre à la fin de la semaine. pour mon mari c'est pas terrible, car il a du mal à respirer, et on se pose vraiment des questions. il y a du stress c'est vrai, mais hier il a joué un peu au badminton et dit avoir 60 % de capacité respiratoire par rapport au début de la bronchite il y a 5 semaines, alors pas de traitement prescrit ni de réponse, on s'interroge quand meme. on a hate d'être à jeudi pour refaire une radio de controle. il est inquiet et moi aussi.
Par Biba
Courage Mcmum pour cette attente bien pénible pour vous deux .. on attend des nouvelles dès jeudi, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
On est la à vos cotés et on espère vivement que tout rentrera vite dans l'ordre, :bisous1 :bisou1 :bisous
Par mcmum
quand meme des nouvelles plutots rassurantes pour phlippe. en fait ils ont trouvé une bactérie sur les prélèvements des bronches. c'est le bacille piocyanique. je ne sais pas si cela dira quelque chose à quelqu'un. c'est une bactérie qui se trouve dans toutes les eaux stagnantes (vase, pot de fleur, pédiluve, chasse d'eau etc... ) et que si on est fragile on peut l'attraper alors que sur une personne saine elle ne fait rien.donc il l'a pris sur son poumon. alors traitement d'attaque, il rentre demain à l'hopital pour 8 jours sous perf, puis 8 jours de perf à la maison et ensuite 3 mois d'aérosol. peut être élize ( je crois qu'elle est infirmière) pourra me dire ce qu'elle en pense. nous sommes rassurés qu'il n'y ai pas de reprise tumorale.
Par Biba
Bonsoir Mcmum, merci pour les explications, même si c'est bien pénible pour Philippe de se faire hospitaliser, il n'y a rien d'alarmant et le traitement est mit en place, il va donc être soulager.
Courage à lui, pleins de bib'bisous :bisous
Par Missarty
OUF ! on préfere ça , même si 2 semaines de perf ' c' est contraignant ... mais bon , il fallait pas boire l' eau des fleurs ! :cotent
et jespère que pour toi , tu vas avoir une réponse rapide du centre de rééduc' , parce que le vélo d' appartement ç ' est bien , mais ça manque d' un coach qui s' occupe de toi !
:bisous1
Par Fanette
En effet, Mcmum, c'est embêtant, mais ..... Ouf ! :bisous à vous 2
Par mcmum
tu as raison florence, si je n'ai pas de réponse demain, comme je vois le chir lundi pour mon problème d'hématome, je lui en parlerai.il pourra peut être appeler le médecin du centre.(philippe ne boit pas l'eau des fleurs, je lui ai dit que c'était peut être l'eau d'un pastis qu'il avait mis trop de temps à boire :anniv2 ) il faut bien essayer de détendre l'atmosphere
Par chris
C'est rassurant de pouvoir mettre un nom sur la maladie de ton mari (car tant qu'on ne sait pas on se pose plein de questions) et surtout qu'il y a un traitement. J'espère qu'il va vite récupérer :bisous1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !