Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Se sentir aimée et acceptée au yeux d'un homme c'est la chose qui aide le plus à s'accepter, on se sent belle et désirable et pour une femme c'est une chose très importante :bisous1
Par meless
Bonjour à tous!

La petite meless ne donne pas souvent de nouvelles, mais c'est qu'il n'y a rien qui se développe. J'attends toujours des nouvelles de mon médecin, mais ici au québec, c'est épatant de voir combien le système peut etre lent et combien il est facile d'oublier notre dossier sous une pile.....
Anyway, j'ai eu la jolie surprise d'apprendre il y a 3 semaines que nous attendions moi et mon conjoint un bébé dans environ 7 mois alors les plans changent légèrement. mais ca nous rend très heureux....

Ca me fait un peu peur d'avoir des maux de dos, et je me demande si je pourrai travailler jusqu'à la fin....je suis secrétaire, mais la plupart du temps à monter et décendre les escaliers ( je suis en bas, et fax, photocopieurs et tout le tralala se trouvent au deuxième...ainsi que tous mes collègues de travail....Je dois parfois fair un coup vite car mon téléphone sonne en bas et je suis en haut....disons que j'ai pas les conditions de travail idéales..) je vais essayer de faire attention mais je suis consciente que probablement j'aurai des douleurs.....Je vais y aller au jour le jour....
Par marina
et bien ça c'est une super nouvelle!
je suis vraiment contente pour toi
je n'ai pas l'expérience de la grossesse mais d'après ce que je vois chez mes amies qui n'ont pas de scoliose c'est toujours un peu l'inconnue question douleurs et tout... donc c'est probable que tu aies peut-être droit à un petit arrêt de travail mais finalement c'est reposant n'est-ce pas?
ce qui compte c'est de faire attention à toi et ton bébé et le boulot ça passe après...

bisous :bisous
et t'en fais pas si tu n'a pas le temps de donner des nouvelles on pense à toi quand même
Par Biba
:bravo2 Félicitations pour cet heureux événement !!! Au niveau douleur, à proprement parlé et concernant la grossesse, très souvent ça se passe bien, même si bien entendu il faudra ménager ton dos. Pour le travail, peut-être que comme le suggère Marina, tu pourras demander un temps d'arrêt ?
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par meless
je ne croirais finalement pas avoir besoin de temps d'arrêt car c'est confirmé, je serai en arrêt de travail saisonnier d'ici décembre et ce, jusqu'à mars (mais je serai accouchée)... Alors je passerai tous les derniers mois à la maison à préparer l'arrivée de mon petit amour.

J'ai eu quelques douleurs surtout dans la région du bassin, je me demande si ca ne pourrait pas etre dû à la scoliose, puisque le corps se transforme et que le bassin s'élargit lors de la grossesse surtout au début, je crois que c,est plus douloureux dans ma situation. mais j'en suis à ma 16ieme semaine et ca semble vouloir se calmer....

J'ai, et j'avais avant la grossesse des douleurs à la sciatique. j'ai bien hâte de voir dans quelques moi comment ça va se passer!

Ha mon dieu, je suis pleine de douleurs hihihi :mdr
Par chris
Je viens à mon tour te féliciter pour cet heureux événement.
N'hésite pas à beaucoup te reposer pour ne pas trop fatiguer ton dos et surtout fait bien attention à ne pas prendre trop de poids. :bisous1
Par marina
coucou meless
fais bien attention à te reposer surtout, même s'il faut préparer la chambre du bébé ce n'est pas une raison pour exagérer avec le bricolage ;-)

j'espère que tes douleurs vont s'arrêter. Est-ce que tu en as parmé à ton médecin?

bisous :bisous1
Par meless
c'est ce que je vais faire jeudi prochain, peut être qu'elle pourra me prescrire des exercices pour calmer la douleur à la sciatique. Depuis plusieurs jours, c,est très douloureux, d'avantage que d'habitude, et pas très agréable car ça me prend quand j'arrive pour me pencher ou bien pour faire un coup vite. J'ai pas hâte de voir comment ça va être rendu quadn je vais avoir une grosse bédaine à supporter en plus!

Pour la chambre, ne vous inquitez pas, on va faire ça juste après Noel, et mon conjoint sera là avec moi pour le faire!! Ce sera plutôt lui qui travaillera et moi qui assisterai hihihi
Par marina
parfait tu as raison, il faut le mettre au travail celui-là! Après tout, tu fais déjà beaucoup en portant le bébé, alors le bricolage laisse-le aux autres ;-)

j'espère que ton rendez-vous se passera bien :bisous1
Par chris
Ton dos a surement besoin que tu te reposes, les 1ers temps ton corps se transforme pour y accueillir bébé et c'est pas facile pour ton corps tout ce chamboulement :bisous1
Par meless
oui et j'avoue que je m'en ressens ... surtout au bassin! Mais j,ai une jolie petite bédaine qui commence à parraître, alors lorsque je suis plus " déprimée" je la regarde et jeme dis que c,est pour une bonne cause....
Par marina
meless tu le fais bien rire avec ta petite bedaine ;-)
allonge toi chaque fois que tu as mal, sinon tu as bien raison, ça va bien d'avoir un peu mal cette jolie bedaine et ce qu'il y a dedans...
mais prends soin de toi quand même, est-ce que ton médecin t'a donné des conseils pour prendre soin de ton dos pendant la grossesse?

bisous :bisous1
Par Corilora
Félicitations Meless pour ton bébé, c'est tout simplement merveilleux,

Fais bien attention à ton dos, penche toi le moins possible et ne porte rien de lourd. J'ai eu la chance d'avoir moins mal au dos enceinte que non, mais je suis opérée alors ca change peut être,

Ca doit être l'été indien chez toi ?? J'ai vécu un an à Montréal, j'y ai rencontré mon mari, et j'ai un souvenir magique de la campagne Québecoise à l'automne. En tous cas cela a été l'une de mes plus belles années et je retournerai bien là-bas,
:bisous1
Par meless
Effectivement Corilora, l'été indien s'approche! Présentement, les couleurs commencent à se montrer dans les arbres et c'est magnifique. C'est le temps rêvé pour aller marcher dans le bois! Le problème, c'est qu'il pleut souvent, et sourtout le week-end, alors dommage....

Je rencontre mon médecin jeudi, je vais lui demander des références afin que je puisse consulter pour mon dos pendant ma grossesse, et j'aimerais bien avoir quelques exercices pour ma sciatique.....j,aimerais qu'elle me rassure aussi par rapport à la péridurale, car je trouve qu'elle ne sinquiète pas beaucoup. Tant mieux alors, mais je voudrais bien être rassurée quand même....J'en saurai plus jeudi prochain! De plus, je pars ensuite pour aller passer 4 jours avec ma maman!!! Que j'ai hâte, c'est seulement le 6 heures de route qui m'embète un peu....

a + xxxxxxxxx :bisous1
Par meless
Je vous donne des nouvelles après presque 2 mois. Ma sciatique ne me fait plus mal....dumoins je pense....Mais les douleurs au dos s'emplifient. Mon médecin a l'air à ne pas trop se faire de mauvais sang avec cela. Je lui ai demandé quoifaire, elle ne savait pas trop....alors je lui ai dit de me prescrire de la physiothérapie, pour m'aider à faire des mouvements moins difficiles pour mon dos.

J'ai de la difficulté à me pencher et me relever. Le bassin me fait horiblement mal et le souffle me coupe quand je me couche. c'Est très difficile, et vu que je mets tout mon poids sur mes jambes pour ne pas forcer du dos, et bien c'est les jambes qui en prennent un coup. Je me suis inscrite à l'aquaforme pour femme enceinte, ca fait du bien d'être dans l'eau, mais c'est très intense comme exercices pour ma condition. Peut etre que seulement des étirements dans l'Eau m'auraient convenu....pas de la course.??? Je ne sais pas trop. Jen suis à 6 mois de grossesse, imaginez à 8!!!! Je suis encore au travail, puisque je suis réceptionniste on ne m'arrête pas avant plusieurs semaines encore. Je suis à côté de la porte d'entrée et ici l'hiver arrive, alors la grippe me court après....Puisque je dors mal à cause de mon dos, la fatigue ne m,aide pas à m'encourager à aller travailler le matin, mais je me force et j'y vais..il ne m'en reste pas pour longtemps........Je commence à trouver cela difficile....... j'ai hâte d'être chez moi et de me reposer. Je commence à me sentir découragée ...

Par ailleurs , pour ceux que ca intérese :bebe on va avoir une petite fille, :angel qui se prénomera Kélya probablement... Nous sommes très heureux de la nouvelle. Mais on dirait que j'ai hâte de retrouver mon ancienne "corpulence" !! J'ai hâte d'être accouchée. J'ai le dos pesant

Bizous!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !