Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Heebra
Salut les gens!
J'ai enfin du temps pour poster car ces deux semaines de cours ont été speed!

Le lycée ça se passe super, super bien! :bravo
En première L, on est que dix-neuf (dont cinq pauvres mâles perdus parmis toutes ses jeunes filles!) alors l'intégration c'est bien passée. On a aussi un emploi du temps ultra condensé pour nous laisser le temps de lire alors ça me laisse du temps en plus au lit
:dodo

Et au niveau de l'aménagement c'est le top du top. Deuxième jeu de livres, et bientôt un casier spécialement devant ma classe!
A mon premier passage au self je n'ai même pas eut le temps d'ouvrir la bouche que les surveillants m'ont faite passer prio! Certains m'ont même proposé de porter mon plateau si il était trop lourd.

Mes professeurs sont tous super et vu que nous sommes peu nombreux, on peut facilement plaisanter :danse
Je me suis déjà fait des amies avec qui je peut passer prio sans problèmes.
D'ailleurs, Brunehilde a été vivement encouragé à poster ici car le hasard fait drôlement les choses: elle a une scoliose aussi!

Cet après-midi, je vais à l'aquarelax dans un centre de détente (je sais pas si on peut appeler ça ainsi mais bon) avec ma soeur et Môman. De la gym dans une piscine à 32°, c'est pas le rêve?

Gros bizoux et à bientôt!
Ju que les 6ème vouvoyent et ça fait bizarre
Par Fanette
Que demande le peuple ? (expression de chez nous, quand tt va bien !)
Super de lire d'aussi bonne nouvelles Ju ! Le dépaysement est positif, une nouvelle ville, une nouvelle vie....Que demande le peuple ? :bisous
Par Biba
:bravo2 :bravo2 aaaaah je suis trop contente de lire tout ça !!!! Vraiment, quelle joie de te savoir en pleine forme, bien entourée (en dehors de la famille) et donc au niveau scolaire :chance c'est important, surtout après tous les mois difficiles pour toi !
Alors bonne trempette pour cet après-midi ! :cotent

Une des gens .. la Bib' :cotent
Par chris
Mais Ju aurais tu trouvé le paradis sur terre ? attend on arrrrrivvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...........
Et toi comment te sens tu ? as tu toujours tes malaises .
:bisous1 :bisous
Par Gitty
:bravo1 :1er Génial , ça me fait très plaisir de lire ces bonnes nouvelles .Profitez à fond de cette belle piscine à eau chaude, j'espère qu'il y a des jets de massages. :amis :bisous1
Par Heebra
Chris, j'ai fait deux malaises la semaine dernière mais ça va beaucoup mieux et j'espère bien ne plus en avoir pour de bon!

La piscine c'était extra. On devait marcher dans l'eau en faisant les plus grands pas possible, c'était très amusant et on était bien détendues!
Et à la fin, des jets! :bravo
Le seul bémole c'est que la piscine n'est profonde que d'un metre 30, j'avais les épaules qui dépassaient et devait plier les genoux pour avoir les bras immergés :bouh

Bizoux, bizoux!
Ju'

P.S: Mon nouveau prof d'italien est encore un vrai rital. Mais ça ne remplacera jamais Luigi :chut
Par chris
Ben alors si c'est un vrai rital on va surveiller de près moman_ju, raaaaaaaaaaa quel charme ces italiens
Pour la piscine il va falloir te faire raboter les jambes,
:bisous1
Par Heebra
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue poster! Pardon, pardon!

Deux semaines un peu speed! J'avais perdu le rythme des cours alors je rentre souvent le soir avec un joli mal de tête!
Si on compare à l'année dernière, je fais très peu de malaise, deux ou trois le matin mais je réussis souvent à aller en cours l'après-midi.
J'ai reperé un peu les jours et je me rend compte que je suis plus fatiguée le mardi (reprendre le lundi après un week-end de repos, c'est dur) et le vendredi.

D'ailleurs, aujourd'hui, journée catastrophe! Hier, je n'étais vraiment pas bien mais j'ai quand même tenu le cours, en rentrant j'ai passé la soirée dans le canapé à somnoler et aujourd'hui je me suis levée vers 14h!
Mais là je vais un peu mieux, je profite du week-end pour me recharger et je repars à l'assaut lundi! :boxe

J'ai quand même pas mal de boulot mais les devoirs vont progressivement donc ça me laisse le temps de m'organiser. En tout cas les profs sont géniaux, les surveillants aussi et l'établissement en lui-même est pratique: tous mes cours sont au même étage.

Je donnerais plus de détails demain, là il est tard et Môman va me grondiller! :coup

Enooooooorme bizoux à tout le monde!
La Ju' qui péte le feu cinq jours sur sept :bouh
Par chris
5jours sur 7, il y a déja du mieux, tu vas vraiment en progressant, :bisous1
Par Biba
Ah non pas le droit de grondiller, c'est pour la cause : nous rassurer :bouh
Merci Ju pour ces dernières nouvelles, même si c'est pas encore le top, comme tu dis, comparativement à l'année passée, tu es dans le mieux :chance
Restes donc à être vigilante les journées "mardivendrediennes" pour éviter les malaises !
Je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Fanette
5 sur 7 ! Quels progrès ! On t'a connu à 0 sur 7 ! Tu es dans les bons rails, joli petit train (quelle métaphore !), alors dans l'attente de voir passer 1 TGV , je te fais de gros bisous :bisous
ps : attention aux ritals, de vrais tombeurs. Et de Pétrol Hann, pas trop nostalgique ? :bouh
Par Corilora
Salut Ju,

Je suis contente de savoir que tu remontes la pente (pas trop vite, mais bon ca avaaaaannnnce, y a pas l'feeeeeeuuuuu, comme qu'ils diraient en Suiiiiiissseee, :vache )
En tous cas je suis ravie de te revoir le 25 novembre :bravo
:bisous
Cori
Par Heebra
Bonjour, bonjour!

Je profite d'un instant de répis pour vous écrire: ma correspondante anglaise est à la maison (wonderful, isn't it?)

Hier, visite de Nantes avec des amies, c'est un très, très belle ville! :coeur2

Le lycée se passe bien, le moral est au top et les malaises moins fréquents!

J'ai hâte d'être en novembre!
Bizoux
Ju
Par Biba
Oh mais que de bonnes nouvelles !!! :bravo2 C'est vraiment génial ces échanges, je me souviens d'en avoir fait, mais avec une correspondance .. suisse-allemande, auf deutch bitte !
Je ne connais pas ta nouvelle ville, faudra même que j'étudie ma belle carte de France :cherche (expressément achetée pour les besoins de S&P :hah)
Je vous embrasse tous, en attendant de vous coller, à toi et Môman des énormes bisous sur les deux joues ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par Môman_Ju
Oui, petit à petit les choses reprennent leur place...
Il faut pas bousculer la "vieille" ( 16 ans depuis mercredi!!! ha la la le temps passe trop vite pour moi!!!). Le rythme devient plus régulier même si c'est pas encore ça...
Il en faut des tonnes de "patience" et on en a...
Cette semaine est "so british" alors les soirées sont enrichissantes pour tous.
La correspondante repart vendredi. C'est une jeune fille avec qui Ju a bien sympathisé. Ju ira chez elle en Mars...
Plein de gros bizouxxx à tous et à bientôt... :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !