Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46240
Titanne, je comprend que ça n'aille pas pour toi .. Prends tout de suite RDV avec un ortho, faut pas laisser trainer ça ..
Courage, j'espère que tu as de quoi calmer la douleur et que tu puisses voir le toubib très rapidement.
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46299
Bonsoir Titanne, comme Biba je ne peux que te conseiller de voir un médecin pour ton cou mais aussi pour ton genou, il faut rester prudente :bisous1
Par titanne
#46711
merci à vous deux :bisous1

aujourd'hui je suis revenue bosser, parce que je n'avais plus mal au cou. Malheureusement, là, je sens que ça se réveille, malgré d....... + d........... ( c'est tout ce que j'ai sous la main). :grrr01

Je vais bosser encore un peu, parce que je suis dans une situation... délicate avec ma directrice de thèse. :colere
Vivement le week-end !

Pour le médecin, ce serait cool que les douleurs passent toutes seules, parce que je suis, pour le mois d'octobre, entre deux complémentaires. Avant le premier novembre, je n'ai donc que la sécu. Pour le genou, je pense que je demanderai l'avis de mon spécialiste, puisque j'ai rendez vous le 24 novembre pour le dos. On va faire du 2 en 1 (au moins) !!!

Des bisous tout plein, :coeur2

Anne

Comme le stipule le règlement, nous ne sommes pas autorisé à citer des noms de médicaments, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par titanne
#46952
bonjour à tous !

mon cou va mieux, ouf ! De toute façon, je relativise... Hier soir, j'ai appris que l'une de mes grands-mères a un cancer. Elle vient de se faire enlever un sein (je croyais qu'ils lui enlevaient juste des kystes), à 84 ans.

Je me dis que c'est à la fois bon signe, qu'ils osent cette opération malgré son âge, et mauvais signe, puisque les résultats de l'analyse devaient être bien mauvais pour qu'ils réagissent si vite.

Voilà, je crois que j'avais besoin d'écrire tout ça. Je me rend compte que je suis jeune, en bonne santé malgré mes ptits soucis, et que je n'ai pas à me plaindre.

Je vous souhaite un super week-end. Je passerai le mien chez ma mère, et j'irai voir mes autres grands parents (94 et 91 ans), que j'adore, et qui vivent tous deux en maison de retraite. Cette visite va me donner plein de :positif , de quoi me remplir la tête de bonne humeur, et d'en donner aussi à ceux qui m'entourent !

:bisous1 :minisoleil :bisous1 :minisoleil :bisous1
Par titanne
#47588
j'ai dit que j'allais positiver, mais là je suis trop dégoutée...

Je suis actuellement en thèse, et l'an dernier, j'ai été retardée puisque j'ai dû me faire enlever le matériel et que j'ai eu une infection. Résultat, trois mois d'arrêt maladie et ensuite, des semaines où j'étais crevée.
Suite à cela, j'ai eu de plus en plus de mal à ne pas me décourager, à me remettre dedans. Petit à petit, le manque de motivation s'est transformé en blocage total : vu que je n'avançais pas assez vite, j'étais de plus en plus stressée et culpabilisée.

Je suis partie en vacances en me disant que l'année avait été éprouvante, que ça repartirait après. En revenant de vacances, c'était pire : plus possible de regarder le boulot en face. J'ai mis plusieurs mois à comprendre que j'avais un réel problème. Depuis fin septembre, et ça n'est pas facile de le dire (personne autour de moi ne le sait d'ailleurs) je me suis décidée à aller taper à la porte d'un psychiatre.

Apparemment, le retrait des tiges (ainsi que d'autres coups arrivés pendant les vacances) m'a fragilisée plus que je ne l'aurais pensé. Le psy me dit que mon souci de perfectionnisme est peut-être lié à la scoliose (que je tente au sens figuré de redresser). Du coup, ne plus avoir les tiges qui me soutiennent m'a fait passer du perfectionnisme, au blocage...

J'ai tenté d'expliquer cela, et les tentatives actuelles de m'en sortir, à ma directrice de thèse. Résultat, niet, je pense que pour elle ça n'est que de la paresse. Elle n'a plus envie de patienter. Rendez-vous dans 13 jours mais vu le mail que je viens de recevoir, je crois que c'est fini... Je ne pourrai certainement pas me réinscrire.

Les autres sont-ils faits pour nous aider, ou pour nous enfoncer ??? Vraiment, je ne sais plus.

Titenana triste.
Par titanne
#47635
bonjour Elize, et merci de m'avoir répondu. Ca fait toujours chaud au coeur de se confier à des personnes qui peuvent comprendre... :bisous1

Ma thèse porte sur les réseaux de santé, et je suis en sciences économiques. J'ai commencé il y a 5 ans, et j'ai rédigé 300 pages. Le souci, c'est qu'il m'en manque quasi autant, parce que je ne sais pas pourquoi, je me sens obligée de toujours en faire le double !! :dingue2 Ma prof a toujours validé ce que je lui ai rendu, avec très peu de corrections. En fait, je ne peux pas accepter que l'on lise mon boulot si à la xiéme relecture je trouve encore des coquilles. Jusqu'à aujourd'hui, les problèmes de dos m'ont plutôt donné le courage de mieux faire, de réussir. Je me disais que vu les épreuves de santé traversées, j'étais capable de tout faire !

Aujourd'hui, je bute sur un obstacle de taille !! Je me suis mis tellement de stress, que je ne peux plus. J'essaie de reprendre le dessus, pour moi surtout, pour finir ce travail et ne pas rester avec cet échec en travers de la gorge, mais ce n'est pas évident. Et biensûr, tu l'auras compris, le dos revient au premier plan !!

pfff... J'aimerais avoir un joli dos droit, et réussir ce que j'entreprends. Mais je plie. Allez, je vais bosser, essayer encore une fois. :boxe

Et surtout, merci encore. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#47637
Bonjour Titanne,
Je crois tout simplement que tu es fatiguée, et lorsqu'on est épuisée, le moindre caillou à surmonter devient une montagne.
C'est évident que tu voudrais avoir un joli dos tout droit, ne pas avoir à lutter pour réussir, être brillante dans le domaine que tu voudrais.... Mais ça, c'est pas "humain" ! Je ne connais personne qui réussit tout, et qui fait tout bien au moment où il faut, il y a toujours une faille quelque part.
Alors, mon truc. Je prends chaque chose à faire avec méthode, et je ne me lance pas sur plusieurs objectifs. Sinon, on sépuise. Tu as des priorités. Te remettre de ton intervention. Tu vas voir ton toubib s'il peut te prescrire un petit traitement "remontant", et tu verras que l'envie de bien faire reviendra.
Puis, tu te remets à ta thèse. Je suis sûre que lorsque tu auras les idées en place, tu pourras y travailler plus efficacement.
Il te reste 13 jours..... Courage, ne laisse pas tout tomber, tu vas y arriver ! :bisous
Par Laure
#47642
D'accord avec Fanette : surtout ne laisse pas tomber, et OUI tu vas y arriver.

Je n'ai pas de recette miracle à te donner, Titanne, mais je te comprends... trop bien. J'ai des périodes où je n'arrive pas du tout à bosser (je bosse en indépendante, depuis mon p"tit salon douillet... c'est pas toujours motivant)... alors je fais tout dans l'urgence. On peut me donner un projet 2 mois à l'avance, il y a des fois où je n'arriverais à m'y mettre que lorsqu'il sera "presque" trop tard.

Alors mon p"tit truc à moi (ok pour moi c'est plus facile car ce sont des volumes de travail plus réduits, et des échéances plus courtes):
- donne toi des objectifs réalistes (doucement au début!) : je ne sais pas trop comment se rédige une thèse, mais peut être "un chapitre", ou "10 pages"? UN objectif à la fois
- fixe toi une date butoir IMPERATIVE : ce soir à 20 heures, dans 48h... pour atteindre cet objectif
- décide de "ta récompense" une fois l'objectif atteint. Moi, pendant un moment, je devais me dire (pire qu'une mome) : "je n'ai pas le droit de sortir de mon bureau tant que j'ai pas fini cette plaquette", ou "je n'allume pas la télé si le projet n'est pas bouclé" le jour où il y avait une émission que je voulais vraiment voir. (heu, faut que ce soit motivant, hein! "j'ai pas le droit de regarder inspecteur Derrick", ça marche pas :bouh )

Voilà... moi, j'ai en plus l'obligation de rendre tel projet à telle date, et des gens qui vont me le réclamer... Alors si ça peut t'aider, je suis sure que nous serons plusieurs volontaires pour t'aider ici. Si tu nous dis "je finis tel chapitre demain à 18h", ben nous... on ATTEND ce chapitre. Et on le relit (je peux être terrible relectrice, à ne laisser passer aucune faute... sauf les miennes, hihi!).
Et surtout, soit Zen! On veut te motiver, mais tu n'as rien à nous prouver, on sera pas "juge". On peut te signaler les coquilles éventuelles, mais pour le fond, nous on y connait rien... C'est juste pour que tu te sentes motivée, que tu saches que qqun attend que tu remplisses ton objectif.
L'important c'est de FINIR ton truc, tant pis si c'est pas "le mieux" que tu puisses faire. Tu pourras ensuite relire, et réécrire des parties si tu as le temps.

Ah, un dernier truc : quand je suis vide, sans idée, devant mon écran... je commence à écrire. N'importe quoi, sans me soucier du style, de la formulation... Et puis au bout de 2 ou 3 phrases, hop, ça vient. Il suffit de réécrire le début foireux, ensuite!

Allez hop, au boulot...
Tu me rends quoi à relire avant la fin de la semaine? Allez, un engagement public! je t'envoie mon mail en MP, et j'attends ta première "livraison" :bisous :bisous Et si y'a d'autres personnes ici qui se sentent comme moi une ame d'inspecteur des travaux finis (héhé... je sors le fouet?)

Bon courage! on est tous et toutes là derrière ta chaise (non, on lit pas par dessus ton épaule... mais presque!) :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

Note pour les modérateurs : désolée pour cet énoooorme hors sujet... MAis on va dire que c'est des conseils pour le traitement d'un "effet secondaire" de la scoliose
Par titanne
#47669
ouf ben merci... J'ai un peu les larmes qui pointent... :love

Fannette (Fannette c'est le nom d'une princesse de conte de fées, tu connais ??), tu as raison, en ce moment un ptit caillou devient une montagne. Ou plus précisément, je transforme les cailloux en montagnes. Sauf que là, au départ, c'est carrément pas un ptit caillou. A moi l'everest ! Sinon, si je réfléchis aux priorités... Peut-être que pour les 13 jours à venir je vais essayer de refaire passer le dos après la thèse. ????

La bonne nouvelle, c'est que ce matin j'ai quand même écrit une page. Ca faisait longtemps. C'est pas génial mais pour une tite humaine un peu en vrac en plus, eh ben c'est déjà ça. Un jour, faudrait que je vous raconte ce que l'on dit du patient en économie. Franchement, pour une fois, je vous ferai bien rire !!! :oui

Laure... Pourquoi ma directrice de thèse ne peut pas me dire ça ??? Tes propos, ton enthousiasme me font du bien, m'encouragent. Ca te dit pas, de changer de boulot ? Ou bien de te transformer en ptite fée pour souffler des mots dans l'oreille de ma directrice ??? Je ne sais pas comment, mais tu arrive à encourager sans stresser... Tu lui souffleras la recette, hein ?
:angel
Moi aussi, je décompose en étapes le boulot à accomplir. En temps normal, c'est ce que j'ai toujours fait. Disons que là j'ai une très longue et très imprévue étape "pause"... Et tu ne peux pas savoir combien je me suis retrouvée dans ton "presque trop tard". C'est moi tout craché. Sauf que là encore, à moi d'inventer des heures pour remettre le presque à sa place ! (encore un truc pas humain à réaliser).

Pfff... Je ne sais pas pour vous, mais c'est vrai que j'ai tendance à tout me prendre dans le dos, d'où le mal de cou actuel. C'est plus que tendu, quand je touche, du béton armé !! En fait je ne sais plus trop si c'est le dos qui me plombe, ou le reste qui plombe le dos... Le truc de l'oeuf et de la poule, quoi. :boire

Bon j'y retourne. Au fait ça existe pas, des réseaux de santé dépistage et prise en charge de la scoliose !!! C'est ptêtre une idée ça ???

PLEIN de :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 à toutes. Je vous tiens au courant, et merci encore, j'ai plus de courage dans le coeur.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#48067
Bonjour Tit'Anne !
Enfin un peu de temps pour te laisser un message. La fatigue n'aide effectivement en rien à gérer les douleurs dorsales, au niveau position du PC, tu as pu regarder dans le scolio'astuces si tu es correctement installée ?
http://www.kineconcept.com/decouverte/ergonomie.php

Concernant ta thèse, tu es forcément fatiguée, en plus si tu mets les "barrières très hautes", la tâche est compliquée, mais avec le peps que tu as, impossible d'imaginer que tu n'auras pas "gain de cause" :1er

J'espère que malgré tout tu arrives à "décomposer" aussi tes temps de travail, de sorties, des têtes-à-têtes :coeur, des séances papotages avec les cops, etc .. tout ceci constitue un équilibre primordial pour notre quotidien.

En tous cas courage, et ne lâches pas, tu vas y arriver ! Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#48168
Chère Tit'Anne,

Voilà ce dont j'étais sûre je t'ai écris un mp avant de prendre de tes nouvelles sur ton topic... Et je me rends compte que ça va pas fort du tout.... Je suis désolée de ne pas avoir été là pour toi cette semaine... pour te soutenir pour les douleurs, la thèse, le psy.... Tout ça ou presque (sauf la thèse) je connais...(Et c'est grâce à vous, à ce site que j'ai compris pleins de chose .... Merci !)
j'ai déjà ressenti (et ressens encore) ce que tu ressens, je sais ce que tu vis.... C'est difficile de savoir si les évènements de notre vie sont liés à notre scoliose, si "à cause" d'elle on a des moments plus durs... et oui c'est quand même une bonne excuse cette dame qui nous fait tant de mal (physiquement et moralement).... La scoliose a souvent "bon dos" et nous rend la vie plus dure mais "grâce" à elle, on rencontre des gens formidables qui sont toujours présents pour nous aider et nous soutenir... qui pense à toi sans même t'avoir rencontrer.... :bravo2
alors je te dis COURAGE : on est TOUS avec TOI !!!!
Pleins de gros :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#48197
Bonjour Titanne,

Ton histoire me touche beaucoup et je suis vrqiment désolée que tu sois complètement bloquée aussi bien pour ta thèse que pour ton dos.

Concernant la thèse, te reste-t-il beaucoup de chapitres à écrire ??? Tu as quand même écrit 300 pages !!! Il faudrait en venir à bout !

Bon courage,
:bisous1 :chance
Par titanne
#48335
bonjour, et une fois de plus, merci pour vos ptits mots :bisous1 :bisous
comme tous les jours, venir sur le site, me tenir un peu au courant, et trouver vos messages, c'est comme un cadeau !!! :anniv2

La thèse n'a pas trop avancé, parce que j'ai passé mon week-end à m'angoisser pour mon compagnon qui est sur les routes, et qui a décidé de battre le record de kilomètres faits en 24 heures après une semaine de boulot... Du coup (c'est le cas de le dire), j'ai le cou en béton... :fache

Biba (je suis contente d'avoir de tes nouvelles, merci de prendre le temps ; j'imagine les heures que tu dois passer pour le site !!), je ne suis pas sûre que ma position soit en effet très bonne, car comme mon dos est droit, j'ai tendance à plier énormément le cou, d'autant que je suis myoppe et que j'ai donc tendance à poser le bout du nez sur l'écran ou sur le papier !!!
Le problème, c'est qu'à la fac d'éco, il n'y a déjà pas assez de bureaux pour tous les profs. Par conséquent, je suis obligée de bosser à la bibliothèque, et là, les chaises et les tables sont les mêmes pour tout le monde...

Sinon, juju, je suis contente de te revoir sur le site !!! Ne t'inquiète pas pour la semaine dernière. C'est difficile, la thèse, je suis très stressée, d'où les douleurs j'imagine. Il y a des moments de découragement total. Et puis, je me rends compte que je ne me suis pas vraiment remise, ni physiquement ni moralement, de l'opération et surtout peut-être de l'infection de l'hiver dernier. Ca m'énerve !!! Et cette prof qui veut rien comprendre... :boxe

Cori, merci vraiment pour tes mots. :ecrire J'ai lu un peu de ton histoire. Eh ben je me sens un peu comme une chiffe molle à coté ! Promis, j'en prend de la graine, et JE ME DEBLOQUE la tête et le dos ! Tu as exactement le même âge que ma soeur (qui habite à La Réunion la veinarde), et ton message me fait vraiment très plaisir... J'imagine que tu dois être fatiguée, aussi, surtout avec deux touts ptits bouts à gérer !!!

Bon, après ce bon moment passé avec vous, je vais me dépêcher d'aller en courses avant que tout ne soit fermé. Au fait, vous avez trouvé une solution, vous, pour les bouteilles d'eau (je suis au troisième sans ascenseur) ???

Bizzz, et à très vite ! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#48356
Bonsoir, :coucou

Contente de voir que tu prends le temps de passer nous faire un pti coucou malgré tout le boulot qui t'attend.... mais si c'est pour te faire du bien, au moins au moral, alors prends toujours ce temps ! (Je sais pas trop si ce je viens de dire est clair mais bon vu l'heure tu me pardoneras... :dodo )
Tu sais je pense que c'est normal que tu ne sois pas encore complétement remise de l'opération.... Tu as vécu des moments difficiles, très durs même à tous les niveaux et le mental a aussi souffert...notamment à cause des douleurs et de la fatigue qu'elles entraînent.... Donc ne sois pas trop dur avec toi même et continues à te soigner et à venir nous donner de tes nouvelles... Je suis sure que si tu irais mieux, ta thèse avancerait mieux... mais d'un autre coté, si ta thèse avançait plus, tu irais mieux dans ta "tête et dans ton corps"... Encore un cercle vicieux... à toi (avec l'aide du site...) de le rendre vertueux !!! :boxe
pleins de Courage et de :positif
à très bientôt !

:bisous1

p.s : Alors on y va ou pas ?! :lol1
Par titanne
#48418
yes, bonne idée Elize.

Donc je calcule, ça me fait val d'isère-dijon en un jour, soit environ 900 pages par jour. A ce rythme, je travaille moins d'une demie journée et c'est dans la poche !!! hum. Ah si seulement !

En tout cas, merci pour les encouragements, que je dévore en ce moment, et puis, surtout, bon courage à toi aussi. Moi, je me rappelle que j'étais partie 6 jours en vacances avant ma première opération, histoire de décrocher et de recharger les batteries à fond. Et ça m'avait vraiment fait beaucoup de bien. Affaire à suivre ??? (même un w-end, c'est déjà pas mal !). Tiens-moi au courant !

Bizzz et :chance et :positif et :bisou1

PS : JUJU : pour notre rendez-vous, ça avance... A toi de me dire ! viiiite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !