Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pink253070
je voudrais pouvoir raconter mon histoire mais avant j'aimerais savoir si ma connexion se fait bien car je suis un peu allergique aux ordis et je crains toujours l 'erreur donc je vous raconterai mon histoire à moi avec touts mes joies et mes peines pour aboutir à l'opération dans 1 mois gros bisous

je suis très heureuse d 'avoir "réussie" à faire un petit signe car cela fait des mois que je vais sur le site régulièrement et ce depuis que je sais que je vais etre opérée ce soir je suis fatiguée mais je reveindrai et alors je me présenterai mieux à vous à très bientot!!!!!
Par Biba
Bonsoir Pink ! Bienvenue sur notre forum ! On attend donc d'avoir plus de détails te concernant, afin de tenter de soutenir et surtout t'écouter !
Au plaisir de te lire, bib'bisous :bisous

PS : pas de souci, comme te l'avais confirmé Chris, tu as bien laissé ton message et ta connection s'est faite sans problème puisque tu as pu poster. Nous t'avons donc ouvert ton propre topic, afin de raconter ton histoire dès que tu le pourras ! :bisous
Par Rosy
bonsoir pink . tu es la bienvenue sur le site, tes essais ont été concluants et , si tu le veux bien, on attend avec impatience ton "histoire". nous serons avec toi pour te soutenir avant l'opération .à bientôt de te lire :bisous
Par odakotah
bienvenue Pink sur ce forum génial où tout le monde est aux petits soins, tu verras, tu ne le regretteras pas !

quant tu iras mieux, racontes nous ton histoire.

tu es de quelle région ?

à très bientôt

bisous
:amis
Par pink253070
je crois que je n 'ai choisi le bon site pour me présenter à vous est ce que je dois recommencer ou bien si cela est possible de le transfèrer au bon endroit merci chris de ta réponse
Par chris
PInk si tu veux tu fais un copier coller de ton texte qui est dans mon histoire et tu le remets ici et je me charge de supprimer sur mon histoire ensuite, tu verras d'ici peu tu seras bien familiarisée avec le forum et tu t'y sentiras très à l'aise :bisous1
Par pink253070
pour pouvoir avoir des messages je vai me présenter j 'ai 47 ans 3 enfants et je travaille depuis toujours . ma vie de galère a commencer en 1974 lorsque après qq années de kiné on s est aperçu que ma scolios ne faisait que s 'aggraver 49 et 48 degrés c 'est déjà beaucoup , je passe donc juste à coté de l 'opération mais alors 1 mois dans un centre à lyon avec étirements 10 jours sur un cahriot en élongation pour ensuite pose d 'un platre que j' ai gardé 6 mois sans changer!!!! puis ce corset identique au tien chris ! et puis au bout de 6 mois et bien pas assez éfficace et repose de platre durant 1 an en changeant tous les mois!!! et me voilà à 17 ans avec un dos tout neuf et si contente de pouvoir vivre ma vie d 'addo qui m'a été un peu dérobée mais je ne me suis jamais plainte car j 'ai vu d 'autres cas plus graves que le mien et puis mes séjours au centre de rééducation m 'ont procurés beaucoup de joies car j'ai rencontrés plein d 'addos de partout et on étaient tous sur les meme navire ; mais aujourd'hui, je suis à un mois de me faireb opérer car les douleurs sont apparues et deviennent parfois insupportables de plus au point de vue esthétique cela devient un peu galère alors j 'ai accepté avec beaucoup de mal et très révoltée au début de subir une intervention à laquelle
j 'ai beaucoup réflèchi et beaucoup discuté avec mon mari ,mes enfants, ma famille, mes amies (es) mes collègues et avec beaucoup de soutien et d'encouragement je compte à rebours a commencer dans 1 mois je serai à la clinique et je vous raconterai la suite mais faites moi un petit signe et je vous donnerai des nouvelles merci d 'avoir créer ce site ainsi que l 'assoc car on se croit seule au monde quand on a celà et c 'est presque une honte mais depuis que je suis allée sur le site je vous trouve tous formidables merci vous m 'avez redonné confiance en moi a bientot
Par chris
Bonsoir Pink253070,
Je pense que c'est toi que j'ai au eu tél la semaine dernière,
Merci d'avoir remis ici ton histoire, tu verras tu vas vite de familiariser avec le fonctionnement du site.
Tu trouveras ici beaucoup de soutien avant ton opération mais aussi pendant et après, ici nous sommes une grande famille.
:bisous1
Par odakotah
bonjour,

moi c'est catherine, bientot 47 ans, 2 enfants et moi aussi je prends le meme chemin que toi et Elize, opération prévue en mars 2007, à Lyon.

Je me joins à Elize par rapport à ses questions concernant le type d'opération que tu vas avoir, l'endroit, et comment tu t'es organisée.
ce n'est jamais facile quand on est une maman, j'en sais quelque chose et je ne suis pas la seule, mais tu verras tout va bien se passer, si tu es soutenue par ta famille et toutes les personnes de ce forum sont sympa et attentionnées, ca fait beaucoup de bien.

aies confiance, gardes le moral et tiens nous au courant, surtout ; qui va nous donner de tes nouvelles quand tu seras à l'hôpital ?

allez, gros bisous de Provence
catherine
:amis
Par Rosy
coucou pink. comme toi, j'étais hospitalisée à Lyon, plutot à C., en 1974 dans un centre. Malgré les traitements difficiles, j'ai gardé de bons souvenirs de ces années. Ici, sur le site, on n'est plus seul et cela fait du bien de pouvoir exorciser toutes nos histoires enfuies en nous. étais-tu hospitalisée à Lyon même? nous sommes là pour t'accompagner vers cette opération. :bisous
Par Emeraude
:sourire Bonjour Pink , merci d'avoir raconter ton histoire tu donne à d'autres membres le courage d'affronter cette saleté de scoliose en étant capable d'envisager ton opération avec sérénité , ce qui ne dois pas être simple avec tes enfants ton travail et tout et tout , nous allons essayer de te soutenir au mieux durant cette période d'attente, et après bien entendue , à bientôt :bisous
Par pink253070
voilà j'ai franchi la dernière ligne, j 'ai vu le cardiologue, l'anesthesiste, ensuite mon chirurgien qui m'a bien expliqué l'oprération il va donc ouvrir sur le dos et non devant comme il me l'avais dit au départ donc il va bloquer 7 vertèbres lombaires après les avoir redressées ceci afin de limiter la courbe et surtout la cyphose qui se forme sur le bas de mon dos ce qui me déplait énormément physiquement et me provoque des douleurs au niveau du bassin de sorte que debout je ne tiens pas , au travail assise je suis toujours en train de bouger et souvent les nerfs se coincent comme des sciatiques ; bref ceci n' est pas toujours le top mais on va dire que jusquà environ 40 ans je n'avais pas ces douleurs, je pouvais faire de la moto , du ski (j habite une petite station du doubs!) et tout ce qui me faisait plaisir, aujourd'hui je dois "jauger" les jours ou ça va avant de me lancer dans les travaux ménagers (berk!!) ou les loisirs!!!! j 'ai donc réservé ma suite à la clinique à b...ma fille se chargera de vous donner de mes nouvelles de temps en temps et c'est dommage que chris ne vienne pas consulter pendant mon séjour bon je vous ai assez "ennuyé" ce soir je vais stopper là mon récit et je vous fais de gros bisous
Par chris
Ma consultation c'est le 28/11 c'est pour cela que je t'avais demandé combien de temps tu resterais hospitalisée car j'en aurai profité pour te rendre visite en meme temps, surtout que je vais voir le meme médecin.
Voila tu viens de passer encore une grande étape dans tes préparatifs,
Est ce que tu vas faires des prélevements sanguins en vu de te faire une auto transfusion ?
Iras tu en centre de réeducation ou rentreras tu directement chez toi après ton séjour à la clinique ? :bisous1
Par pink253070
je ne fais pas de prélèvements sanguins car l anesthésiste m ' a dit qu' on gardait le sang que l'on perd et après nettoyage on le retransfuse! quand à la rééducation il ne m'en a pas parlé il m'a juste parlé de 2 à " semaines de séjours en maison de repos mais je crois pas que j'irai car j'aurai de l'aide à la maison mais par contre j'espère bien aller un peu en réeducation à salins lorssue je pourrai mieux bouger pour remuscler tout ça et en plus je viens d'arreter de fumer et j'ai trop peur de prendre des kilos alors il y a du boulot à faire !!!!!
Par chris
Ils sont en avances sur la technique de récupération du sang, ça se pratique déja beaucoup au Québec mais moins en France, je pense que c'est une technique moins épuisante pour le patient. Si tu rentres de suite chez toi après la clinique surtout reste bien prudente et n'essaie pas de vouloir faire tout de suite ce qu'il ne faudra pas, il faudra pas vouloir bruler les étapes. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !