Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonsoir sylvie
comme tu dis c'est important de pouvoir à nouveau se sentir bien avec son corps, j'espère qu'après tout ce que tu as vécu tu pourras enfin te reposer...
en attendant repose-toi bien en attendant l'opération pour y arriver détendue et en pleine forme, cela te permettra de récupérer plus vite.
n'étant pas passée par là je n'y connais rien, mais je te souhaite bonne chance en tout cas :chance
à bientôt pour tes nouvelles :bisous1
Par chris
Bonsoir Sylvie, les grandes batailles tu connais et celle ci sera une formalité par rapport à ce que tu as déja vécu, mais tu peux venir nous voir très souvent ici afin de t'aider à te préparer, et bravo pour ton grand courage, la vie ne t'a pas épargnée, :bisous1 :bisou1
Par Gitty
Coucou Sylvie, je reviens un peu sur ton histoire que j'avais survolé une fois. Non, vraiment tu n'es pas la seule à avoir eu pleins de soucis de santé depuis l'enfance, je pourrais t'en raconter pleins aussi. J'ai fait un résumé dans mon histoire au début ( hist. de Gitty ). Je connais les hopitaux et j'ai la panique quand je pense que je vais y repasser un jour pour mon dos et mes hanches. A l'époque, on nous expliquait rien et on vit encore aujourd'hui avec nos angoisses. Tu as eu une vie remplie quand même. Sur ce site génial ( que je fréquente depuis février 2005 ) on trouve plein d'écoute et de chaleur humaine, n'hésites pas à venir quand tu en ressens le besoin. Je suis contente que tu apprécie ton matelas T...R, moi j'adore le mien.
Je te souhaite beaucoup de force pour la préparation de ton opération. :positif :positif :bisous1
Par Biba
Bonsoir Sylvie !
Tu vas te faire opérer juste avant notre rencontre annuelle (mais sur Lyon), on ne manquera pas de penser à toi.
Comment te sens-tu à quelques semaines de cette intervention ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Rosy
bonsoir sylvie et bienvenue. je lis juste ton histoire et tout ton parcours médical difficile que tu as traversé. la vie est une bataille et il nous faut être fort pour la gagner! moi aussi, j'ai été opérée à V à L par le Pr M, bien après toi, en 1974. malheureusement, nous n'étions pas prévenus par tout ce qui nous attendait et cela a laissé des traces; difficile d'en sortir indemne. ta chondrocalcinose, s'est elle calmée? Bonne initiative pour le matelas T..., on n'en entend que du bien. ce sera aussi mon prochain. reposes-toi un maximum avant l'opération, le temps passe si vite. il est important d'y aller reposé pour pouvoir récupérer le plus vite possible. :bisous
Par sheynele
Eh oui, ça approche à grands pas. Ma crise de chondrocalcinose s'est bien calmée. Celà fait déjà 15j. Je n'ai plus mal mais j'ai été drôlement secouée. Comme j'ai RDV avec l'anesthésiste le 19 Octobre, je fais le bilan demandé. Dans le cadre de "pas de foyer ni de risque infectieux au niveau des dents", je me suis faite arracher 2 molaires samedi dernier et j'ai encore une carie à soigner pour avoir mon certificat médical. Prise de sang, analyse d'urine et je serai fin prête.
Je suis ravie parce que grâce au forum, j'ai rencontré Tulipe à qui j'ai pu poser toutes les questions que je voulais. Elle s'est faite opérer au même endroit que moi et par le même chirurgien. Elle est à + 4 mois et elle va bien. Elle est adorable et notre rencontre a été chaleureuse. Lundi prochain, je rencontrerai Framboise qui vient de Lyon consulter la même rhumatologue que moi. Nous avons beaucoup de choses en commun. Nous avons déjà discuté ensemble au téléphone et j'adore avoir tous ces contacts.
Pour moi, c'est le moyen de m'aider à combattre les terreurs qui remontent de l'enfance et les appréhensions qui me m'empêchent de dormir ou qui me réveillent en pleine nuit, en sueurs, le coeur battant.
A la fois j'appréhende, et à la fois, j'aimerais que ce soit déjà fait.
Mais quand je lis vos histoire, je me rends compte que je fais partie des "seniors", et à mon âge, les choses ne se presentent pas de la même açon que si j'avais 20 ans de moins: fatigabilité, récupération, courage etc...
Mais je suis restée jeune dans ma tête!!
Meci pour vos messages, et continuez
Bises
Par marina
bonsoir sylvie
si tu es restée jeune dans ta tête cela t'aidera sûrement à récupérer... même si évidemment il faut prendre son temps car c'est tout de même une opération sérieuse. Par rapport aux plus jeunes tu as l'avantage certainement d'être plus prudente et d'éviter de prendre des risques... c'est important pour ce genre de convalescence.
en attendant repose toi bien et prends des forces... :chance
Par framboise
Hello Sylvie, comment ça va depuis lundi, qu'est-ce qu'on est bavardes!
Je suis bien rentrée grâce au métro ultra rapide... et beau, pour attrapper au vol le train de 19h! :amis
Par Biba
Comment s'est passé ton RDV avec l'anesthésiste ?
Bib'bisous :bisous
Par sheynele
Désolée de tarder à reprendre la parole. Quand quelqu'un que je ne connais pas personnelement me demande comment s'est passée la visite chez l'anesthesiste , je me dis qu'on fait partie d'une même famille où la solidarité est inconditionnelle. Ca fait du bien. J'ai donc vu ce médecin jeudi dernier. Ca s'est très bien passé. Sur le plan technique, il ne m'a pas prescrit d'autotransfusion parce que j'ai eu un cancer du sein il y a 10 ans et c'est une contre indication. Du coup, il m'a prescrit des injections d'un produit pour requinquer mon hémoglobine et préparer mon corps au saignement pendant l'opération durant laquelle je serai quand même transfusée. Sinon, re-radio, prise de sang, ECG. Les gens de l'équipe sont très gentils et je suis sortie de l'hopital presque impatiente qu'on soit déjà à l'opération. (22/11). Avant cette visite, j'ai eu le plaisir de rencontrer Framboise qui venait consulter à G. Nous nous sommes racontées nos histoires et nous avons vécu à peu près la même chose à quelques mois près. On étaient comme des gamines de l'époque et on se disait: "Tu te souviens de machin ou de truc?" et la mémoire émotionelle se remobilisait. C'était très sympa et émouvant.
Actuellement, me remonte sous forme d'angoisse, d'insomnie et de pleurs fréquents, tout le chagrin, la terreur, la douleur et la sensation d'abandon que j'ai ressenti quand j'étais une petite fille en plein traitement. Je laisse affleurer tout ça à ma conscience et c'est une façon de me préparer à l'opération, en tant qu'adulte. Je me donne les moyens afin que ça ne se passe plus comme avant. Je suis très entourée, j'en parle à tout le monde, je n'ai plus honte de dire que j'ai une scoliose, j'assume mes peurs et surtout, c'est MOI qui ai décidé cette opération. Oups! Petit chapitre sur les sentiments...
On reste en contact! Promis?
Bises à tout le monde
Par marina
bonsoir sylvie
je comprends ce que tu vis avec tous les souvenirs d'enfance qui affuent sans qu'on leur ait demandé de revenir... beaucoup parmi nous ont vécu ça aussi.
Pour moi cela a été un moment un peu douloureux, mais j'ai laissé l'orage passer en me disant que ça ne durerait pas toujours... et finalement il y avait un fond à la boîte de Pandore et je crois qu'elle est vide maintenant. Je ne regrette pas du tout, même si il a fallu pleurer un peu et même beaucoup, car maintenant je me sens heureuse quand je repense à tout ça...
Ce forum a été un soutien énorme pour moi. En arrivant ici, je commençais tout juste à accepter l'idée d'avoir une scoliose, et maintenant je suis vraiment fière de faire partie de notre petite famille (grande maintenant!)

tu peux compter sur nous tous pour te soutenir en tout cas

En attendant le grand jour j'espère que tu pouras bien te reposer et prendre des forces (abuse de ton plat préféré en espérant qu'il y a beaucoup de fer dedans!)

bisous et à bientôt :bisous1
Par sheynele
Bonjour tout le monde,
Je suis à moins 17 jours de mon opération. Jeudi dernier, on m'a fait ma première injection d'E...X, un médicament pour stimuler la fabrication d'hémoglobine et me donner la pêche. Pour le moment, je ne ressens pas grand chose. Contrôle sanguin, mardi prochain et re une nouvelle injection, jeudi prochain. Ca s'approche à grands pas, et j'y pense tout le temps. Je m'endors et je me reveille avec. Je ne suis pas inquiète mais je me demande comment ça va être après. A quel point je serai handicapée, et pendant combien de temps,quels gestes je ne pourrai pas faire, est ce que j'aurai mal. Et surtout, qui pourrait me donner des conseils et me raconter comment faire quand on rentre chez soi après l'hospitalisation. Est ce qu'on peut rester seule dans la journée, de quelle aide a-t-on besoin etc. J'attends des temoignages de celles qui se sont fait operer et qui auraient autour ou plus de la cinquantaine. J'ai compris qu'à 30 ans, on est plus resistante et endurante qu'à 56 comme moi, surtout quand c'est une deuxième opération. J'ai besoin qu'on m'accompagne, non seulement après, mais avant aussi. Merci pour vos réponses. Bises
Sylvie
Par chris
Tu auras comme tu t'en doutes certainement besoin d'un temps de convalescence plus important que quelqu'un de plus jeune, mais tu pourras ensuite mener une vie normale, les choses à banir et qui sont vraiment loin d'être essentielles ce sont les sports violents et extrêmes ainsi que les sports de combats, éviter de porter des choses lourdes. Les 1er temps il serait bon que quelqu'un puisse t'aider dans les taches ménagères jusqu'à ce que tu puisses être complètement autonomes. Tu pourras rester seule si tu es capable de te mouvoir correctement, ça tu le verras par toi meme, chacun ayant sa propre faculté de récupération on ne peut faire une généralité, certains sont vites autonomes, d'autres ont besoin d'un peu plus de temps. :bisous1
Par Biba
Bonjour Sheynele, pour moi l'opération date, mais à l'époque j'ai fais une semaine en centre et quelque semaine chez une amie de la famille, ne pouvant les premiers temps prendre par exemple une douche seule (je faisais aussi beacoup de malaise, à cause d'une tension basse).
Courage à toi, je sais que les derniers jours sont très éprouvant, n'hésites pas à venir en parler. Pleins de bib'bisous :bisous
Par Webmaster
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:51 pm par ELIZE

--------------------------------------------------------------------------------

coucou Sheynele ,tu as eu ta 2em ijection aujourd'hui ?et tjs pas d'effet?moi j'y ai le droit aussi mais la 1ere a j-21 ,je suis curieuse de l'effet que ça peut produire? euh tu en ai ou dans les praparratifs genre valise,et affaire a emener.
je t'embrasse bien et espere que tu vas bien

Elize, mille excuses, une erreur s'est produite au moment du transfert de l'histoire de Sylvie06. Merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !