Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Coralie22
Oui c 'est normale!C 'est le combien ton operation??
Faut vraiment que tu y pense moin... je c' est que c' est facil a dir mais pas si facil a faire! mais surtout si tu as une questions n' hesite pas!!
Bon gourage!!
Coralie
Par alex31
coucou carokiara !je comprend que tu soit strésser!!pour éviter fait se qui te détend le plus !!!!!!voila bisous :bisous1
Par carokiara
Merci de me réconforter mais je ne comprend pas ... pourquoi je dois essayé de ne plus y penser ??
Par Omar06
Bon vu que je me suis fait operer le 23 je vais te répondre le plus sncèrement
Pour ma par je m'atendez pas du tout a ce résusltat en ce qui concerne le sport on m'a dit que je pourai pas en refaire apar la natation mais sa sa dépend des patient
Ma scoliose était assez importante, j'ai du porter un corset pendant 9 ans
On ne pas montrer de diapo quedalle
tu te fait operé je te rassure tu comprend vraiment rien a ce qui t'arrive, tu te réveille le soire en réanimation avec des calements tu ne sens strictement rien en tout pour ma part j'ai rien senti, les jours suivant c'est un peu douloureu surtout si tu as les tuyaux dans le torax et le dos on m'a dit que on ne les métait pas a toute les intereventation et que sa dépendé des patients ...

Quand tu rentre chez toi crois moi c'est réconfortant en tout cas ne stress pas fais confiance au médecin et pour le sport pas avant deux ans

Voila bisous et bonne chance :)
Par chris
Caro je pense que Coralie voulait te dire de moins penser à ton opération afin de moins stresser, essaie de te changer les idées; :bisous1
Par alex31
oui chris a raison éssaye de penser a autre chose lorsque tu sens le stresse venir change toi les idées!!bisous :bisous1
Par Coralie22
Oui oui je me suis mal exprimer désolé...
Par carokiara
merci pour vos répoonses.

J'ai eu ce matin le rendez vous pour des examens un mois avant.

On m'a pas mal baladé dans tout l'hopital lol rendez vous au centre de transfusion pour les trois lundi qui arrive :(. à part la prise de sang (j'aime pa ça du tout) ça à été j'ai eu pas mal d'information. L'opération est fixée le 7 décembre.
Par carokiara
Arrf moi aime pas autotransfusion lol.

Ben le principe est bien et c'est vital mais remplir une poche c'est long. Je n'ai pas fait de malaise et tout se passé très bien mais à la fin vu que je suis pas très grosse ben une poche ça faisait un peu beaucoup alors bon j'ai un peu la tête qui tourné pis envie de vomir. Une sensation hyper désagréable mais il parait que c'est normal et après ça allais mieu. Donc bon pas de malaise ni rien je l'y fait y reste à voir les autres lundis.

:bisou1
Par Biba
Bonjour Caro !
Oui, si tu es ce qu'on appelle un "petit gabarit", on ressent encore plus la "vidange" de son sang :bouh Tu as pu rester assise un moment, boire et manger quelque chose de salé ? C'est très important après un don de sang ou comme tu fais, une auto-transfusion.
Autre chose, est-ce qu'on t'as prescrit des comprimés de fer ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Irvin
Bonjour Caro!

Comme le dit Biba, n'oublie pas de bien boire et de manger quelque chose de salé (ou sucré) avant les autos-transfusions. J'ai été opéré il y a 8 mois et j'étais un peu dans ton cas. Je ne peux pas trop te donner de remèmde miracle mais n'oublie pas de bien boire et surtout ne te presse pas pour te relever. Après, pendant la journée il est normal de te sentir faible car on te prélève quand-même nu demi litre de sang donc ton corps doit répartir ce qui lui reste et ca prend un peu de temps.

Avant l'opération, on ne m'a pas montré de diaporama, mais juste une cassette vidéo qui me montrait un peu comment ca se passait dans la salle d'opération généralement avec l'anesthésie et tout ca.

L'attente à l'hopital, il faudra malheureusement t'y faire je pense, c'est un peu pareil partout et je pense que tu n'as pas fini de te faire balader.

Pour l'opération, j epeux te dire que même en étant renseignée au maximum avant tu n'as pas vraiment idée de comment va se paser la suite. C'est quelque chose qui est difficile à expliquer mais ne t'en fais surtout pas, tu te réveilleras dans les choux et ne sentiras rien. Les premiers jours tu es reveillé souvent et tu as des tubes un peu partout mais au bout de 2 ou 3 jours, lorsqu'on t'enlèvera le tube que tu as dans ta bouche, tout ira beaucoup mieux. AU bout de quelques jours tu devrais pouvoir t'asseoir, puis te lever, puis marche 5, 10 puis 15 minutes plusieurs fois par jours. Tu te sens vraiment revivre et pour ma part après une semaine je suis rentré à la maison. Profite desj ours suivants pour bien te reposer, revoir quelques uns de tes ami/amies , regarder un peu la télé mais ne te fatigue surtout pas trop repose toi car tu risques de ne pas faire de très longues nuits à l'hopital.

C'est différent chez chaque personne, et je en suis pas médecin mais pour noel, à mon avis ca devrait aller si tu te reposes bien avant et après car bon c'estnoël quand-même! Par contre attention à ne pas faire de folies, mais si tu restes assez tranquille ca devrait aller.

Inutile de te faire du soucis avant l'heure, tu stresseras assez sur place et c'est normal. Je sais que c'est facile à dire mais il faut idéalement que tu arrives le plus en forme possible le jour de ton opération. Ensuite, tout va de mieux en mieux avec le temps qui passe. C'est comme un bébé, d'abord on s'assied, ensuite on marche en s'appuyant sur les parents et ensuite on les lâche pour marcher tout seuls :1er .

Bon courage!! :chance

:bisou1 gros bisous :bisou1 à tout bientôt.

Irvin
Par carokiara
Merci pour vos réponces.

Alors le fer oui j'en ai 2 cachet à avaler chaque matin avec de la vitamine C je crois. Pour boire et manger après oui ils me donne et j'apporte. Sinon la deuxième auto transfusion c'est super bien passé j'ai pas vu le temps passé !! Pis après je pétai la forme je me suis à peine allongée une foi chez moi mais bon c'est les jours d'après ou j'ai eu du mal car comme j'était un peu malade j'ai eu du mal à récupérer. Sinon l'opération est dans une semaine donc bon ... enfin on verra bien.

Bisou
Par carokiara
Demain je rentre à l'hopital, une journée de tests d'examens et après demain l'opération ... Merci à tous pour vos réponses

Bisoux
Par titou34
Bonsoir ,

Bon courage & bonne chance ,
j'espère que tout va bien se passer , je te souhaite aussi de la patience ,
et ne stresse pas trop !
Et dès que tu te sentiras en forme,reviens nous donner des bonnes nouvelles de toi et de ton dos !
:chance
:bisous1
Par Line62
Finalement a quoi sert de porter un corset?? Parce que toute les histoires que je lis se finissent par une opération !!
Moi je porte un corset depuis l'age de 6ans et aujourd'hui j'en ai 14ans et demi et ma scoliose fait que s'aggraver vous penser que c'est possible d'éviter l'opération???
Est ce que quelqun a dejà réussi a échapper a l'opération??
Merci de me répondre!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !