Rebonjour Bafa, alors j'ai effectivement une cyphose (65°en 2005) qui a tendance à s'aggraver (35° en 2004), mais que j'essaie de corriger avec des exercices de postures, notamment en kiné par la méthode Mézière.
Pour les problèmes cardio-respiratoires, j'ai vu un scann (fait cet hivers), j'ai la cage thoracique déformée (comme beaucoup), ce qui fait que là aussi je dois faire des exercices de respiration, mais je ne connais pas ma capicité, puisque les seuls examens que j'ai fais c'était juste avant ma première opération du dos.
La capsulite est apparue en janvier 2005, sans raisons apparantes, la kiné pense que c'est dû à ma posture et que je compense les douleurs par le haut (donc l'épaule droite). Mais avec des anti-inflammatoires, c'est presque rentré dans l'ordre, même s'il reste des moments où j'ai encore mal et une mobilité réduite (je peux pas encore prendre par exemple une assiette tout en haut d'un placard).
Concernant les membres, c'est comme toi, c'est au niveau des membres inférieurs (les jambes donc) qu'il y a un soucis. J'ai des pertes d'équilibre et une faiblesse musculaire. Justement j'en parle dans la rubrique "kiné & méthode Mézière", ça m'affole un peu, car quand je me remet assise (après les exercices et massages ou élongations couchée) j'ai mes jambes qui tremblent énormément et qui se crispent, après quelques minutes, ça rentre heureusement dans l'ordre. Pour l'instant, je dois renforcer les exercices, mais je n'ai pas encore eu d'examens complémentaires.
L'orthopédiste me voit une fois par année pour un bilan complet (donc avec radiographies).
Voilà, j'espère que j'ai pu te répondre, je reste à ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements. A savoir quand même que chaque cas est différent et ce n'est que mon témoignage.
Merci aux autres membres d'avoir déposé un message, la position assise est un peu plus difficile ces derniers temps pour moi, alors je ne poste pas beaucoup dans vos histoires .. vous connaissez le problème :cotent (non parce que l'autre jour on m'a dit "ah bon, t'arrive pas à rester assise ? mais pourquoi, t'as pas le dos dans les fesses ... ?"
Je vous fais pleins pleins de bib'bisous