Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nea
Bonjour Laurent,
contente pour toi que ce médecin soit compétent et compréhensif (ça change du 1er - comme quoi faut pas hésiter à en voir plusieurs)
Tu vas maintenant pouvoir envisager l'opération sereinement grâce aussi aux différents témoignages positifs de ce forum.
Attendons quand même de voir ce qu'en dira le 3ème avis.
ravie aussi que ton coeur se porte à merveille. c'est rassurant !
Bon courage,
:bisou1
Par laurent75
merci anne marie,tu es adorable...

oui,le coeur en bon état,je suis rassuré...donc l' IRM le 23 nov,et je viens de prendre rdv pour un scanner le 7 déc;j'ai rappelé le bureau du chirurgien,qui me propose de revenir le voir avec les résultats et pour faire les "bendings"(tractions)le 15 déc...ca va vite!!!
a suivre
prends soin de toi anne marie et bonjour a tout le monde!!

laurent
Par sylvie06
bonjour LAURENT ,je suis sur le site depuis peu .je suis de nouveau droite depuis 1ans et demi et j'ai reprie 3 cm sur les 6 perdus mais là n'est pas l'essentiel.apparement tu es en plein parcours du combattant avant l'opé c tjrs galère mais je vois qu'avec le site tu as du soutien ,moi je l'ai vècu seule avec tous plein de questions sans rèponse mais tout c super bien passé et en plus je marche le paradis quoi .je te souhaite bon courage sans doute à+ :amis
Par laurent75
bonjour sylvie

merci pour ton msg,et bienvenue sur le site (avec un peu de retard,sans doute!!)
oui,plein d'examens en vue de l'opération,tu es passée par la,c'est vrai que le site est super mais la plus grande force tu l'as en toi!!je vais lire ton histoire...a bientot
bisous
laurent
Par laurent75
bonjour elize,et a tous et toutes

mon rdv d'aujourd'hui avec le pf M.... s'est bien passé,très bon premier contact,lui estime que l'opération est indispensable et pas besoin d'attendre ,me propose pour le mois de mai peut etre avant mais déja se fixer une échéance...je lui ai ramené les résultats de l'IRM ,rien de très parlant pour moi sauf un début d'arthrose et un kyste d 1 cm...le professeur me demande de passer les "bendings",et me dit qu'il pourrait (c'est évidemment une estimation, me réduire de 50 % ma scoliose(de 70% a 35%)et que selon lui d'ici 10 ans elle passerait sans opération a 90/95 % !!!je le revois le 28 décembre...voila,je vais donc devoir faire un choix entre deux chirurgiens...je vais attendre de revoir l'autre médecin le 15 décembre pour me décider...prochaine étape le scanner(7 déc)et toi elize tu en es ou?
bises
laurent
Par nea
Hello Laurent,
Je vois que tu as bien avancé. Plus d'hésitations et moins de questions maintenant tu sais où tu en es. Il va falloir faire un choix entre ces 2 médecins mais effectivement tu as encore le temps de réfléchir..
On attend la suite, bon courage
A+ :bisou1 ,
Nea
Par laurent75
pas de soucis,elize,garde le moral,on est tous avec toi et je te rendrais visite peut etre la ou je me ferais opérer!!!anne marie merci et prends soin de toi...
tout va très vite et ce ne sera pas facile de faire un choix mais il le faudra bien!!
big bisous
laurent
Par nea
Coucou Laurent,
Alors le dernier rv était aujourd'hui, n'est-ce pas ? du nouveau ?
J'espère que tu vas bien et te souhaite de passer un super réveillon.
Nea
Par chris
Bonsoir Laurent, j'espère que ta consultation s'est bien passée, dès que tu peux passe nous donner des nouvelles
Par Lennie 974
Salut Laurent ,je viens de lire ton histoire ,aie aie aie!!!!
Bon je vois que tu es suivis sur Paris ,je suis dans le sud de la France et j'ai rdv moi aussi à l'hopital B avec le professeur G ,mais ce n'est pas lui qui m'opèrerait ce serait son confrère le professeur M ,qui travaille dans un grand hopital pédiatrique RdB ,est ce que tu pourrais me communiquer leur nom par MP pour voir si c'est les même que moi?? En plus t'as dis que le premier était pas très sympa!!!!J'ai une scoliose beaucoup moins importante que toi mais le deuxième professeur est ok pour m'opérer ,je l'ai appelé au culot ,il passe ses vacances dans mon village ,donc par le bouche à oreille j'ai eu son numéro . Je te souhaite beaucoup de courage et un bon réveillon de fin d'année.Bye
Par Biba
J'espère que tout s'est bien passé Laurent, on attend de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par laurent75
bonsoir

merci pour vos messages...enfin,la date d'opération est fixée pour juin 2007!!!je n'ai pas le jour précis mais on me le donnera d'ici fin janvier...j'allais dire ouf!!mais oui,je suis quelque part soulagé ,c'est toujours mieux de savoir "l'échéance"et de s'y préparer,je viens de passer 4 mois d'examens et de consultations avec plusieurs chirurgiens mais celui qui avait ma "préférence"est décidé a m'opérer,c'est le pf m...a paris,très réputé et pour ne rien vous cacher le meme qui vient d'opérer elize(claire)...je le revois fin mars afin de préciser les détails de l'opération et ses suites,je devrais passer par l'auto-transfusion...au niveau de l'opération ca va etre du costaud car il faudra greffer au niveau du sacrum aussi(au total 15 vertèbres seront soudées!!)je n'ai pas les détails mais je vous les donnerai par la suite...j'ai confiance et de toute facon pas le choix,quant on voit l'évolution et l'augmentation de ma scoliose qui risquerait d' etre a 100% d'ici 5 a 10 ans selon le chirurgien...j'ai également 30% de chances de faire une deuxieme opération vu la nature de celle-ci...le professeur est direct et franc,j'apprécie et je vais donc me remettre totalement entre ses mains...encore 6 mois de patience...je vous rendrais compte de mon prochain rdv avec lui le 29 mars
merci a vous,bonnes fetes et gros bisous!!
laurent
Par chris
En effet c'est une chirurgie très lourde mais parfois pas le choix et c'est aussi une chance de pouvoir avoir une solution. Comme toi je préfère les médecins directes qui ne cherchent pas à minimiser les choses au moins on y va en toute connaissance de cause. Tu vas pouvoir te familiariser avec la technique du docteur M. en suivant l'histoire d'Elize.
Par arty
Hello Laurent,
Le chemin entrepris est le bon puisque tu l'as décidé.
Il est long et pas toujours facile.
Mais comme tu l'as noté, c'est le seul qui empêche la catastrophe annoncée.
Nous serons avec toi tout au long de ce parcours, avant l'opération et surtout après car les interrogations sont nombreuses surtout quand cela ne se passe pas comme nous l'avions imaginé. Les autres sont là pour nous rassurer par leur expérience et j'espère pouvoir t'apporter un peu de la mienne.
Tous mes voeux de santé pour cette nouvelle année :bisous
Par laurent75
bonsoir arty

merci pour ta gentillesse!!!et tous mes voeux également!!!
année décisive pour moi en effet,j'ai confiance et maintenant j'ai une date précise!j'aurais le jour d'ici fin du mois...je te tiens informé de la suite bien sur,il va pas se passer grand chose d'ici le 29 mars(date de mon prochain rdv avec mon chirurgien)mais ensuite ca va s'accélérer...
très cordialement

et bonne année a tous et toutes!!
laurent
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !