Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le livre de Ginette n'est pas un livre triste bien au contraire il est plein d'espoir, espoir d'une jeune fille qui pensait ne pas pouvoir être soignée et qui un jour a rencontré un grand monsieur de la médecine qui lui a redonné l'espoir, mais chut je n'en dis pas, je ne vais pas raconter le livre :bisous1
Par Gitty
Coucou, moi aussi j'ai lu livre de Ginette et je rejoins Biba, Chris...ce n'est pas un livre triste. J'étais super contente que quelqu'un a mis pas écrit tous ces sentiments, descriptions de traitements, etc...que moi aussi j'ai vécu il y a 30 ans. C'est livre qui donne beaucoup d'espoir et je voudrai encore une fois remercier Ginette de l'avoir écrit ! :bisous1
Par FAFOI

Moi aussi , Ginette, j'ai trouvé votre livre magnifique.
Magnifique pour le courage et l'espoir qu'on tire de sa lecture. Tous les opérés et futurs opérés devraient le lire. C'est une bouffée d'espoir.
Par marietout
Je suis aussi une adepte de cet ouvrage qui m'a apportée un grand réconfort. Le vécu est bien décrit, mais ce qui est très important :sans passages violents, sans amertume. La complicité entre les malades est très bien décrite...Un grand merci!
Par raph
Manon,j'ai mis 2 ans à commander son livre à Ginette...
J'avais peur d'ouvrir un livre qui remonterait à la surface tout ce que j'avais soigneusement enterré..
alors oui, j'ai été extrèmement émue(les gens dans le metro se demandaient ce qui m'arrivait, je pleurais comme une madelaine)...
mais il est tellement plein de douceur et d'espoir ce livre, ...que je n'ai pas refermé le livre de la même façon...je suis plus sereine maintenant face à tout ça...
Merci Ginette! :bisou1
Par ginette
Bonjour, c'est Ginette
A vous tous et toutes : Fafoi, Marietout, Raph,Chris, webmaster,Gitty, Biba et toutes
les autres que je n'ai pas nommées :
En relisant tous vos messages,je suis vraiment heureuse d'avoir écrit ce livre
sur la scoliose.
Je me suis posée la question : dois-je écrire ou pas mon témoignage
En effet, il me fallait parler de ma vie, de ma santé,c'était personnel.
Finalement l'envie l'a emportée et je me suis mise à écrire pour toutes les
personnes qui souffraient de notre problème de scoliose, parfois minimiser
pour certains. Je n'oublierai jamais tous vos messages de sympathie que j'ai
d'ailleurs imprimés et conservés dans mes dossiers.
Toute ma sympathie encore et reconnaissance.. :amis
:bravo1 LA CHRYSALIDE
Par chris
Je remonte pour Ginette, parfois il faut rechercher une histoire dans les pages précédentes mais rien n'est enlevé
:bisous1
Par chris
Bonsoir Ginette
Je vois que vous vous débrouillez de mieux en mieux sur internet,
Pour les images on peut vous aider, vous nous dites quelle genre d'image vous aimeriez avoir, on vous enverra des modèles, vous choisirez et ensuite on pourra vous le mettre.
J'espère que ça va aller mieux pour vos ennuis de santé et que ce polype aura bientot fini de vous ennuyer :bisous1
Par latina
bonsoir Ginette,
j'ai lu avec intérêt le résumé de votre histoire, peut-on encore se procurer votre livre "la chrysalide" ? ou est-ce épuisé ? merci
bravo à vous Ginette pour votre courage et votre persévérance... :bisous1 :bisous1
Par chris
Tout est sur ce lien http://www.scoliose.org/biblio.htm pour se procurer le livre de Ginette :bisous1
Par framboise
Je suis comme vous une ancienne de la scoliose, bien qu'opérée quelques années après vous , en 1965, à Lyon, j'ai donc bénéficié d'une tige de Harrington ( une des 1ère) pour une scoliose dorsale qui atteignait 75° à 14 ans. Sans doute avez vous eu une greffe d'os de veau?
J'ai actuellement 56 ans et ma scoliose s'est fortement dégradée en lombaire entraînant la zône dorsale dans sa course, ce qui impliquerait une nouvelle chirurgie très lourde , et pour moi très angoissante, en deux temps postérieur et antérieur.
Quant à vous, il semble que vous avez conservé une certaine stabilité de votre scoliose suite à la chirurgie car vous n'évoquez pas d'aggravation notable ni de grosses douleurs. Qu'en est-il en fait?
Sur quelle longueur de vertèbres avez vous été arthrodésée à l'époque?
Je constate que les évolutions sont variables selon les personnes et sans doute aussi selon le niveau d'arthrodèse qu'elles ont subi.
Voilà, comme il y a peu de très anciennes scolioses sur le site , je suis bien touchée par votre histoire.
Par Biba
Bonsoir Ginette, ravies de voir votre magnifique papillon, il représente parfaitement votre trait de caractère, enfin, pour moi en tous cas :cotent dans la manière où vous avez écrit votre livre : tout a été délicatement survolé, même les sujets les plus douloureux .. je confirme donc, vous avez vraiment bien fait de l'écrire :bravo1
J'espère qu'au niveau santé ça va un peu mieux, je crois avoir lu que vous êtes encore dans quelques soucis.
Je tiens cependant à vous adresser mes meilleurs voeux pour 2007 et j'espère avoir une fois l'occasion de vous rencontrer !
Bib'bisous :bisous
Par chris
La Chrysalide s'est un jour transformé en un magnifique papillon grace à un merveilleux chirurgien.
J'espère que tous vos soucis de santé seront bientot terminés, :bisous1
Par Rosy
tous mes meilleurs voeux de bonheur et surtout de santé pour vous ginette. j'ai eu le bonheur de lire votre lire et surtout de vous avoir au téléphone il y a quelques temps déjà suite à sa lecture. :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Meilleurs voeux pour 2007 d'une "vieille opérée" 1966. Pour moi pas de tiges, pas d'os de veau, mais mes os à moi(copeaux d'os pris sur ma hanche). Par contre comme la plupart des ancêtres, mes lombaires non greffées ont décidé de danser la java. :bisou1 et de nouveau meilleurs voeux de santé et de bonheur :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !