Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par miche
bonsoir, zizou ,je viens de lire ton histoire et c'est bien que tu as vus un autre chirurgien et je suis d'accord avec lui tu n'es pas trop vieille car j'es une amie qui s'est fais opérée à 60 ans et elle bloguée du haut jusqu'a les deux dernières vertèbres et maintenant on va ensemble à nantes car notre chirurgien est parti dans une clinique au sud de la france,a bientot miche :bisou1
Par catgera
Bonsoir Zizou,je sais,comme je l'ai écrit à mcmum,j'arrive un peu tard pour vous répondre.J'avais déserté le site car depuis la nouvelle formule,j'étais un peu perdu mais me revoilà.
J'ai 54 ans et j'ai eu mes 2 opérations les 18 et 25 mai de cette année.Je peux t'assurer que je vais bien et je te donnerai tous les détails qui peuvent t'interesser.Le chirurien m'avait donné 6 mois pour me remettre,je me suis remise bien avant,avec des hauts et des bas comme tu peux t'en douter mais il y a toujours eu quelqu'un du site pour me soutenir.
A bientôt,cordialement.
Par musearlesienne
:bisou1 et bien tu es le vivant exemple que dans la vie il faut bouger :bravo
ceci dit je ferai bien de faire la même chose!!!! mais comme le dit si sagement le proverbe : faites ce que je vous dis et surtout pas ce que je fais!!!
D'ailleurs pour les conseils...je suis douée :1er Ton WE c'est bien passé? j'espère que cela te permettra de passer une merveilleuse semaine et pour aujourd'hui bonne journée de repos :big_smile
Par mcmum
bonsoir zizou. les dernières news.j'avais rdv la semaine prochaine avec mon chir pour qu'il me dise si c'était ok pour le staff. et j'ai eu un coup de fil cet am. ils sont ok.j'ai rdv le 17 janvier pour une irm pour savoir s'ils font mon opération en 1 temps ou deux, et je le vois le 31 janvier.on avance doucement. j'ai recomencé à aller chez le kiné aujourd'hui mais je trouve qu'il n'est pas terrible. et toi le we ski de fond ? :bisou1
Par zizou
Oui Muse, mon W.E s'est bien passé : 6kms de ski de fond dimanche matin au Col Bayard, par -8°, ouff!!!. Et lundi matin golf à Fuveau (c 'est le jour où je ne travaille pas...). Quand est-ce que tu viens jouer avec moi???
MCMUM passes de bonnes fêtes en attendant ton rendez-vous de Janvier, et surtout tiens-nous au courant de la suite de ton "aventure"!!!
Quant à toi CATGERA ton témoignage me remonte encore le moral si besoin était : tu as donc eu aussi 2 opérations? Mon chirurgien en a prévu également deux à 15 jours d' intervalle : la première par l' avant (pour libérer les vertèbres???) et la deuxième par l' arrière pour les tiges.
Je suis ravie de savoir que tu t' es remise plus vite que prévu!!! Est-ce que tu es soulagée de tes douleurs? Est-ce que ta gibbosité (si tu en avais une) a diminué? Est-ce que tu peux bouger à peu près normalement? Quelle longueur ont tes tiges?? Bref dis-moi tout!
Je vais aller sur ton histoire pour voir ce que tu racontes!
Je vous fais de gros bisous à toutes!
Zizou.
Par Emeraude
:sourire Bon un peu de patience pour cette opération , une fois à la retraite tu pourras te soigner en toute tranquilité, retraite que tu ne semble pas voir arriver d'un bon oeil, ce qui étais mon cas, travailleurs indépendants comme vous, habituée a voir beaucoup de monde, et bien je t'assure aucun problème, si un gros , pas assez de temps pour faire tous ce que j'ai envie, j'ai meme honte de l'avouer, mes journées filent comme le vent, d'après ta nature je pense qu'il en serra de meme :biz à bientot merci pour tes rayons de :soleil sont beaux mais pas assez chauds :lol
Par marietout
Bonjour Zizou,
Je viens de lire ton témoignage, il est vrai que nous sommes toutes différentes face à cette scoliose. Je crois qu'à ta place, j'attendrai la retraite.
Je suis en arrêt maladie depuis 3 ans.Quand je travaillais, j'avais de terribles douleurs qui se sont bien améliorées, je n'ai plus de migraines :bravo2
Patience et longueur de temps! :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Faire du golf à Fuveau???? :dingue2 Moi marcher???? c'est sans doute la chose la plus difficile pour moi!!!! Mais je t'envoie de gros bisous et te souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël
Par morgan25
Coucou Zizou, c'est vraiment bien de constater que tu bouges malgré tout ! mon kiné m'a donné un truc sur la douleur qui dit que plus on bouge moins on souffre en résumé ! j'espère que les fetes s'annoncent bien, gros bisous et à bientot
Par zizou
C' est vrai Morgan que plus je bouge et moins j' ai mal! Mais le matin quand je me lève, la première chose que je fais en prenant mon petit café au lait c' est d' avaler un bon comprimé de T... et environ une heure après je décolle!
Pendant une heure je me traîne en m' appuyant un peu partout, et quand les muscles sont chauds (et que le T...) a fait son effet je suis " d'attaque " pour le boulot (ou le golf)!
Pourquoi ne peux-tu pas marche Muse? Tu ne "peux pas" ou tu "n' aimes pas"?
Mercredi j' ai mon beau corset tout neuf!!!!
Peut-être que si j' y accroche des boules et des guirlandes je ressemblerai à un sapin de Nöel???
Ca va faire rire mes petits enfants ce corset avec des voitures et des motos dessus!
Bon, encore une semaine de boulot et je suis en congés jusqu'au 2 Janvier : oufff!
Et vous les filles, les fêtes se préparent???
Aujourd' hui dimanche jesuis allée avec mon mari manger un "aioli" au bord de la mer, à Bandol, en terrasse s' il vous plait!!! Et oui!! Il faisait super bon au soleil!
Je vous envoie a toutes un petit bisou à l' ail et à l' huile d' olive...
Par Fanette
Coucou Zizou,
Tu as raison de dire que plus on bouge, moins on a mal. C'est en effet un cercle vicieux car dès qu'on souffre, on a tendance à moins bouger, et le corps semble s'ankyloser.
C'est vrai qu'aujourd'hui on était bien sur le coup de midi. J'ai mangé dehors également, et c'était très agréable.
Par contre, hier, tempête de vent. Le père Noêl devait faire le tour du quartier dans le petit train...Annulé, car trop dangereux !
On est bien quand même dans le sud,...c'est par pour vous faire des envieux, mais on est bien... :minisoleil
Par musearlesienne
:bisou1 Bonne question Zizou : est ce que je ne peux pas marcher ou est ce que je n'aime pas? Moi même je n'arrive pas à répondre - peut-être qu'après 25 ans de restauration j'ai acquis une certaine animosité vis à vis de la marche et de la station debout!!!! j'avoue aussi à ma grande honte que j'ai vraiment perdu l'habitude de marcher!!! j'avoue aussi que, cigarette aidant, je m'essouffle très vite!!!! j'avoue aussi que M. Musearlesien, lui ne pouvant pas marcher, je ne fais jamais de grands trajets. Bon j'arrête d'avouer et te chanterai pour finir la chanson de Guy Mardel (pas sûre) "n'avoue jamais, n'avoue jamais" - 1000 bisous - Avant d'arrêter ce bavardage je tiens à prendre des nouvelles de ton conset F1 - Joyeux Noël AU SOLEIL
Par morgan25
Bien sûr zizou que je penserai à toi quand tu seras en maison de retraite mais c'est pas demain la veille alors j'ai le temps d'y penser hihihi ! continue d'entretenir tes muscles comme tu le fais et on y sera toutes avant toi hihihi !
Je vois pas ce qu'est le T mais je vois que cela te soulage et te permets de vivre normalement, c'est super... je te fais de gros bisous à bientot et bonne journée
Par zizou
Je n' aurai mon corset que demain soir...
Muse, je te dirai si je le mets pour le réveillon (avec des boules accrochées dessus et des guirlandes!!!) ou si je m' en tiens à ma robe de soirée avec mon grand décolleté dans le dos... et les talons aiguilles bien sûr!
Trêve de plaisanterie, je pense que tu ferais bien de te bouger un peu plus toi aussi : c' est quoi cette pantouflarde!
Tu as de la chance d' être loin sinon j' irai te chercher tous les lundis pour t' amener au golf : tu pourrais au moins me servir à tirer mon chariot!!!
Gros bisou, à demain!
Par zizou
Voilà j' ai mon corset, ouf! un peu raide l' engin...mais esthétiquement très réussi (plein de motos, de F1, de karts, de casques etc...et des couleurs qui "belugent" comme on dit chez nous).
Avec ça je vais marcher encore plus vite (je vais bientôt devoir faire gaffe aux radars...).
Bref, c' est confortable pour garder la position assise très longtemps; et comme au bureau je suis assise de 8h du matin à 7h du soir (exception faite entre midi et deux quand je vais casser la croute au restau d' à côté) ça me soulage et m' empêche de "m' écrouler" sur ma chaise.
Mais je ne le mettrai pas en dehors du boulot sinon j' imagine que les muscles doivent fondre à la vitesse grand V (déjà qu' il n' en reste guère...).
Voilà les filles, encore deux jours de boulot et je suis en vacances jusqu' au 2 Janvier!!! Nöel avec mes petits-enfants et golf bien sûr dans la semaine qui suit, puis un petit réveillon sympa mais très tranquille avec quelques copains, et l' année va se terminer doucement : 2005 m' aura permis de faire votre connaissance et franchement ça a été pour moi un très beau cadeau!!!
Je vous embrasse toutes et tous très forts!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !