- dim. janv. 07, 2007 1:13 pm
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum...
Ma double scoliose a été découverte à l'âge de 14 ans, je ne saurais vous dire à combien de degrés. Elle n'a jamais été soignée. Mes hanches ne sont pas droites et mon côté droit ressort très fort. Sur la radio on peut y voir la forme d'un "S" très prononcée.
J'ai maintenant 19 ans... Est-il trop tard pour guérir de ma scoliose?
Le sport ne fait que renforcer les muscles et il est peu tard pour le port d'un corset (je ne trompe peut-être!). Je n'ai pas non plus les moyens de me payer une intervention chirurgicale si jamais on me la conseille.
Alors que reste-t-il comme solution?
Merci d'avance...Et bonne année :cotent
Bisous
Je suis nouvelle sur ce forum...
Ma double scoliose a été découverte à l'âge de 14 ans, je ne saurais vous dire à combien de degrés. Elle n'a jamais été soignée. Mes hanches ne sont pas droites et mon côté droit ressort très fort. Sur la radio on peut y voir la forme d'un "S" très prononcée.
J'ai maintenant 19 ans... Est-il trop tard pour guérir de ma scoliose?
Le sport ne fait que renforcer les muscles et il est peu tard pour le port d'un corset (je ne trompe peut-être!). Je n'ai pas non plus les moyens de me payer une intervention chirurgicale si jamais on me la conseille.
Alors que reste-t-il comme solution?
Merci d'avance...Et bonne année :cotent
Bisous

Je pensais qu'il était possible d'en guérir totalement...
Julie ,bienvenue ,je vois que l'on t'as déjà bien conseillé ,c'est sur que c'est ton orthopédiste qui décide ,pour ce qui est du port du corset ,j'en ai eu un mais que pendant l'adolescence ,car la croissance n'est pas terminée et que c'est à ce moment là que l'on peut stabiliser ou réduire la scoliose ,je l'ai enlevé à mes 17ans quand on m'a calculé l'âge osseux ,j'avais fini ma croissance .