Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60827
Merci Pilou tu as bien résumé le truc ce n'est pas un loi contre les fumeurs mais pour protéger les nons fumeurs et sans cette loi jusqu'à maintenant meme en demandant gentillement les fumeurs n'ont pas pour autant protégé les nons fumeurs.
:bisous1
Modifié en dernier par chris le jeu. févr. 01, 2007 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#60876
eh oui pilou, si les gens savaient se respecter, il n'y aurait pas besoin de loi :bisous
Par mcmum
#60883
vous aurez compris que je suis pour cette loi. bien sur.le fumeur dit toujors c'est ma santé, mais non c'est la santé des autres aussi, et c'est vrai q'une m... peut tomber sur qelqu'un qui ne fume pas, mais moi qui me suis battue pendant des années pour que mon mari arrete de fumer, je suis désolée, mais meme si je l' aime ,je lui en veut un peu de ne pas l'avoir fait, car meme si "il s'ent tire bien comme on dit", le résultat est qu'il n'a plus qu'un poumon, et celà a entrainé d'autres problèmes de santé comme diraient nos politiques des dégats colatéraux, et j'espere que je trompe, mais ceratins de ces problèmes ne pourront jamais être corrigés et il aura peut être un traitement à vie, et notre vie et celles de nos enfants ne sera jamais plus la meme qu'avant meme si on essaye de se dire que le pire est derrière, car les personnes qui ne sont pas passées par la ne peuvent pas s'imaginer 1/ 4 de seconde les changements que cette maladie entraine. certaines personnes ne me comprendront pas peut être et elles voudront m'excuser de m'être exprimée ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#60892
Non Mcum, tu n'as pas à t'excuser, j'ai plutôt envie de te remercier de ta franchise, ça fait réfléchir .. et plus que sérieusement ! :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par nea
#60894
Comme Biba, je pense aussi qu'il faut dire tous les dégâts causés.
Bien au contraire Je te remercie Mcmum.
Par mamynou
#60923
Comme prévue guére de changement ce jour ! Loi ou pas loi !
Je ne sais pas en quelle langue je dois m'exprimer pour qu'il comprenne. C'est pas faute de lui avoir demander depuis quelques mois.
"Si je ne suis pas contente je vais travailler sur le trottoir ! " réponse qui me fut donner il y a quelques temps. :coup
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60924
Et bien il est sympa !!!! non mais c'est de l'égoisme, car fumer dans un local fermer c'est mettre en danger la vie des non fumeurs qui l'entourent;
A savoir qu'en France il meurt 6000 personnes par an de tabagisme passif, c'est à méditer, pourquoi devrions nous etre en danger à cause de personnes qui ne nous respectent pas ?
Art 4 de la convention de 1789 : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à autrui. Comme le précisait Pilou ce n'est pas une loi pour embeter les fumeurs mais pour protéger les non fumeurs.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#60965
Oui Chris,
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#60982
je m'imagine mcmum la peine et la souffrance que crée cette maladie et avec comme principale cause la cigarette et tout ce que cela peut entraîner. mais faut-il toujours passer par l'épreuve pour qu'on ouvre les yeux? ce serait bien triste. mamynou, si tu veux tu embarques mon mari dimanche, à l'atelier où il travaille, il les a prévenu, le 1er qui fume reçoit un sceau d'eau! c'est bien lui ça! mais ça marche! gonflé tout de même, je conçois! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#60987
Remarque Rosy ton mari est imposant et les autres à mon avis ne doivent pas broncher :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#60993
t'as bien deviné chris. et ça marche.....sans la baguette! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#61943
Tout à fait d'accord avec Musearlesienne.
Nous sommes des humains supposés être sensés et capables de raisonner. Pourquoi faut-il que les directives viennent de là-haut ? Pourquoi les campagnes anti-tabac n'ont-elles pas suffi à faire prendre conscience aux fumeurs de leur responsabilités face aux non-fumeurs. Que chacun respecte l'autre, c'est ok, mais bon Dieu qu'on arrête de "monter" les gens les uns contre les autres :boxe. Les médias entretiennent bien cette guerre et c'est désolant. Les gens ne seront bientôt plus moroses mais carrément aigris par toutes ces restrictions. Les fumeurs sont aussi respectables que les non-fumeurs dans la mesure où ils sont conscients des conséquences de leurs actes.
Je précise que j'ai un mari fumeur et que j'insiste depuis longtemps pour qu'il arrête, mais...
Bon courage à celles et ceux qui fuments s'ils tentent d'arrêter
:amis
Mary
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#61953
Dans un sense Mary tu as raison, mais hélas, mille fois hélas, beaucoup de fumeurs n'ont aucun respect envers les non fumeurs, meme en leur expliquant ça ne change rien, au contraire ça les fait rire et ils nous rejettent volontairement leur fumée dans la figure, et meme avec cette loi hélas on doit encore subir les fumées nocives des cigarettes des autres, comme je dis à certains fumeurs, j'ai arrêté il y a 5 ans ce n'est pas pour etre intoxiquée par les fumées des autres, quand je rentre du boulot tous les jours je ne sens que le tabac. Et si on ose dire quelquechose on est aussitot mis en boite, et ce n'est hélas pas un cas exeptionnel, les gens ont trop souvent un comportement égoiste, il y a quand meme en France 6 000 personnes qui meurent chaque année de tabagisme passif. Si il y avait une autre solution que de créer une loi ça serait génial mais hélas les gens ne veulent pas entendre raison :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#61982
:bisou1 Tu as sans doute raison Chris, mais il y a des imbéciles partout, chez les fumeurs et les non-fumeurs!!! Peut-être un peu d'humour aiderait tout le monde!!!! Par contre, je suis désolée de te dire cela, Chris, mais je trouve une certaine intolérance chez toi, contre les fumeurs, cette intolérance est souvent présente chez les anciens fumeurs.... et c'est dommage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#61986
Oupss, pas d'accord avec toi, Muse , ce n'est pas normal que Chris , à la fin de la journée ,se soit fait enfumée de la sorte , comme tu dis , certains respectent , d'autres non !
Je vais te donner un exemple scandaleux, ma ptite dernière , à 2Mois , Bronchiolite , direction les urgences de Montpellier , épidémie importante , on poireaute la journée là, et puis , transfert sur Nîmes par ambulances ....
oh le scandale ,à l'arrivée, quand on a récupérer nôtre bout de chou dans son box de l'hôpital, ses habits "puaient" la fumée de cigarettes!!!!
j'étais furieux,si j'avais attrapé les ambulanciers , ils n'auraient pas été sourds, croi- moi !!!
En résumé , il y a des C** partout !!!!
:bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !