Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonjour charlie
le poids du corps repose en partie sur les pieds... ça j'arrive à peu près à comprendre
mais sur les dents??? j'aurais besoin de quelques explications :-)
effectivement la relation entre scoliose et malpositions dentaires m'intéresse beaucoup, quand j'étais petite j'ai fait partie d'une étude sur ce sujet...

pourriez-vous décrire en quoi consistent les méthodes dont vous parlez? (juste en quelques mots...) et pourquoi sont-elles meilleures que d'autres?
merci d'avance
Par charlie

C'est compliqué. Mais pour faire simple ces méthodes déplacent les dents et vont modifier la forme des arcades avec un travail musculaire (donc plus naturelle).

Ces techniques ne sont que très rarement enseignées lors du cesmo (diplôme d'orthodontie).

Le plus difficile c'est de trouver une personne habituée à ces méthodes.

les résultats sont spectaculaires, les dents gardent leur alignement dans le temps, car c'est leur position naturelle.

Il faut lire Planas pour comprendre.

Je pourrai vous en dire plus mais en message privé.
Par marietout
Charlie je vais t'envoyer un message privé.
Par marina
oui je veux bien en savoir plus par message privé... mais je ne vois pas pourquoi car à partir du moment où vous avez commencé à en parler sur le forum, les explications peuvent intéresser tout le monde...
Qui est ce Planas? un dentiste?
Par marietout
Tu as raison Marina, mais Charlie n'ayant pas de scoliose et trouvant le site sympathique( il va d'ailleurs falloir que je me renseigne pour savoir si Charlie fait bien partie de notre association)... souhaite poster. Ce que je veux écrire par MP ne concerne absolument pas les dents! :bouh mais un tout autre sujet personnel.Marina :bisous1 :biz :bisous :amis
Par chris
Voila ce que j'ai trouvé concernant cette méthode qui est une pratique d'orthodontie et qui apparemment ne concerne pas la scoliose, je suis pas sure que Charlie est bien cerné ce qu'est une scoliose et qu'elles en sont nos problèmes
http://www.afpp-rno.com/
:biz
Par charlie

Mes propos concernaient marie-65 .

Relire ce qu'elle a posté.
Par Marie_65
Bonjour à tous, et merci à toi charlie pour l'intérêt que tu portes à ma question.
Comme Marina, je pense qu'il est dommage de donner des réponses par mail perso concernant ce sujet, vu qu'on est tous dans le même bateau sur ce site et que ça peut intéresser tout le monde...

J'ai une autre question: Je connais quelqu'un qui s'est fait opérer d'une scoliose à lâge de 20 ans. Cette personne a porté un appareil orthodontique vers 12 ans, et maintenant à 28 ans elle doit en porter de nouveau un parce que ses dents partent très en avant.

Est-ce que l'opération de la scoliose peut provoquer de nouvelles malformations dentaires?

Si tout est lié, ce serait logique... :dingue

:bisous
Par chris
Je ne pourrais pas te répondre Mary car j'ai été opérée à l'age de 15 ans, j'en ai 45 et je n'ai jamais eu de problème d'orthodontie ni avant ni après :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !