Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lennie 974
Coucou Yati ,ah ben voilà que tout s'enchaîne chez toi
Pour le ski c'est vrai que c'est pas très bon ,parce qu'en fait on prends des chocs quand même et ça se répercute sur le dos ,pour l'après opé ,je ne sais pas si c'est conseillé ou non ,par rapport aux chutes ,je ne peux pas te dire .
Pour reprendre les cours j'ai lu des histoires où les jeunes reprennaient 4 ou 5 mois après l'opération ,mais le mieux c'est quand même de demander tout ça au chirurgien ,prépares toi une liste avec toutes tes questions .
:bisou1 bye
Par yati
halala plus que trois semaines ...je suis impatiente inquite stressé curieuse lol
elles vont etre longues ses semaines.
ca fait un pti moment que je ne suis pas passée par la mais j'essaie de bosser un maximum mes cours pour ne pas attrapper trop de retard.J'ai prévu de passer mon bac en juin ... j'espere en etre capable.
demain je vois l'anesthésist!
J'ai hate de pouvoir aidé les personnes qui se posent les memes questions que moi ...c'est horrible cette incertitude.
En général , on gagne combien de degres apres l'operation?j'ai peur d'etre décu a cause de mes attentes.J'ai misé beaucoup sur cette intervention mais je pense que j'ai eu tord...fin bon de toute facon c'est trop tard...
:bisous1 bonne soirée
Par marietout
Si je comprends bien ton rv d'anesthésiste c'est aujourd'hui alors bon courage! :chance :bisous1 :biz
Par Biba
Il est bien difficile de répondre à ta question Yati, étant donné que tout dépend de la colonne, de la "forme" de scoliose, du choix du chirurgien, de la maturation osseuse, ect .. beaucoup de facteurs qui font que chaque cas est différent. Ce que tu peux faire c'est regarder les photos des radios des opérés (il y a les degrés).
Courage pour ton RDV chez l'anesthésiste :chance
Bib'bisous :bisous
Par lisadu52
bonjour,
J-12 pour toi !
et
J-16 pour moi !
Pas trop stressé ?
Moi ca peut allé je gere lol
je profite avec mes amis....
C'est vrai moi aussi j'attend bcp de cette opération
et j'espere vraiment que je pourrais a peu pres bougé comme avant !
pas autant c'est sur.. mais bon
Moi je suis encore dans les examens, Auto-transfusions,injection D'E.....,prise de sang...
BiSouS
Bonne courage :coeur2
Par elize
:amis bon courage pour le grand :boxe on est bien là a te soutenir :biz
Par bulle
bonjour

grace a ce site , nous parlons beaucoup avec Yati et étant hospitalisées au meme moment , on s'est soutenues par texto .
pour ce qui est de ses nouvelles , l'opération du 12 avril s'est bien passées mais elle a du se faire réoperer mercredi , le chirurgien avait cru etre allé assez bas avec les tiges mais une fois qu'elle s'est mise debout ya eu décalage .
apparement elle s'est réveillée avec la peche mais a un peu mal
on pense fort a toi ma ptite yati
Par elize
merci pour les nouvelles Bulle ,j'ai fais idem avec les textos c'est un reel soutien a n'importe quelle heure.ou la ....pour Yati tu est tres tres courageuse d'y etre repasser pour une rallonge!!!!j'espere que tout est rentré dans l'ordre maintenant :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par yati
et voila je suis revenue a la maison apres 13 jours d'hosto et comme Bulle l'a dit deux interventions...
Il est vrai que la premiere intervention a été déja tres dure a supporter mais qu'ensuite au bout de j6 on me dise "alé demain on y retourne " ....quelle horreur!!!!
Bon la je suis a la maison , je n'ai presque plus mal , j'ai pri 6 cm et je suis presque toute droite! Je dirais que c'est réussi et que je suis soulagée que tout soit fini .Il me reste juste a reprendre la forme et a m'habituer a mon nouveau dos . :bravo
voila voila voila j'ai écri 4 lignes et je suis déja fatiguée donc je reviendai prochainement.
bisous a tout le monde et merci beaucoup pour votre soutien!
:bisous1
Par Biba
Bonjour Yati ! Quel plaisir de te lire ! Je te souhaite donc un bon retour à la maison, ménages-toi le plus possible, afin de ne pas forcer et te remettre complètement de ces interventions. Pour la fatigue, c'est bien normal, mais en tous cas c'est très sympa d'être venue nous donner de tes nouvelles (et merci aussi à Bulle !)
Pleins de bib'bisous :bisous
Par yati
merci merci
j'en fais trop!
ca tire lol mes muscles n'en peuvent plus mais bon apar ca c'est quand meme mieu a la maison...
les douleurs partent au bout de combien de temps a peu pres?
ps ne dois-je pas etre envoyé dans les ados (operés)?
peut etre qu'ainsi je pourrais aider les autres?

bisoussss!! :bisous1

Effectivement nous avons oublié de te transférer Yati, mille excuses ! L'équipe des modérateurs
Par lisadu52
Bonjour,
cela fait 12jours que je suis operée
Je suis comme toi dans la periode de repos
Mais pour moi.. les douleurs ont disparut tres rapidement, meme à la clinique je n'avais pratiquement plus mal.
Bon courage a toi
BiSouS :coeur2
Par Biba
Bonjour Yati ! Pour les douleurs, tout dépend, chaque individu est différent et de plus, ça dépend aussi de la longueur des vertèbres soudées. Il faut s'armer de patience malheureusement .. mais dès que tu seras un peu plus "active", tu te sentiras mieux.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par yati
bonsoir;
ben je n'arrive pas a décrire les doulers mais je pense que ce sont des courbatures des nouveaux muscles que j'utilise et de ceux qui ont été déplacés pendant l'intervention.j'ai des tiges de t2 a l4 et ma derniere opération date du 18/04 donc je pense que les douleurs sont normales...il suffit que je me couche pour qu'elle disparaissent.
sinon ton opération c'est bien passé lisa?

gros bisous a vous
bonne soirée :bisou1
Par Biba
Comment vas-tu Yati ? Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !